Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

samedi 24 mars 2007

Allombara


Mercredi je suis aller au cinéma, je suis allé voir allombara, j’avais lu avant d’y aller des critiques très positives dans les journaux, alors je me suis dit allé pourquoi pas, donc bravant le froid, (mercredi il faisait beau mais très froid) j’y suis allé encore une fois seul, aucun ami n’était disponible, ça ne me dérange pas ça me permettra de voir le film et de bien en profiter, donc je m’installe, influence moyenne pour un jour férié, je remarque quand même qu’il y a plus de femmes que d’hommes, et pas beaucoup de couples plutôt des bandes d’amis, donc le film commence, la musique au départ est très bien j’ai beaucoup aimé l’intro, l’actrice principale chante et danse la salsa (enfin essaye …) arrive son frère avec une sorte de couteau a la Rambo, s’en suit une bagarre générale et elle s’enfuie.
Bon je ne vais pas vous raconter le film, je ne l’ai pas beaucoup aimé pour divers raisons, déjà je trouve qu’on a voulu parlé de trop de choses a la fois : entre l’intégrisme, la volonté de fuite a l’étranger (la h7ar9a), le grand banditisme, les magouilles, le racisme en Europe, la misère de certaines couches sociales, la maltraitance des femmes, on a même eu droit a la sexualité des femmes tout ça en 1h40 de film, j’ai eu beaucoup de mal a suivre toute l’histoire, ca part dans tout les sens, même le jeu des acteurs été surfait, je veut dire par la qu’ils ont en trop fait, partis dans des envolées lyriques digne des pièces de théâtre de Broadway.
C’est dommage je pense que si le scénario s’était concentré sur un voir deux sujets au lieu de partir comme ca dans tout les sens ca aurait donné un bien meilleur résultat, les personnages surgissent et disparaissent un peu au hasard et moi personnellement j’ai pas compris pleins de choses, peut être je devrait être critique pour apprécié ce film, en tout cas moi je ne vous le recommande pas, il faut encourager le cinéma tunisien mais avec un certain regard critique.
J’ai aimé la bande son, pas mal du tout, c’est vraiment le seul truc bien ! Je le redis encore une fois ceci et mon opinion rien ne vous empêche d’y aller quand même.
Je n’ai même pas compris le rapport entre le film et son titre alors si quelqu’un veut bien m’éclairer.


PS : franchement ca me choque encore que des gens vont au ciné avec tout un stock de chips de glibettes et de biscuit qui pourrait sauver de la famine un petit pays d’Afrique !! Et le pire c’est en plein film les bruits des emballages, sans aucune gène, les gens ce croient dans leurs salons, je passe bien sur des discussions, des portables qui sonnent et auxquels il faut répondre et même pas discrètement, une dame a même voulue raconter le film a ca copine en pleine projection, j’ai honte pour eux !!

8 commentaires:

Desperate Girls a dit…

cher ulyssen
je suis tout a fait d'accord avec toi!
je suis allé le voir la semaine derniere,et je suis rentré une demi heure avant la fin!!
la bande son reussi,mais le film,c'est pas ça du tout,dommage!!

Anonyme a dit…

Cher Ami, rien à dire sur la projection : je ne l'ai pas vue. Par contre j'ai crée mon blog grace à l'aide d'une amie (Vénus). Curieusement et sans arrière pensée j'ai écris sur l'attente et l'espérance. J'espère (j'attend) tes critiques acerbes. Amitiés. MALI

Anonyme a dit…

IL ya 3 mois je pense, un ami m'a invité pour voir le film "Jacobian building", ciné au centre ville. Le film était superbe, voir extra (c mon opinion). Mais le malheur qu'au niveau des scenes trajidique, qui font couler les larmes, qq personnes commencent à rire, à haute voix, et il y avait des types filles et garçons qui se moquaient... Le pire, déjà dès que je suis entré, il y avait 2 couples qui s'embrassent au fond, ils n'ont meme pas attendu l'obscurité, "mte3 chtef".

Anonyme a dit…

el lombara c'est le bateau de la harka, ils l'apellent lombara!
ce film est une vrai catastrophe ambulante!!

Minouche a dit…

Je ne suis pas allée voir le film et franchement ça ne me dit rien d'y aller! J'aime pas trop aller au ciné en Tunisie. En plus, comme tu l'as dit, les gens sont d'un sans-gêne!

ulyssen a dit…

@ desperate girls : presque tous ceux qui l'ont vu m'ont dit la meme chose !:)

@ mali : je te souhait bonne chance pour ton blog, j'y suis deja aller et je compte bien etre de tes fideles lecteurs, t'as rien perdu de pas avoir vu ce film ...

@ wise man : c'est bien dommage, ce genre de comportements ca t'enleve tout le charme du film

@ zemek3ara : merci pour l'info ! je mourais moins bete ce soir !:)

@ minouche : le film et naze et le comportement des gens en plus ca fait beaucoup lool

Erana a dit…

je n'y suis pas allee, et tu n'es pas le seul a l'avoir denigre!!!
je ne comprends tjs pas pq avec les films tunisiens, ils cherchent toujours a traiter 50000 sujets dans qq 120 minutes ce qui fait que le tt foire et que ca barde de partout!!
quand aux comportements, des gens, n'en parlons pas, la derniere fois quand chui allee voir making of, une bonne femme a passe tte la soiree a nous faire savourer sa conversation avec son cheri!!
bref, on a mieux fait de suivre sa vie amoureuse que le film !

CirKus a dit…

Salut, j'y suis allée et je crois que jusque là, c'est le pire film que j'aie vu de ma vie..Aucun fil conducteur dans l'histoire, des personnages qui apparaissent et disparaissent comme ça, par magie, des scènes d'hystérie complétement inutiles, des caricatures stéréotypées, des moments où le film se rapproche plus d'un feuilleton que d'autre chose, surtout avec ces airs de musique à la Hitchcock ou version Les dents de la mer plutôt, vu le contexte...à part ça, la musique qui par moments pouvait être agréable, m'était impossible à savourer vu qu'elle est quasiment continue dans le film, chaque scène est accompagnée de musique ou plutôt celle-ci se superpose à chaque scène comme si c'était obligatoire..transformant presque le film en une comédie musicale ou je ne sais quoi encore..Tout a participé à ce que cette production soit une chose indigeste, difforme, ennuyeuse et incroyablement vide de sens. J'ai honte pour notre cinéma et je suis dégoûtée.
Quant aux conditions dans lesquelles j'ai vu le film, j'ai eu droit à un large panel de comportements divers, des filles qui critiquaient à haute voix les traits de Rim Riahi, des discussions téléphoniques où on parlait encore plus fort que les acteurs pour se faire entendre à l'autre bout du fil, les sons de baisers, les spectateurs qui se baladent et changent de place à leur guise en plein milieu du film, et j'en passe...