Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

vendredi 9 février 2007

stop au piratage

En ce moment on parle beaucoup du piratage après ce qu c’est passé pour le film de Nejib Belkadhi ; VHS KAHLOUCHA, je ne ferais pas encore la pub du film qui a d’ailleurs eu une très bonne campagne, je ne l’ai pas vu donc j’irais le voir des que possible, je m’arrêterais juste sur l’aspect du piratage : en TUNISIE on a accès au derniers films avant même leurs sorties en France, personne ne trouvait rien a dire contre ça, avoir des films a 2.5d le DVD c’était normal, mais des qu’on a franchi la limite jaune en le faisant avec un film tunisien (preuve d’ailleurs de son succès a mon avis), je trouve pas normal déjà qu’on pirate les films étrangers mais bon on tolère parce ce qui sinon on ne les verrait que dans 2 ans en moyenne au ciné, d’ailleurs les salles ne sont bonne qu’a passer des films égyptiens pourris ou alors des films érotiques, rien ne remplacera jamais l’ambiance d’un ciné entre potes !! Moi j’ai déjà pris des DVD pirates comme tout le monde mais des que le film sortait en salle j’allais le revoir, en fait le piratage des films étrangers me dérange moins parce que de toute façons ils ne perdent pas d’argent puisque le film n’est pas distribué en Tunisie, mais le faire avec un film tunisien est grave parce que pour que le ciné survive il faut de l’argent, donc faut voir le film au ciné, on ne voit pas assez de films tunisiens alors ne piratez pas le peu qui nous reste c’est comme tirer sur une ambulance, j’ai lu comme réponse au sujet de la conférence contre le piratage a l’africa organisée aujourd’hui par propaganda que ça faire vivre des gens, mais c’est ILLEGAL !! C’est comme le vol alors que nos chers pirates ce disent qu’il faudra bientôt ce recycler, ce qu’il faudrait comme solution c’est de faire en sorte que les distributeurs font leurs travail et nous donnent les sorties ciné le plus tôt possible et oser invertir parce que je pense que c’est créneau qui peut marcher !! Marre des cafés à tous les coins de rue !! Refaite vivre le capitole cette salle si magnifique et malheureusement fermée par dépôt de bilan.
Voila c’était le coup de gueule d’un amoureux des salles obscurs !!

3 commentaires:

Ness a dit…

Tout à fait d'accord avec toi ;)

Anonyme a dit…

Avant de me couvher j'en profite pour te souhaiter un bon Anniversaire car c'est sur "demain" je vais oublier...

Anonyme a dit…

"Moi j’ai déjà pris des DVD pirates comme tout le monde mais des que le film sortait en salle j’allais le revoir"


j'ai bien aimé ta réponse mais tu vas pas nous faire croire que tu vas allez payé un film piraté a 1 dinar et puis allé avec des potes a 3dinard la place?? ce que tu sais pas c'est que les grandes distribution que ça soit film ou logiciel ou même film font expré de ce faire piraté une preuve le jour ou matrix 2 était en sortie mondiale au USA et en france 1 heure avant le film était déjà sur le territoire tunisien en qualité HD et comme on dit si demain on arrête le piratage en tunisie y a plus de 5obza pour les gens et le chomage va augmenté et ça le pays ne veux pas que ça arrive plus de btala c'est impossible de faire couler le piratage par contre on ferme quelque un ceux qui ne rapporte rien a l'état ceux la sont out.

mais après tout sur le net je ne vois que ça la tunisie et le piratage et qu'il ont les film avant les sotie française mais attend les film en français ça ne sort pas qu'en france y a le canada et la russie aussi ( pour les francophone) emule et autre logiciel p2p c'est facile a utiliser et faut pas être un crack d'informatique avec un diplôme de 5 ans en fac

bien a toi