Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

lundi 27 novembre 2006

tchernosfax ...

salut a tous !
en lisant le journal j'ai appris que la steg ( la societe tunisienne d'electricité et de gaz ) va lancer un programme d'etude de fesablité pour une centrale nuclaire qui serait fonctionnelle d'ici a 2020 ... et que l'un des sites proposés serait un bourg a coté de sfax ... dega qu'il faut presque un visa pour aller labas maintenant ils vont ce doter de l'arme atomique ... on va ce faire attquer par l'otan maintenant !! looool
enfin ca reste toujours du civil c pas tres danguereux ( c ce qu'on a du dire aux ukreniens ... ) mais bon on va dire que la mettre a sfax c pas si mal dega qu'a cause de leurs usines c la ville la plus polluée de tunisie peut etre qu'avec cette centrale ils auront un peu de verdure ... brillante le soir ...
comme conbustible ils vont surment utiliser de la harrissa ... rapport qualité prix imbattable !!!
bon moi je dit ca mais je suis quand meme d'accord sur le fait de realiser l'auto suffisance energetique surtout que niveau petrole on en a pas des tonnes !! tant que la centrale reste a plus de 300 km de chez moi ca va ...
ils devraient peut etre la faire a el nasr labas les gens sont dega des mutants ... des radiations en plus ou en moins ... looool
plus serieusement c pas une mauvaise idée de la faire cette centrale de toute facon d'ici 2020 la technologie aura sument evoluée ( et surtout si elle est faite par des ouvriers tunisiens ... ils feront leurs thé avec de l'eau lourde c le liquide qu'on utilise pour le refroidissement des reacteurs elle ne sera operationnelle qu'en 2220 oui !! )
donc pas de risque au fond !!
le probleme au niveau energetique en tunisie c qu'on a essayé les methodes ecolo genre les eoliennes mais ca n'as pas marché faute de vent ( ou alors il faudrait les mettre a coté de chez moi vu les vents que je me mange en ce moment !! )
donc ont est obligés de passer par la !!
bon aller je vais piquer une tete dans le lac radioactif ... salut tortue mutante du lac de geneve !! ( la personne en uestion ce reconnetera !! )

6 commentaires:

Anonyme a dit…

cette centrale va surement faire des ravages la ba en sfax , bon disons que me peux de verdure qu'il y avait la ba va disparaitre en un seul coup ...

je verse aussi une larme pour la harissa !

Anonyme a dit…

9al9ettek baba sfax
Si Sfax n'était pas aussi polluée, t'auras jamais le même niveau de vie !!!

Anonyme a dit…

looool!

En tout cas, l'Iran donne des idées à tout le monde mainant!

@bidules: pourquoi autant de susceptibilité! Tu es surement sfaxien pour avoir cette réaction...

ulyssen a dit…

@ bidules : malheureusement t'as pas completement tort en disant ca
on aurait du y penser avant de demolir tant d'echosystemes et c paslepire exemple et tunisie il y a gabes avec le complexe chimique le plus grand d'afrique !!
( Ps : je respecte les sfaxiens et je te dit que mes oncles sont sont tous installés, la plus part de mes amis a tunis sont aussi des sfaxiens je ne ve pas faire de regionnalisme !! )
@ saroufa : et oui maintenant tous les pays arabes s'y mettent !! et le comble c que l'iran leurs propose ses services !:)

Anonyme a dit…

Pourquoi ? Une centrale nucléaire c'est un bombe pour toi ?
C'est un juste un moyen de chauffer de l'eau avec moins de matière première à consommer,ni plus ni moins .

ulyssen a dit…

@ anonyme : je te repondrait juste en te disant que le nuclaiere c beaucoup plus que ca il fat un savoir faire et une technoligie sans faille pour eviter tout type d'accident !! en soit je ne suis pas contre mais faut quand meme prendre le max de procautions !!