Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

vendredi 8 décembre 2006

comment affronter les problemes ?!

salut a tous !!
en fait aujourd'hui j'ai surtout envi de parler de la maniere dont les gens affrontent leurs problemes ! perso moi je suis assez calme generalement il faut beaucoup pour m'enerver mais une fois que c fait j'ai vraiment beaucoup de mal a me controler ! generalement je dit des choses tres mechantes mes paroles depassent mes pensées et ca fini en guerre atomique !!! biensur ca arrive rarement (heureusement ) moi j'ai toujour utiliser l'humour pour me defendre j'ai toujours rit des situations les plus durs c ma methode a moi ! el probleme c que ca peut tres vite virer a l'aigreur, et je devient tres cynique ! a ce moment la je prefere m'isoler sortir me ballader pour me calmer et me dire comment on en ai arrivé la !! generalement apres je me calme et ca marche !! bon pour resoudre totalement un prob faut un peu de tps mais bon j'ai toujours essayé de relativiser et de me dire il y a des gens qui des problemes beaucoup plus grave que moi et que bon c vrai qu'on ce plaint est que tout ne va pas aussi bien qu'en le voudrait mais bon dega pas mal alors essayons de passer outre !! ainsi va la vie ! faut etre satisfait de ce qu'on a est aller de l'avant !!
bon il ya des gens qui a la moindre difficultés paniquent et d'une situation assez simple en font un drame et arrivent a des extremités, ils perdent leur moyens ne ce controlent plus et ca ce termine dramatiquement ! bon il ya aussi les inconcients qui preferent la strategie de l'autruche et ce disant qu'eviter le probleme et la meilleure facon de le resoudre
je connait d'autres personnes qui ce disent que tout et de leurs fautes donc on a dans ce cas soit les gens tres sensibles a leur environments soit les egocentriques qui ce croient le centre de l'univers !!
enfin tout ce que j'en dit moi c avec une bonne dose de self controle une pincée d'humour, ce remettre en cause de tps a autre et voila comme je dit souvent : 'il n'y a pas de problemes ... il n'y a que des solutions !!'

5 commentaires:

Anonyme a dit…

si t'as des problemes mon chou faut nous en parler on est là pour ça ;). ma technique a moi pour gerer les problemes, c'est de taper d'abord(manuellement si c'est une fille verbalement si c'est un homme), discuter (ou plutot faire semblant) et dans un 3e temps reflechir(tjrs à la fin sinon ça pourrit le système).
a bon entendeur salut et bonne continuation pour le vlog il est cool

Anonyme a dit…

je pense qu'il ne faut pas trop reflechir , je m'emporte rapidement moi et puis on me dit de tourner ma langue 7 fois avant de parler.trop difficile a mon gout.Rien ne vaux la sincerité, regler les problemes de face sinon le telephone c'est une source de probleme...

Anonyme a dit…

Pour gérer un probleme, c'est simple, rien de mieux que la solution atomique: tu te prends la tete avec qq'un? Obus dans la gueule! Et s'il est pas content, rien a foutre, qu'il crève a cause des radiations!!! Le seul probleme, c'est qu'il faut pas s'eberver avec tout le monde, parce que ça revient vite cher les bombes atomiques ^^

Anonyme a dit…

ta methode et pas mal sab !
mais si tu nt'ennerve tout seul tu fait koi ? tu te la fout dans la bouche la bombe ?!!! ^^

Anonyme a dit…

lol si on s'ennerve contre soi même, c'est pas grave, d'une façon ou d'une autre, on finira toujours par avoir raison^^ (et ça c'est bien, contre soi meme, on a toujours raison! :p) donc mieux vaux immediatement faire peter la maison du voisin, ça fera gagner du temps :p