Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

mercredi 14 mars 2007

droit de reponse


Suite a mon post concernant le restaurant le gavroche, le propriétaire ma envoyé par mail quelques corrections, voila le mail qu’il ma envoyé (je le publie avec son autorisation, comme étant son droit de réponse) :


Bonjour,
Je suis Cédric Chelbi propriétaire du restaurant Le Gavroche à Carthage. Je voulais te remercier pour les commentaires positifs que tu as fait sur la cuisine. Je voudrai néanmoins préciser que le restaurant compte 30 couverts à l’intérieur (et 22 couverts supplémentaires en terrasse l’été, mais tu ne pouvais pas le savoir…).
D’autre part, il est possible que certains plats manquent à la carte en fonction de l’affluence, en effet nous sommes un petit restaurant et ne faisons pas de stock, mais cela ne concerne pas la « moitié de la carte » mais 2 ou 3 plats au maximum.
Je voulais te dire que nous avons tenu compte de tes remarques et que nous ferons tout notre possible pour que ces manques à la carte ne se reproduisent plus à l’avenir.
Au plaisir de te revoir au Gavroche.
Cédric.

Ca ma fait plaisir de recevoir ce mail je ne pensais pas du tout qu’il allait lire mon blog, ca contraste fortement avec le post précédent sur le Montmartre, voila un restaurateur soucieux de ca clientèle et non de ca caisse, j’y retournerais avec grand plaisir !!

16 commentaires:

Mira a dit…

C'est vrai que c'est étonnant, je trouve ça très bien moi aussi qu'il ait répondu.

prochain retour en Tunisie , j'irais à ce resto :)

Xander a dit…

Oué sympa le resto, sauf que je n'aime pas du tout le nom...

Ca fait légèrement stupide de dire: "Je vais chez Gavroche"...

Vu qu'il s'appelle Cedric, qui est un très joli prénom, il aurait pu appeler son résto, le Cedric :-)

sassou a dit…

Moi aussi prochaine visite en Tunisie j'irai manger dans ce resto, tu as eveillé ma curiosité.En tout cas tu lui as fait un bon coup de pub ;)

24Faubourg a dit…

tu peux nous donner l'adresse stp?

Unknown a dit…

Ulysse: En 2007 la publicité ne doit plus etre gratuite, au moins reclame une reduction....
Sinon il paraitrait d'aprés la concierge de ma repasseuse que le prop^rietaire va ouvrir un self service a Cité El ghazella bientot et il compte l'appeller le Xander....Comme ça ça fera des heureux....Vive le peuple !!!

Unknown a dit…

A propos du commentateur naz qui trouvait stupide de dire qu'il va chez Gavroche...Juste pour lui dire qu'il sera le seul à dire ça :) :) car les gens par ici vont au Gavroche, desolé mais la subtilité valait la correction.

Desperate Girls a dit…

C'est assez etonnant qu'il t es envoyé un mail!peut etre c'est bloggeur!!
En tous les cas,ça fait plaisir.Tiens,tu me donne envie d'y aller!

ulyssen a dit…

@ mira : je te conseille de prendre des raviollis c'est tres bon !:)

@ xander : moi j'aime bien le gavroche ca vient des miserables de victor hugo, je trouve que ca sonne bien moi pour un resto

@ sassou : de la pub meritée, il est correct et j'apprecie ca chez lui ! :)

@ 24faubourg : le resto ce trouve jute en face du monoprix a carthage, il y a un autre resto et un salon de thé a coté lui ce trouve un peu en retrait mais tu verra l'insigne que j'ai pris en photo

@ jan : s'il m'invite je ne dirais pas non ... loool

@ aymen : je te demnderais stp de mesurer tes propos, chacun a droit d'avoir son opignion sur le sujet

@ desperate girl : j'en suis content mais bon j'ai donné mon avis qui est totalement subjectif donc si tu y va donne ton avis je serait curieux de le connaitre !

Xander a dit…

Non, je ne porterai pas le nom d'un truc à bouffe... Je vaut un peu plus que cela...

@Aymen : Merci de t'être senti obligé de corriger, mais vois tu, tout est voulu...

Anonyme a dit…

juste pour dire que le "aymen" mech metrobbi ce n'est pas moi !!!! brrrrrrr,juste même nickname .

belle pub en tous cas.

Anonyme a dit…

@Aymen Mit Roby: Je suis rassuré de savoir que c'est pas toi qui m'a traité de Naz car je vaut plus que ça quand meme :) continue de prendre ma defense, de nos jours c'est tellement rare des types comme toi...si Jamais je deviens le quelqu'un d'important que je pense devenir dans pas longtemps je te ferai signe peut etre...

Anonyme a dit…

Mais t'arrête de faire de la pub oui?!

ulyssen a dit…

@ tous : je vous conseille d'aller tous vous reconcilier ... pourquoi pas au gavroche ?!:) loooool

@ ness : c de la pub meritée et totalement gratuite, on ne peut pas en dire autant pour le montmartre !:)

Anonyme a dit…

Moi, je trouves bizare qu'il te tutois !

Anonyme a dit…

je suis tombée sur ce blog par hasard en cherchant la page du resto "le Gavroche" à Carthage...

Je vous encourage tous à faire un saut chez Cédric, Le Gavroche est mon resto préféré depuis des mois, il contribue à mon bonheur à Tunis :)
Le cadre est très sympa, deux belles toiles originales, un parquet en bois ciré comme j'en ai presque pas vu en Tunisie, une étagère à cactus qui me fait toujours sourir, et pleins d'autres détails charmants!

Le tagline de la carte dit tout : " cuisine bistronomique" Et c'est vrai que c'est un beau mariage entre une cuisine de bistro et une cuisine gastronomique...

Allez y sans retenue... mais pas tous ensemble!

Ne ratez pas le tout dernier plat que je pense être la première à avoir dégusté: Tournedos Rossini (avec foie gras de canard poêlé et sauce au magon, canelle, raisins secs) un pur délice!

La tartiflette avec de vrais lardons :)

Le mi sushi de thon avec du thon rouge cru.. (en saison)

le foie de veau au bacon

le velouté de potiron

les tagliatelle de zucchinis

les différentes salades que je ne trouve nulle part ailleurs: mâche, roquette

L'assiette de foie gras de canard servie avec des pomme fruit caramélisées et du pain de campagne

La guacamole et ses tortillas de mais

et l'incontournable mi-cuit au chocolat, le fondant le plus fondant de tout Tunis

il y a des plats qui s'ajoutent à la carte fréquement d'ailleurs

Dommage qu'il ne sert pas de vin et pas de thé infusion...

ah oui service impeccable aussi!

Dans un autre genre il y a le midi 10 dans une petite ruelle de la marsa, à découvrir aussi!

Anonyme a dit…

Le resto midi 10 à la marsa est vraiment à découvrir! Tout est frais et les plats sont DELICIEUX! j'ai été étonné de trouver ce genre de resto (type table d'hôte) avec un acceuil personnalisé, une ambiance comme à la maison...Bref voila je suis un vrai fan ;)