Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

mardi 16 janvier 2007

Taxi-Tunis

Bonjours le monde !!
En ce moment je suis vraiment très occupé avec cette histoire de tableaux exel a faire en fait je doit trouver le point d’équilibre entre le tps que ça va me prendre de les faire et la qualité du travail, parce que je si je me plante et qu’il faut tout refaire … ça va être comique.
Sinon vendredi rien qui vaille la peine d’être cité, juste je suis arrivé à la fin de la journée en voyant des cellules et des lignes partout !! J’était bien content que ce soit la fin de la semaine, je ne me rappelle pas très bien ce que j’ai fait vendredi soir ça ne doit pas très intéressant pour ne pas me marquer, samedi je me suis plié au rituel du salon de thé (youpi …) après le soir je suis allé jouer chez un pote a moi a starcraft pour bien me rendre compte que j’était a coté de la plaque je ne me rappelais même pas des noms des unités …
En fait samedi matin j’ai vécu un événement assez étrange quoi que récurrent en Tunisie, je devait voir une amie a moi au centre ville et comme je déteste arriver en retard j’ai pris un taxi, le taxi est généralement bavard : le mec été assez cool jusqu’au moment ou il commence a me parler de ses aventures … le gars et marié avec des enfants et il ce vante de ses exploits ( dans tout les sens du terme ) auprès de la gente féminine, il m’a même raconté d’une fois une bonne femme ( une directrice dans la fonction publique qui avait l’age d’être ça mère d’après lui ) qui habite le Manar (très important que je le sache ça), a voulu l’épouser et de prendre toutes ses dépenses a ses frais à elle, lui a refusé parce qu’il a déjà une famille, bon je vous cacherais pas qu’a un certain moment je me suis dit : ‘bon laisse le parler si ça l’amuse que je le croit ou pas ça ne fera sûrement pas une grande différence pour lui’, en arrivant a l’avenue Bourguiba il me sort que de toutes les façons les femmes c toutes des allumeuses … ( c’est pas le mot exact qu’il a utilisé mais je suis un garçon poli looool ) et que je devrait m’en méfier vu que je suis jeune et sans expérience, qu’elles ne voulaient qu’a mon argent ( de toutes façons j’en ai pas tant que ça donc ce devrait aller … looool )
C’est pour ça qu’aime bien prendre les taxis a Tunis, ça me met toujours de bonne humeur autant de conneries (mieux vaux en rire non ?!) ils pensent tous avoir la science infuse …
Ou alors il y a aussi les taxis qui te demandent carrément de leurs indiquer le chemin parce qu’ils ne connaissent pas l’endroit ou est ce que tu veut aller … moi ça ne me dérange pas généralement je sait ou est ce que je veut aller et je connaît assez bien le grand Tunis, mais imaginez un étranger qui prend le taxi et que celui-ci lui demande le chemin ?!! Hassilou les taxis a Tunis c toute une histoire !!
Bon dimanche j’ai voulu faire un peu de footing mais comme je me suis réveillé avec un mal de chien au genou on a du annulé, le soir je suis allé dîner au boeuf sur le toit (au restaurant) pour l’anniversaire une amie, il n’y avait pas beaucoup de monde, normal un dimanche me dirait vous, et on s’est bien amusé le DJ a même accepté de nous mettre un peu de salsa après il est revenu a sa musique a lui plus house on s’est bien amusé ce qui est dommage pour un restaurant c’est que la nourriture ne soit pas très bonne, très moyenne ( je vous évite le ‘c’était mieux avant’ même si la c’est vrai loool) en tout cas leurs pain chaud est excellent ( on ce console comme on peut) je suis rentré a 1H30 du matin, lundi j’ai eu du mal a aller bosser !!
Et hier pareil journée tableaux exel (la mon boss m’annonce avoir trouvé une erreur donc il va falloir que je les vérifie TOUS !!), après j’ai fait les boutiques pour du repérage sachant que les soldes commencent le 1er février et que j’ai besoin d’au moins un costume. Ensuite je suis allé voir une amie a moi prof de français a la fac, et la j’ai rit bien jaune : elle ma montré des copies d’exams et un échantillon des perles qu’elle a relevé bon je vais être méchant si je continu donc je préfère m’abstenir (je me contenterais de dire que ça ne vole pas très haut) et souhaiter bon courage a tous les profs qui corrigent en ce moment même les copies parce que c’est marrant pour nous mais pas pour eux, quand ils voient que leurs efforts ne servent a rien …
Voila je parle trop je sait bon @+…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bein dis donc, on peut dire que t journées sont bien chargées:-)
cool!!
bon courage avec les tableaux excel!!
ah je c bien ce que ça fait qd ton boss te dit qu'il ya une erreur!!
b.journée
"roussa"