Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

mercredi 31 janvier 2007

circulez il n'y a rien a voir

Salut tous !
J’ai eu encore une histoire drôle avec un taxi, (vivement que j’achète une voiture ça me fera des économies quoi que au prix de l'essence !!) donc j’ai pris un taxi hier, bon il tirait la gueule comme tout les taxis vers 17h … répond a peine a mon bonjours et commence a conduire, sur mosaïque il y a eu a ce moment la un débat sur la circulation a Tunis et comment faire pour l’améliorer parce que la c’est l’enfer !
Donc un autre taxi man appelle et donne son avis avec des cameras sur les feux et des radars automatiques, le tout répressif (qui ne marchera jamais en Tunisie d’après moi) et la, notre ami le taxi s’emporte, commence a hurler, j’ai vraiment eu peur qu’il ne choppe une crise cardiaque tellement il s’est emporté, il me sort que lui il la solution : il faudrait construire des parkings de 10 étages au entrées de la ville de Tunis et y mettre que des taxis ou du transport en commun et interdire les voitures au centre ville, il été tellement convaincu d’avoir la solution miracle que j’ai pas voulu le contrarier, on sait jamais dans l’état ou il été il m’aurait peut être flingé !:) Dommage que c’est pas le directeur de l’urbanisme de la ville de Tunis on aurait eu de très beaux parkings a étages …
Mais c’est vrai que c un problème récurent la circulation je me rappelle une fois j’était avec un pote coincé rue de Carthage il devait aller a rue d’Angleterre (a 10 min a pieds) il ma laissé dans la voiture pour que je la gare le temps qu’il y aille et qu’il revienne, en 30 min il a fait ses courses il est revenu j’avais a peine avancé de 5 m …
Faudra bien trouver une solution, on ne peut pas continuer dans cette direction !!
Apres j’ai fait le tour des boutiques avec un pote a moi pour lui trouver un costard, il fête ses fiançailles, du coup j’ai remarqué dans même si le début des soldes c jeudi il en a qui ont déjà commencé je me demande si c’est très légal ça … ça peut être assimilé a de la concurrence déloyale, si il y a une date c’est bien pour que tout le monde la respecte !
Donc voila le résumé de ses deux derniers jours mon patron m’a encore donné du travail : créer un tableau de reporting alors pour ceux qui font de la vente please help !!! Je n’en ai jamais fait et j’ai peur de ne pas y arriver !! Je cherche sur Internet des solutions pour l’utilisation d’Excel !! Genre ‘Excel pour les nuls’
Voila j’y retourne !!
Bonne journée a tous !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou!!!
En ce qui concerne Excell pour les nuls, ça existe mais en bouquin! Il est en vente en grandes surfaces. Je pense que c'est un bon investissement pour toi vu que tu travailles souvent sur excell.
En ce qui concerne la circulation à tunis, le taxi man n'a pas tout à fait tort. La raison principale des embouteillages au centre ville de tunis est due au stationnement des voitures dans des petites rues. On manque de parkings!
Bonne journée et bon courage pour le boulot

Unknown a dit…

Le Tout repressif peut marcher en tunisie à condition qu'il y ait une bonne compagne de sensibilisation et surtout pas d'interventions. Donc on peut dire que c'est difficile.

Anonyme a dit…

Il faut savoir qu'a une époque lointaine on à mis les taxi dans de gigantesque cylindre de 10 étages autrement appelé fusée et avec eux l'ensemble du parc automobile de tunis. Puis, tout ce beau monde à été mis sur orbite. Une fois ce probléme réglé, un investissement majeur (mais tout de fois moins gros que celui de la construction des fusée) à été fourni pour équiper l'ensemble de la petite ville de tunis (non serieusement c'est pas grand comme ville!) d'un systeme de transport en commun next génération avec bus aux énérgies non polluantes et monorail éléctrique.
Le seul probléme c'est qu'une fois tout cela mis en place, les vilains taxi et compagnies ont, entre temps, investi une planéte voisine pour la taxiformer. Construisant la plus imposante flotte de Space taxi de combat. Motivés par la rage de s'etre fait bouter de tunisie, ils ont envahit le pays à coup de pot catalytique semant le chaos et le désordre, nous menant ansi à la situation actuel...
Triste histoire qui n'apparait dans aucun livre d'histoire car comme tout le monde le sait, les victorieux écrivent l'histoire...

Anonyme a dit…

SI on pouvait voir la face caché de la lune on y verrait une enorme base... TOUTE JAUNE!

ulyssen a dit…

@ a woman il love : je sait je parlais sereusiment pour le boukin !:)

@ mouwaten tounsi : a mon avis le probleme et plus culturel qu'autre chose il faut arriver a changer les mentalités la je suis d'accord avec toi

@ waloche : arrete de boire du jus de fraise freulaté ca te monte a la tete ... loooooooooooool

Anonyme a dit…

le chauffeur de taxi n'est pas si con que ca, pour une fois. la Suisse déjà appliqué sa théorie, en aménageant des parkings en dehors de la ville, mais très bien desservis par les bus.

Anonyme a dit…

la meilleur solution c'est d'acheter des velos !!

ulyssen a dit…

@ heliodore : je pense que l'idée et bonne par contre je ne suis pas sur qu'elle soit realisable en tunisie, c les mentalités qui faut changer deja sinon il y a eu une experience pilote a tunis a place pasteur : si on laisse la voiture labas il y a un bus qui te prend avec le ticket du parking et te depose au niveau de l'avenue ... le bus ete regulier mais il tournait a vide !!! personne ne voulait le prendre !!

@ zz_mehdi : ls velos aussi c une bonne solution mais faut changer les mentalités avant