Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

samedi 6 janvier 2007

ca ... c fait

Salut le peuple !!
Bon si je n’ai pas posté depuis 2 jours c’est que déjà j’ai eu pas mal de boulot !! Je vais peter un câble a cause d’exel !! 2 jours pour faire un tableau c’est beaucoup mais bon il y a beaucoup de paramètres et je vais devoir y retourner lundi mais la le plus dur et fait !!
Alors jeudi c’était la Kothba de ma sœur c’était très bien son fiancé a ramené un gâteau magnifique : de la nougatine couverte de chocolat blanc, un vrai délice au bout de deux bouchées j’était déjà saturé, son père et le mien se sont découvert 80% de copains en commun ce qui est normal vu qu’ils on été tout les deux au même lycée et fac !!
Et le soir je suis allé au bœuffy je croit que vais devenir un habitué de l’endroit l’ambiance est cool on s’est bien amusé mais je regrette un peu le fait d’y être aller a 23h parce que les gens on quittés chez moi a ce moment la et d’être rentrer a 00h30 parce que je bosse le lendemain on a même refusé l’invitation pour aller aux jasmins mais bon faut pas abuser non plus !!
Apres hier j’ai eu un ruch de clients on en a reçu 3 ce qui est beaucoup, après j’ai vu un copain vers 18h ensuite encore café avec d’autres amis jusqu'à 00h, d’ailleurs ça me fait penser qu’on a eu une discussion intéressante sur ce qu’un groupe de jeunes peut faire a Tunis par glander dans les salons de thés … pas grand-chose en fait parce que le ciné en Tunisie c’est un peu mort tout ce qui est culturel n’est pas assez médiatisé … le bowling a eu son heure de gloire … finalement tout tourne autour de la nourriture ( soit a boire soit au resto )
C’est dommage qu’on on pense que la Tunisie et un pays essentiellement jeune donc sensé être dynamique !! J’ai honte de dire que des fois il m’arrivait de faire 5 salons de thé dans la journée !! Bon maintenant je ne fait plus, j’ai un boulot, mais je me dit que c’est vraiment un créneau a exploiter faire autre chose … je ne sais pas trop exactement mais autre chose !!
Comme mes amis sont pour la plus part en France on a aussi parlé de leur éventuel retour a Tunis, a terme ils reviendront tous plus ou moins mais la vu qu’ils ont fini leurs études ils se posent la question du retour maintenant ou de rester en France histoire de gagner de l’expérience et de l’argent et de revenir plus tard chaque cas et particulier selon ses conditions de vie ici et la bas, il y aussi le fait de s’être fait des amis ou même des couples mixtes et c’est clair que c’est une décision très dure a prendre et très importante.
Et la je suis invité a déjeuner avec un ami qui a eu son premier salaire au resto ça va être bien le restaurant c’est le capitole au centre ville il ce trouve au dessus du feu cinéma le capitole j’y vais souvent parce qu’il a un très bon rapport qualité prix pour 5d500 on a droit a une entrée (c’était 2 au début) un plat principal un dessert et le thé et offert donc ça va ça reste raisonnable.
Voila voili bon W.E a tous !

Aucun commentaire: