Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

mercredi 20 décembre 2006

dependances du XXI eme siecle

salut tout le monde !!
le theme d'aujourd'hui est les depandences pas aux drogues ou alcools mais a un nouveau genre beaucoup plus insidieux parce que moins dangereux a priori !!
il s'agit de la dependance a internet en general et a l'informatique en particulier !
je m'explique : je suis un mordu d'informatique quand j'etait un peu plus jeune c a d il y a 4/5 ans je passait des nuits blanches avec des potes a moi a jouer au counter strike et autre warcraft !! je passait les journées sur des RPJ ( jeux de roles pour les non connaiseurs ) du genre de diablo I et II baldur's gate et sacred !! je ne pouvait pas m'en passer c'etait genial si je joue beaucoup moins en ce moment c parce que mon PC ( un pauvre P3 ) ne peut plus suivre sinon je suis sur que je continuerait !! et encore imaginez vous vivre un jour sans le net ? moi je peterait un cable une fois j'ai meme fait un scandale a tunisie telecom pour une coupure de 24h !!
d'une facon generale c'est entré dans nos vie de tout les jours et on ne peut plus s'en passer la par exemple au boulot on a une panne depuis hier aprem bah on est tous bloqués !!
faut prendre du recul est ce dire comment ils fesaient les gens il y a 15 ans ?!!:)
autre chose hier soir je suis allé au latina pas de soirée speciale c'etait pour feter la reussite de dhia et ca fiancée hella au concours de residanat on s'est bien amusé surtout que c'etait vide a part des personnes qui viennent s'entrainer !! j'ai dancé avec emna ma partenaire et une bonne amie on s'est pas mal debrouillés !! bon on est rentrés a 0h mais bon c'etait vraiment tres bien !!
voila je passe en coup de vent cette fois je resterais plus longtemps quand on reparera le resau au boulot !!
bonne journée a tous !

8 commentaires:

3amrouch a dit…

you man.ca va ca avance tes cours de salsa alors.
moi personnelement je suis connecter tout le temps je ne regadre plus la télé.l'internet est ma vie.
tchousss man

ulyssen a dit…

yo ! en fait je ne prend pas de cours de salsa j'apprend au feling j'ai pris des cours pendant 1 mois et le gars est tellemebt con que j'ai preferé arreter avec lui et trouver queslqu'un d'autre !! bon je vé depuis 3 ans maintenant au latina donc je dance avec des filles qui savent dancer ce qui aide beaucoup !!
pareil pour moi je regarde rarement la telé mais je ne pe pas me passer d'internet (d'ailleur c réparé la au boulot !! lool )

Téméraire a dit…

Nous sommes tous mordu par l'Internet. j'ai commencé l'informatique en 1984 en cours par correpondance, à l'époque s'était le calcul binaire, les diagrammes logiques etc...
Mon 1er PC (1985) était un Sinclair qui se branchait sur le téléviseur et l'enregistrement se faisait sur cassette audio. Il n'y avait que du Basic.
1987, j'achéte mon premier vrai PC un Amstrad PC1512 (8086), double lecteur de disquette 5"1/4, écarn couleur (oui).
1989 je passe en processeur 8186.
1992, j'importe de Bruxelle en kit un 80286.
1994 je passe en pentuim multimédia, et depuis chaque année je renouvelle ma machine: pentuim II, III et IV.
L'internet, n'en parlons pas, j'ai tout fait pour l'avoir le 1er jour lors du lancement grand public (je pense 1995).
Avec ma femme on a passé des nuits entière à naviguer et à chatter, avec le temps la fréquence à diminué.
Aujourd'hui, mon fils (9ans 1/2)commence à prendre le relai, mais je passe encore en moyenne 2 heures/jour.
Depuis le début du moi, j'ai lancé mon blog et j'ai renoué avec l'internet, donc je passe plus du temps, mais j'ai décidé de me reteni parce que ça a influencé mon travail.
depuis

ulyssen a dit…

salut téméraire V4.3 !!
bon courage pour ton blog et gaffe a ton fils ... fo pas qu'il glisse .. looool

Ness a dit…

é oh Mr le dépendant!! t'essayerais pas de faire craquer les blogueuses célibataires toi par hazard ;)!!! déjà la tof torse nu maintenant les cours de salsa! imm.. je te vois venir!! honte à toi!! :)))))

ulyssen a dit…

@ ness : je suis decouvert !!! j'ai honte je vais me cacher ... looool
en fait moi j'adore dancer en general et comme les boites a tunis c pas le top je fait de la salsa !! pour la photo ca me rappele les bon moments que j'ai passé avec mes amis en ete !! ( la pluspart de mes amis sont a l'etranger donc on ne ce voit tout qu'en ete )
sinon maintenant que t'en parle ... t'as de beau yeux tu sait ... loooooooool

Ness a dit…

Désolée je préfère les filles :S!

ulyssen a dit…

@ ness : loooooool