Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

mercredi 21 février 2007

miroir mon beau miroir

Qui suis-je ? Une question assez banale mais en réalité très complexe, quand je passait des entretiens on ma souvent demandé quels sont vos 3 pire défauts et vos 3 meilleures qualités ? J’ai toujours eu du mal a répondre a ce genre de question, faut croire que ne l’on ce connaît jamais assez bien au fond, est ce qu’on est nous même ou alors juste un reflet de ce que les autres veulent voir en nous, mes amis me disent souvent : toi tu est impulsif, et trop spontané, j’aimerais bien trouver la solution miracle pour réfléchir avant de parler ou d’agir, en même temps moi je trouve que ses plutôt des qualités ça !(et en plus il est modeste …) enfin ça dépend des circonstances, on ma souvent dit aussi que je suis très possessif avec mes amis, ça c’est vrai je le suis et j’essaye depuis mal de temps qu’y remédier, parce que même si ça part généralement de bonnes attentions ça foire souvent et les gens n’apprécient pas ça forcement, alors ce que je fait c’est de demander a mes amis que des qu’ils sentent que je commence a faire ça bah ils m’en parlent, je considère que la communication est très importante dans toute relation ! Et moi je fait des efforts de mon coté pour y remédier, connaître ses défauts c’est déjà un grand pas pour les vaincre, bon c’est sur que personne n’est parfait mais autant essayer de réparer ses défauts, j’ai un ami qui me dit souvent : ‘moi je ne fait pas d’efforts de ce genre la, c’est être hypocrite avec les gens d’être comme eux voudraient que tu soit, moi je suis comme je suis, soit on m’accepte comme ça sinon c’est pas la peine’ c’est un point de vue que je ne partage pas mais que je respecte.
Voila c’était la pensée philosophique du matin loool
Bonne journée a tous

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien entendu le miroir répond que le plus beau est… blanche Neige. Cela va de soi. Il est clair que la perfection est du domaine du Seigneur. Les hommes par définition ont des défauts…et des qualités. Les gens qui vous posent ces questions (qualités vs défauts) sont soit idiots, soit pervers : ils veulent savoir comment vous allez répondre à cette question sans réponses. Moi je vous trouve une qualité… primordiale : la tolérance. Un petit défaut : vous me semblez timoré. Mais je peux me tromper. Bonne soirée. MALI

Anonyme a dit…

PS : en espagnol, attendre et espérer s'expiment par le même verbe. Esperer

ulyssen a dit…

@ mali : tolerant oui surment, timoré aussi, mais je me soigne ... loool
et c koi le mot en espagnol ?

saikiki a dit…

j'avais trouvé une tite parade :)
je répondais : je préfère ne pas répondre à vos questions car je risquerais d'altérer votre jugement et rien ne vaut mieux que se faire son propre avis sur la question :p

merci pour ton passage et ton message :)

Anonyme a dit…

Espere en espagnol veut dire attendre. Et aussi espérer. Mais en arabe non : illi yistanna khir milli yetmanna. Je ne sais qui a raison. Cordialement. Mali

Anonyme a dit…

to be or not to be?

we have simply to be :)

l'alchimiste tj optimiste

Desperate Girls a dit…

Je trouve que tu es qq'un de tres tolerant est ouvert d'esprit!

Desperate Girls a dit…

tiens ça me rappelle une celebre phrases de Socrate
"Homme connais toi,toi meme!"

saikiki a dit…

bonne fête alors :p :) bises

ulyssen a dit…

@ saikiki? : merci c gentil !! c une occasion pourfaire une fete tu croit ?! loooo

@ desesperate girl : bah ecoute ca fait toujours d'entrendre des compliments! je t'en remrcie et je pense que tu est quelqu'un de bien aussi !!