Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

mardi 6 février 2007

inconnus connus

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas la mais ça m’arrive de plus en plus souvent, je marche tranquillement dans la rue, et soudain … une personne que je ne connaît pas vient me serrer la main chaleureusement m’appelle par mon prénom me demande des nouvelles d’autres personnes, tout ça sans que moi j’ai le souvenir d’avoir rencontré cette personne c’est très gênant surtout lorsque cette personne commence a me sortir des vieux souvenirs qui prouve qu’elle me connaît très bien !! Je ne sait plus quoi faire je ne vais pas demander son nom c’est très gênant !! Ça m’est arrivé 2 fois hier une première fois a midi j’était dans un café avec une amie et une fille me voit me fait de grands gestes moi comme je ne rappelle pas de ça tête je ne réagi pas au début alors la fille insiste elle vient vers moi et me salue ( je vous jure que je suis presque sur de pas la connaître elle, une jolie fille je ne l’aurait pas oublié croyez moi !! loool) est en fait elle me connaissait du lycée, alors que même maintenant j’arrive pas a savoir, la 2 eme fois c’est en rentrant du boulot (je rentre a pieds) je croise un mec dans la rue il vient vers moi, et pareil il me parle de gens que moi je connaît et qui sont des connaissances communes, alors que moi je ne me rappelle même pas du nom du gars !!
Le pire je croit c’est que on me confond souvent avec d’autres personnes, va expliquer a chaque fois que je ne suis pas celle que les gens croient que je suis, hassilou c’est a me donner des migraines, des fois je joue le jeu et je me dit tant pis c’est pas très grave !
Sinon rien de neuf depuis samedi, dimanche je suis allé avec des amis a moi jouer un peu en réseaux histoire de ce rappeler du bon vieux temps ou on pouvait passer des nuits blanches a jouer, maintenant je ne pense pas que je le ferait, on laisse la place a la nouvelle génération comme l’a dit si bien un ami, et lundi donc le midi j’ai pris un café avec une amie que j’avais pas vu depuis un bail et comme elle risque de partir au japon pour finir ça thèse on a saisi l’occasion de ce revoir avant son départ, et dans la soirée je suis resté chez moi il fait trop froid !! Looool
Allez je retourne au boulot bonne journée a tous !

11 commentaires:

Anonyme a dit…

lol :)
moi aussi ça m'arrive assez souvent vu que j'ai fréquenté deux institutions de supérieurs et 4 sociétés (stages essentiellement,boulot)
donc quand je vais à un endroit public j'ai en général de trés grandes chances de croiser des gens que j'ai connu mais tout en ayant BIEN sûr oublié les prénoms et c'est trop genant surtout que s'ils se rappellent de mon prénom :s
Bof,j'ai pas encore eu l'honneur qu'un belle fille vient me saluer en prétexant qu'elle me connait :p

Minouche a dit…

Coucou!
Moi ça ne m'est jamais arrivé mais ma mère a toujours cette impression, sauf que...ben les personnes elle les connait bien et elle met du temps à mettre des noms sur les visages. L'autre fois, une femme nous a saluées de loin, j'ai répondu à son salut et m'a mère lui a lancé un regard limite méchant:) J'ai éclaté de rire et je lui ai dit: pourquoi tetsoumem 3aliha? Elle m'a dit:je la connais pas et mènich netsoumem!!!Je lui ai dit: mais si, c'est la femme de l'oncle d'un tel...Bref, elle a un petit problème avec ça. Je passerais à côté d'elle, elle ne me remarquerait même pas :)
Moi si ça m'arrivait je pense que je ferais la bahloula et après je dirais: euh désolée, votre visage me dit quelque chose mais...rappelez moi! Ou bien je ferais celle qui a eu une amnésie pedant quelques mois :)

Téméraire a dit…

Cinq cas de figure:
1- C'est l'alzheimer, j'en doute un peu tu es encore jeune.
2- Viellissement prématuré qui entraine une légére perte d'informations cérébrales , (tu as abusé de beucoup de trucs yé hallouf)
3- Appelle tes parents et renseigne toi à propos de ton frêre jumeau disparu et qu'on n'a jamais voulu t'en parler de lui
4- quelqu'un de jaloux qui s'est tapè une chirurgie faciale pour te ressembler et t'emmerder (il faut s'attendre au pire).
5- (vide pour que quelqu'un d'autre ajoute sa propre thèse).

Anonyme a dit…

bah je ne vois pas ce qui gene dans l'histoire si un mec ou une fille fait semblantd e te connaitre ( mem si c'est vrae ds beaucoup de cas ) bah agit naturellement . au lieu de rester ds un engrenage dis lui plutot de se presenter lool , tu verra l'ettonnement sur son visage lool .
Meme si j'oublie les tet et surtout les noms , j'oublie jamais mes vraie amis. Donc si j'ai oublier un nom ou une tete cela veux dire que le mec n'as aucune importance pour moi.

heu concernant ton frere jumeau je l'as vu entrein de braquer une banque. Fait attention !

Minouche a dit…

Tu vis mal ta célébrité? C'est dur d'etre célèbre, on en oublie les gens qu'on a cotoyé autrefois :)
Profite de ces situations pour faire de nouvelles connaissances ou renouer le contact avec tes "anciens amis" que tu ne connais pas :)

Monsieur-bien a dit…

elle coincidence...Je vais finir par croire que tes hstoires m'attirent et que je suis membre du club...
Sinon à apropos de ton histoire ,Ohhhhh Bien sur que ça nous arrive 4 fois par jour....Surtout aprés l'interview sur CNN et que cyndy Crawford a tenté de me faire du bouche à bouche...Mais je me suis vite resaisi....Une bonne douche froide tu te regardes dans le miroir fait le bilan de tes realisations depuis que tu es né sinon bein de ton compte en banque et ça va aller mieux....

ulyssen a dit…

@ aymen : moi aussi j'ai fait 2 institutions du sup et 4 sociétés !:) c drole non ?!:)

@ titoussa : c pas ma célibrité que je vie mal c surtout que c l'autre qui est celebre et pas moi !:))

@ temeraire v4.3 : loool tout et possible j'ai toujours cru que j'avais un frere jumeau juste ke lui doit etre beau riche et celebre ... loooool
mais qu'une personne n'est rien a faire jusqu'a ce taper une chirurgie pour m'emmerder ... c pas un peu gros quand meme :p

@ zzmehdi : toujours pour les solutions extremes a ce que je voit !:)))

@ monsieur-bien : cyndy crowford ... c pas la meilleure reference ca ... et si je regarde mno compte en banque c pas fameux pour le moment !!

Anonyme a dit…

J'ai le même problème et c'est vraiment plus que chiant parce que les gens croient que tu fais le fier et que t'as pas envie de leur parler ou de t'afficher avec eux . Je ne suis donc pas physionomiste du tout mais j'ariive quand même au bout de quinze voir plus voir moins, ça dépends des cas a retrouver le nom de la personne et ça véritable identité . Alors que sur le coup, je ne reconnais pas ud tout la personne ou je la confonds avec quelqu'un d'autres et c'est vraiment pénible à vivre lorsque cela se limite à des regards et que personne n'engage la conversation . Ca m'est arribé aussi avec une fille, il y a un paquet d'année et elle bossait dans un magasin carrefour. Elle est venue carrément dans le rayon ou je me trouvais et je l'ai ragardé méchament comme si elle était venue pour me surveiller . Elle s'est éclipsée et plus tard, j'ai réussit à m'approcher d'elle en me mêlant à la queue devant son comptoir sans qu'elle ne m'aperçoive. J'ai pu ainsi lire son nom et c'est là que je me suis varaiment trouvé con mais vraiment con . Je me suis éclipsé à mon tour ne sachant quoi faire, je n'avais aucune explication à donné et je me sentais ridicule . Pour le vivre au quotidien, je peux dire que c'est une catastrophe de ne pas être physionomiste .

Monsieur-bien a dit…

Ouhayed Loubya: Merçi de m'avoir reveillé...Et moi toutes les caissieres me fixent des yeux et les filles de rayons, les etalagistes meme la poissoniere et je me suis jamais demandé pourquoi......C'est etre VIP ça ???

Anonyme a dit…

Je viens de voir ta photo sur le blog... et je me dis que peut etre on se connait ?

ulyssen a dit…

@ ouhayed loubya : c clair que pas evident, mais moi je parle des fois des gens qui me confendent avc quelqu'un d'autre carement c encore pire !!

@ monsieur-bien : peut etre que tu leur a plut !:)
looool

@ hot vip : c possible qu'on ce connait, si tu a msn moi c ulyssen666@hotmail.com contacte moi on en parlera en direct !:)