Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

mardi 29 mai 2007

reve

voici un poeme ecrit par un ami :

J'ai fait un rêve où nous étions tous deux.
Un rêve à la fois doux et merveilleux.
Tu etais prés de moi et nous nous aimions
D'un tendre amour et d'une folle passion.
Les mots doux que tu murmurrais à mon oreille,
Me causaient une joie sans pareille.
J'ai fait un rêve doux et merveilleux,
Un rêve où nous étions tout deux.

Notre amour étais tendre et sincère,
Ce n'était pas un amour éphémére.
Dans mon rêve nous aurions vécu cent ans,
Et pourtant il n'a duré qu'un instant.
Tu me disais "Je t'aime". Je te répondais "A jamais".
J'étais heureux car tu m'aimais.
Ce n'était pas d'un amour éphémére,
Notre amour étais tendre et sincère.

Pourquoi, au matin, mon beau rêve a fui ?
Pourquoi cela n'a t'il duré qu'une courte nuit ?
Pourquoi, toute pensive, lorsque je me suis éveillé,
J'ai regretté de ne pas avoir plus sommeillé ?...
Parceque mon rêve fini, plus rien de cela n'existait,
Et que mes yeux l'ouvraient à la triste réalité.
Ô mon doux rêve, pourquoi n'as-tu duré qu'une nuit ?
Pourquoi quand le jour s'est levé, as-tu fuis ?

As-tu eu peur de cette clarté trop cruelle,
Qui brise mes illusions trop belles ?
As-tu craint que cela me laisserait croire
Que tu n'étais pas une chose illusoire ?
Mais poutant n'étais-tu pas fait de vérité,
Pourquoi ne te trouverais-je pas en réalité ?
Ô rêve qui forge mes illusions les plus belles,
As-tu eu peur de cette clarté trop cruelle ?

J'ai fait un rêve où nous étions tous deux.
Un rêve à la fois doux et merveilleux.
Ô mon rêve! Comme je voudrais pouvoir revivre un jour,
Ces heures si douces auprés de mon Amour...
J'ai fait un rêve doux et merveilleux.
Un rêve où nous étions tous deux...
Un rêve si doux et merveilleux à la fois,
Oui j'ai rêvé de toi!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Un AMI t'a ecrit ca????
il est amoureux de toi?

Roumi a dit…

@habib : ce poème est très beau... et je m'y connais. :p

Anonyme a dit…

C'est désespérant ce que tes amis écrivent pour saluer ton poème. Désespérant.

Je trouve ton poème très sincère, plein de poésie, plein de sensualité..... manque la technique mais tu peux l'acquérir car c'est en, tirant des pénalty qu'on peut les mettre au fond du but. Continues ami. Tu n'es pas loin de Ronado (Platini, Pelé, Zidane et tutti quanti). MALI

ulyssen a dit…

@ emma : lool, je ne suis pas encore desesperé des tunisiennes a ce point la, il l'a ecrit je l'ai lu il m'a plut je l'ai publié c'est tout :)

@ roumi : merci c'est gentil je transmetterais le message !!

@ mali : merci a toi, c'est clair qu'il faut encore de la pratique, merci de tes conseils et de ton soutien !

Anonyme a dit…

je le connais ce poème!!....il est publié quelques par sur un forum!! il est blogueur ton ami?? si c le cas quelle coincidence!!

ulyssen a dit…

@ halilou : oui halilou, on parle bien de la meme personne, meme sur internet tout le monde fini par ce croiser c marrant !:)

Roumi a dit…

@habib : je réagis une seconde fois parce que je viens de lire le commentaire de mali. je suis en total désaccord avec son commentaire et je te prie de transmettre mes chaleureux encouragements à la personne qui a écrit le poème.

D'abord, les gens qui écrivent de la poésie, et c'est mon cas comme tu le sais, n'ont pas vocation à castrer l'inspiration et le mode d'expression de ceux qui se lancent dans ce type d'écrit difficile. Ce n'est en tout cas pas du tout mon habitude de critiquer les poèmes des autres et je suis au contraire très heureux de voir des gens portés vers cette façon d'écrire, touché aussi par les belles choses qui en ressortent. J'ai eu vraiment beaucoup de plaisir et d'émotion à lire ce poème.

Sinon je suis triste qu'on puisse parler comme Mali le fait d'un "manque de technique", ce qui suggère l'idée qu'il n'y en aurait qu'une... avec des gens qui l'ont et d'autres qui ne l'ont pas. Mais non ! Chacun sa technique... on n'en est plus aux cadres rigides de la poésie moderne !
Le poème que j'ai lu dans cette note transmet de l'émotion ; il est écrit d'une manière qui est assez élégante, avec des effets d'écriture réussis, du rythme, ...

Je ne vois pas pourquoi on devrait critiquer cela... on n'est ni Rimbaud ni Hugo ni personne d'autre pour faire la fine bouche à ce point aux poèmes des autres et décourager les vocations. En tout cas je trouve cela assez cruel et je n'aurais pas aimé qu'une personne vienne écrire sur mon blog ce genre de commentaire "technique" quand j'ai commencé de publier des poèmes.

Dernière chose, je ne connais pas personnellement Habib et encore moins la personne ayant écrit le poème, ce qui me dispense de distribuer des flatteries. J'ai dit ce que je pense sincèrement et je suis heureux parce que c'est important qu'il y ait des gens qui encouragent ceux qui ont la vocation pour la poésie. La technique, sa technique, on l'améliore soi-même, selon ses humeurs, selon son cheminement personnel...