Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

dimanche 26 novembre 2006

la mort en tunisie !

salut a tous !
bon le sujet parait macabre mais c pas vraiment le but je m'explique : le grand pere d'une amie a moi est décédé suite a une longue maladie ( emna pour ceux qui la connaissent ) dieux ai pitié de son ame, donc j'y suis allé pour presenter mes condoleances a ces parents et a elle donc j'arrive je trouve son papa qui acceuille les gens dehors dans le jardin : voila comment ca ce passe : les hommes restent dehors et les femmes a l'interieur ! resultat j'ai pas vu voir mon amie ni ca mere !! c drole en plus les gars dehors parlaient de foot ... c comme s'ils ete a une terrase de café !!! est ils font de ce genre de circonstances une facon de ce voir de tps a autre et de parler de la pluie et du beau tps !!!
c pas que ca me choque apres tout c les traditions de notre pays et il faut les respecter !! mais j'ai trouvé ca tres genant j'ai passé 1h30 assis sur une chaise avec es gens que je ne connaissait pas !! heureusement une amie et venue avec son papa qui me connaissait !!
et puis maintenant il y a les portables du coup j'ai appelé la fille et je lui ai dit que j'etait la elle est sortie on a discutés 30 sec et elle a due rentrer !!!
du coup j'irais voir ses parents dans quelques jours ca sera mieux !!
autres chose qui n'a rien a voir ... ( j'adore sauter du coq a l'ane ca m'eclate !!) j'ai fait visiter le musée du bardo au pote d'un ami a moi ( qui vit a mounastir ) qui est resident en medecine ( c important notez le bien c a d que le gars a un bac +12 en medecine ) donc on voit une statue d'un romain qui fait bien 3 m de haut je lance en rigolant : 'j'aimerais pas le croiser celui la' alor le gars me repond c clair surtout qu'ils avaient tous cette taille puisque d'apres les paroles du prophete adam fesait 30 m ... donc pour lui les romains fesaient VRAIMENT 3 m de haut ... ( sachant que a l'epoque la taille moyenne ete de 1m60 pour les hommes et 1m55 pour les femmes ) j'ai failli m'etrangler devant une telle connerie !! le gars est medecin et il croit encore a ces conneries sans meme ce poser de questions !!!! je parlerais de la religion une autre fois mais la ca ma vraiment marquer !!!
voila mon dimanche tres animé !! allez bonne soirée a tous !!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

t'as du certainement oublier de dire que lord d'un enterrement les femmes parlais de tout et de rien aussi !!

Et puis ouais les romains etait de geant quoi ! tout comme moi !

Anonyme a dit…

Les gens parlent de tout et de rien... tu oublies ceux qui viennent juste pour manger et boire. En tunisie, tu crève et les gens viennent manger du couscous à ta mémoire!

Anonyme a dit…

j'ai vécu la meme chose à la mort de mon grand pere, enfin on pouvait voir qui on voulait mais les gens n'avait pas l'air plus attristé que ça et c'est vraiment enervant...

Anonyme a dit…

au fait pour la medecine ne crois pas que c'est des lumières :D
Ils bossent 24/7 et coté culture générale c'est pas toujours ça :p

Anonyme a dit…

Tu te trompe sur les médecins monsieur et puis les médecins diplomé à Monastir et Sfax c'est comme les polytéchniciens diplomés au sénégal

ulyssen a dit…

@ man...nou : je ne m'attaque pas au medecins n'interprete pas mes dires, le fait qu'il soit de mounastir n'en plus !
je voulais montrer l'influence incroyable d'une croyance sur qulqu'un qui doit en etre detaché la plus part de mes amis sont des medecins et je les respecte beaucoup !!