Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

jeudi 1 mars 2007

MAGNIFIQUE !!

Hier soir je suis allé au Latina ou comme tout les mercredis il y a soirée tango, j’avais vraiment envie de me défouler et de danser, bon je fait plutôt de la salsa mais bon, donc au début de la soirée ont mit un peu de salsa pour ceux qui voulaient et dont je faisait partie, j’ai dansé un peu a mon niveau, le mercredi généralement c’est des gens qui sont d’un bon niveau qui viennent, du coup mon manque d’assurance doublé d’une crise inexplicable de timidité a fait que j’ai osé inviter aucune fille, j’ai dansé avec une amie a moi, qui danse depuis 2 ans, vu que ma partenaire habituelle n’as pas put ce libérer !
Apres ils sont passé au tango, je me suis assis parce que si avec la salsa je peut encore faire illusion le tango c’est une autre paire de manche, c’est beaucoup plus dur, et la mon amie qui elle fait du tango a un bon niveau s’est mise dans la tête de m’apprendre !! Alors au début c’était assez poussif, elle ma demandé de fermer les yeux et d’essayer, et la, j’ai eu l’impression de passer dans un autre monde, je ne trouve pas de mots assez expressifs, c’était une sensation magnifique, je me laissait porter par la musique du coup nos mouvements sont devenus beaucoup plus fluide, je me suis senti totalement submergé d’un sentiment de bien être qui frise l’extase, j’ai eu de mal a ouvrir les yeux quand la musique et finie, je ne saurait expliquer d’où venait cette sensation tous ce que je sait c’est qu’elle était la, mon amie est allée danser avec un autre garçon qui lui sait danser le tango j’en ai profiter pour voir exactement les pas, après j’ai essayé de les refaire mais c’était plus pareil j’ai même refermé les yeux mais c’était pas aussi bien que la première fois, tout ça m’a redonné envie de prendre des cours de salsa et après passer au tango, le problème c’est déjà le travail qui ne me laisse pas beaucoup de temps, et j’ai plus de partenaire, mais bon il y a toujours plus de filles que de garçons je devrait trouver.
Je pense y retourner aujourd’hui aussi mais je ne sais pas si ça être au Latina ou au Havana.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

cool , un nouvau salsero qui est aussi blogeur;)
on a deja deux point en commun;)
moi je te conseille la maison blanche vendredi, samedi tu commence a havana puis tu fini à latina;)

j'ai adoré ton post, si tu continue à danser avec une telle passion tu va aller tres loin

une derniere chose, il ne faut pas etre timide et oser meme si parfois on frole le ridicule.

samedi tu demande ou esta adib a latina!

Anonyme a dit…

Bravo, les danses latines sont un peu (beaucoup) méditerrenéennes. Prends des cours de tango. Ce n'est pas de l'argent jeté. Beaucoup de savoir faire, de maitrise de soi de sensualité. Cela te servira dans ta vie professionnelle et bien sûr conjugale (sourires) Vamos. Bye. MALI

ulyssen a dit…

@ adib : merci c gentil a toi, ce soir je vais au latina ou a la maison blanche je ne sait pas encore, malheureusement demain je nepense pas pouvoir aller au latina on peut remettre ca au we prochain ca sera avec plaisir !
on va dire que j'etait pas dans mon etat normal, le ridicule ne tue pas ... looool

@ mali: c assez dur le tango je vais commencer par me perfectionner en salsa et en spetembre je passe au tango, c clair que moi j'adore dancer, et une fille qui sait dancer je ne pourrait pas y resisterlongtemps !:)

Desperate Girls a dit…

alorsla je me sens vraiment depassé!je suis nul en salsa!je danse tres bien l'orientale,mais la salsa j'y arrive pas!

littl jo a dit…

mmm un amateur de salsa... j'aime beaucoup cette danse, je trouve qu'on est littéralement porté par la musique. C'est vraiment bien que le phénomène salsa commence à se propager en Tunisie. D'ailleurs c là que j'y ai fait mes premiers pas de salsa :) Et ton post m'a replongé dans cette ambiance... Merci de me rappeler d'agréables souvenirs! ;)

ulyssen a dit…

@ Desperate Girls : t'inquiete pas va si tu dance bien l'oriental la salsa sera un jeux d'enfant !!
c pas si dur que ca !! c juste une question de rythme !!

@ littl jo : je te souhaite la bienvenue sur mon blog, je suis heureux d'avoir pu te remettre de bons souvenirs en tete !:)

Minouche a dit…

J'ai pris des cours de salsa quand j'étudiais en France et franchement je peux dire que le fait de savoir danser la danse orientale m'a beaucoup aidé et m'a avantagé par rapport aux autres débutants:) Cette danse est si sensuelle...Bref,faudrait que je m'y remette un de ces jours!!!
Au fait, t'as rien posté de tout le week end, tu vas bien?

ulyssen a dit…

@ : minouche : ouais c clair que ca aide beaucoup :)
merci de t'inquieter pour moi mais j'ai rien posté parce que j'ai pas eu ni l'inspiration ni le temp !:)
je raconterais mon WE dans mon prochain post promis !