Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

mercredi 7 février 2007

le gros lot !!

Voila un mail que j’ai reçu ce matin :

FROM: MR BARO ISA
BANK OF AFRICA (BOA)
OUAGADOU-BURKINA FASO

DEAR FRIEND,

THIS MESSAGE MIGHT MEET YOU IN UTMOST SURPRISE.HOWEVER,IT'S JUST THE URGENT
NEED FOR A FOREIGN PARTNER THAT MADE ME TO CONTACT YOU FOR THIS TRANSACTION.
I AM A BANKER BY PROFESSION FROM BURKINA FASO IN WEST AFRICA AND CURRENTLY
HOLDING THE POST OF BILL AND EXCHANGE DIRECTOR IN OUR BANK.

I HAVE THE OPPORTUNITY OF TRANSFERRING THE LEFT OVER FUNDS THAT AMOUNTS TO
$15.5MILLION DOLLARS INTO A FOREIGN ACCOUNT AND THE SAID FUND BELONGS TO OUR
DECEASED CLIENTS WHO DIED ON 31 JULY 2000 IN A PLANE CRASH.

HENCE, I AM INVITING YOU FOR A BUSINESS DEAL WHERE THIS MONEY CAN BE SHARED
BETWEEN US IN THE RATIO OF 60/40 IF YOU AGREE TO MY BUSINESS PROPOSAL.

FURTHER DETAILS OF THE TRANSFER WILL BE FORWARDED TO YOU AS SOON AS I
RECEIVE YOUR RETURN MAIL.

HAVE A GREAT DAY.

YOURS,
MR BARO ISA.

Donc maintenant je suis riche … bon faut pas croire ses conneries ce mail ca fait 4 fois que je le reçoit, déjà ça m’étonne qu’une banque digne de ce mon envoie un mail partir d’une boite Yahoo … en plus j’ai vérifié juste par acquis de conscience, elle n’existe même pas !!
En fait le truc c’est ce cette personne va vous demander des frais de gestion ou des droits payables en avance genre de 15 000 $ une goutte d’eau pour les 15 millions qu’on est supposé partager, et après pouf plus de nouvelles et vous n’avez plus aucun recours puisse le payement et un virement via le web donc vous n’aurez pas de décharge ou quoi que ce soit !!
Alors méfiez vous des escrocs qui polluent vos boites mail !!

5 commentaires:

Minouche a dit…

Salut!
J'ai déjà reçu ce genre de mail (en général sur yahoo) et ça me fait rire à chaque fois. Ceux que je recevais étaient écrits en français et c'était un mec qui voulait que j'ouvre un compte à mon nom et qu'il fasse une transaction ou un truc dans le genre parce qu'il peut pas garder cet argent dans son pays...Bref, des histoires à dormir debout :))
Mais malheureusement, lorsque les premiers mails dans ce genre ont été envoyés, certains sont tombés dans le piège!!!
Ah si j'étais riche...:))))

Desperate Girls a dit…

HI
J'EN RECOI AU MOINS 4 PAR JOUR!La premiere fois j'en revenai,je pensé que reélement j'etai devenu riche!mais apres avoir verifié,je m'etais rendu compte comme toi que ces banques n'existaient meme pas.La supercherie a eté demasqué!

ulyssen a dit…

@ titoussa : c exact pas mal de gens ce sont fait avoir par ce truc, l'appat du gain !!

@ desperate gilrs : t'y a cru ?! tu devrait changer de nick maintenant c rich girls ... loooool

Anonyme a dit…

Eh, trop cool Habib, j'ai reçu exactement le meme!!! On le savait pas mais si ça se trouve on est freres jumeaux!!! :p

ulyssen a dit…

@ sab : ah non je ne ve pas moi je ve pas partager mes 15,5 millions de dollars !! looool