Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

dimanche 18 février 2007

globalement sympa

Ouf ouf, mon WE a était moins chargé que prévu mais quand même pas mal, donc samedi aprèm j’ai pris un café avec une amie a moi, je suis rentré vers 20h pour repartir au resto, déjà ne pas sortir le samedi au resto sans une réservation, on a du en faire 3 pour trouver de la place dans un tout nouveau restaurant a Carthage juste en face du Monoprix, Le gavroche, nom si intriguant pour un resto, alors il est tout petit il y a en tout 24 couverts ça doit être la mode maintenant des petits restaurants intimes, avec une décoration assez simple, la carte n’était pas très lisible, bon pour un restaurant a Carthage les prix étaient corrects, j’espère juste que HUGO ne leurs en voudra pas de piquer le nom d’un personnage ‘des Misérables’… lool, la moitié des plats n’était pas disponible donc un mauvais départ, on commande dans ce qu’il y avait, la nourriture en elle-même m’est pas mauvaise je dirait même que c’était bon, on passe ensuite a l’épreuve du dessert, c’est difficile a Tunis de trouver des restaurants qui servent des vrais desserts, la on a eu droit a une agréable surprise, c’était excellent !! Du coup comme le dessert et la dernière chose dont on garde le goût, j’ai bien apprécié l’endroit et je pense que j’y retournerais !! Je suis rentré chez moi a 00h, ni trop tard ni trop tôt.
Apres aujourd’hui j’ai vu une autre amie a un salon de thé, et en sortant du café je croise des gars qui étaient avec moi au lycée, ça ma fait plaisir de les revoir et du coup pour ne pas rater une si belle occasion j’ai raccompagnée mon amie chez elle et je suis retourné au café pour passez un peu de temps avec eux, on a beaucoup ri et j’espère bien les revoir maintenant que j’ai leurs numéros !!
Donc bilan du WE : un bon restaurant et des retrouvailles ça pour le positif, pour le négatif j’ai toujours pas vu VHS Khaloucha ni aller au théâtre je remet au WE prochain !! Je me dit qu’on ne peut pas tout avoir et voila !
demain une nouvelle semaine s'annonce, desicive pour moi au boulot, donc je croise les doigts.

8 commentaires:

Minouche a dit…

Je vois que ton week end a été quand même assez chargé! ça fait une éternité que je me suis pas fait un bon resto! La dernière fois que je suis sortie, je suis allée au resto du spoon. Cadre très agréable, service impeccable (limite un peu trop parfait,à peine j'avais posé mon verre d'eau sur la table que le serveur accourait pour me le remplir), mais un peu trop cher pour des petits étudiants:)Y a un resto aussi que j'ai bien apprécié: celui de kobbet lahwè. Je ne sais pas s'il existe toujours.

Anonyme a dit…

Le meilleur resto de Tunis et de très loin est chez votre mère ou encore mieux chez votre grand mère. Imaginez une richta bouillante, une madfouna ruisselante, un caftagi hurlant, une tastira terrifiante, un tajin moelleux, une sauce aux épinards bio, tiens... imaginez simplement une salade mechouia.... Le rêve, attendez je prend mon Kleenex car je bave. Bon bien sûr il faut avoir une maman ou une grand maman qui en plus accepte votre copain (copine) à manger. Sinon les bons restos sont rares et souvent sont une arnaque. Tendrement. MALI

ulyssen a dit…

@ minouche : ouais c clair que le spoonn et pas mal mais assez chez le petit dej labas et aussi assez bien !:)
kobbet lahwé et sympa mais pour y dinne je pense qu'il a une des meilleures vue en tunisie et il existe toujours, le prob c que c aussi assez cher !

@ Mali : entierement d'accord avec toi les mammans c ce qu'il y a de mieux j'ai perdu mes grand mere j'etait trop jeune donc je ne m'en rappele pas mais je suis d'accord, mais bon le carde y est aussi pour beaucoup et puis les mammans faut les gater aussi de tps a autre elles n'ont pas a rester au fourneaux tout le tps quand meme !:))

Anouar a dit…

@ ulyssen:
Je viens d'écrire un post pour chercher une réponse à ta question.

Anonyme a dit…

le restau pas variamnt nouveau
sino sahha
moi aussi ce qui est important dans les restau ce sont les desserts
dailleurs quand je vais dans un endroit un café je regarde toujours ce qui ils ont et les restau aussi la déco aussi je trouve que c est important
moi aussi ce wk j ai vu des amis du lycee ca m a fait tres tres palisir

ulyssen a dit…

@ anouar : c fait j'y ai fait un tour

@ peché mignon : je dit que c nuoveau mais bon, moi je ne connaisait pas pour etre plus juste
moi je pourrait te faire une liste des meilleurs desserts de la plus part des resto salon de thé de tunis !:) lool

Desperate Girls a dit…

je juge tjrs unresto npar la carte des dessert(eh oui!je suis gourmande)donc prochain resto ce sera Gavroche!

didondouda a dit…

Bonjour
Je fais une recherche sur le Gavroche,parce que j'ai parlé de leur mousse au chocolat et je tombe sur ton post! Décidément on a les mêmes endroits de prédilection, hi hi! (la dernière fois c'était Mamie Lilly). La mousse au chocolat était renversante, ça a sauvé ma soirée, monsieur boudait car il s'était rendu compte (trop tard) qu'on n'y servait pas du tout d'alcool. Et comme toi, plein de plats n'étaient pas disponibles, mauvais point.