Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

vendredi 16 février 2007

pas evident

Je ne pensait pas que c’était aussi dur, en ce moment on cherche a recruter une secrétaire, comme il y a vraiment beaucoup de candidates, mon boss ma demandé de l’aider a faire passer les entretiens, et donner un avis pour les candidates, donc hier j’en ai reçu une qui avait l’air de convenir au poste seulement voila la fille était tellement stressée qu’elle en a perdue ses moyens, pour la tester je lui ai donner un document a taper, rien de très compliquée, elle a mit 1h pour une page Excel, c’est énorme sachant que moi j’ai mit 40 min pour faire le même travail, du coup elle a compris qu’elle ne serait pas retenue, elle ma même demandée de l’aider ce qui ma un peu énervé parce que c’est ma responsabilité que j’engage, en tout cas c’était pas évident du tout de devoir lui annoncer la nouvelle j’aimerais pas avoir a le refaire.
Sinon pas grand-chose de nouveau en ce moment finalement mercredi je suis allé au publinet avec des amis, un des rares endroits ou on ne risque pas de croiser des couples loool
Et samedi je sort en boite ça fait tellement longtemps !! ça va me changer un peu, je risque d’ailleurs d’avoir un WE assez chargé, j’aimerais bien aller voir enfin VHS KHALOUCHA, aller au théâtre ou il y a le pièce de Jbeli que j’aimerais bien voir et je compte aussi aller au restaurant, ça promet pour juste 2 jours non ?!Loool
Enfin on verra bien le WE ce n’est que … merde … C’EST DEMAIN !!!

15 commentaires:

Anonyme a dit…

he oui ce nest jamais evident, à mon avis le fait d'expliquer au candidat ce qui cloche peut aider la personne à s'améliorer.
Bonne chance pour ton week end :-))))

3amrouch a dit…

elle est jolie ou pas ??
a ta place et vu que tu est celibataire je l'aurais inviter a aller boire un verre histoire de lui expliquer un peu ce qui clocher....

Napo a dit…

ti ihmid rabbi, ena j'essaye d'engager des ingenieurs informaticien fil amerique depuis 3 mois que je vais payer 75k/an, et je trouve pas grand chose.

Desperate Girls a dit…

Ton week end s'annoce tres sympa!!!

Anonyme a dit…

Sa77a lik ya sidi, vas y profites en au max!!

ulyssen a dit…

@ cornwell : bah deja je lui ai de pas paniquer parce que ca lui a fait perdre tout ses moyens !:)
j'espere que ca roulera pour le WE !!

@ 3amrouch : deja elle avait une bague au doigt et en plus c pas mon genre ... enfin merci pour le conseil j'y penserait pour la prochaine fois

@ napo : moi je veut bien ... j'ai des connaissances en info et a ce prix la je netoie meme les vitres !:)))

@ desperate girl : generalement quand c comme ca tout tombe a l'eau la derniere seconde !! enfin je croise les doigts !

@ ness : tu peut compter sur moi !!:)

Anonyme a dit…

C’est l’histoire d’un mec qui pourrait s’appeler Ulysse qui veut recruter une secrétaire. Trois jeunes femmes se présentent. La première est rousse. Ulysse lui demande : « combien y a-t-il de T dans « mission impossible » ? » elle répond qu’elle ne sait pas. La seconde est brune et il lui pose ta même question elle lui répond qu’elle est secrétaire et non pas agrégée de grammaire. La troisième est blonde, siliconée avec un piercing sur la langue. Même question. Là la fille se concentre et passe dix minutes à compter sur ses doigts. Elle répond enfin « 648 Monsieur » Ulysse se lève d’un bond et lui rétorque « comment cela ma brave dame ? » La blonde relève sa mèche et tout en comptant sur ses doigts chante l’ait de « mission impossible » : « eh bien voilà monsieur : tan tan tantan tan tan tantan tan tan tantan etc »

ulyssen a dit…

@ MALI : MRD !!!! je prendrais la brune parce que j'aime pas les blondes et j'aime els femmes avec du caractere ca pimente la vie ... et je suis assez aventurier dans l'ame !:)

Anonyme a dit…

Cher Habib,
Merci pour tes encouragements dans ce combat contre la bêtise humaine. Je sens que tu es un démocrate soucieux des libertés individuelles et de ta Foi. C’est très bien de savoir que nos jeunes pensent ainsi. Je voulais t’expliquer simplement pourquoi des fois j’exige le vouvoiement. Quand quelqu’un t’agresse il est impératif de mettre entre lui et toi une distance. Manière de lui dire qu’il ne fait pas partie de ton monde. Cela les agace d’exiger le vouvoiement car avec le tutoiement ils veulent te mettre sur leur plan afin de mieux t’écraser. J’espère que tu as compris que je me fous de ce détail… avec mes amis, mais que j’y accorde de l’importance avec ceux qui me veulent du mal. Voilà. J’espère que tu auras bien saisi la nuance. Si tu me laisses ton mail je pourrai te donner des informations sur moi car, qui sait, ma position sociale pourrait t’aider si tu en as besoin. Bon dimanche. MALI

ulyssen a dit…

@ MALI : je comprend tres bien ton point de vu, moi avoir des avis contraires au mien ne me derange pas j'aime pas qu'on on essaye de m'imposer un mode de pensée aussi figé j'ai mes opinions et je respecte celle des autres
mon mail et mit sur mon profit sinon voila mon adresse : ulyssen@yahoo.fr
si tu utilise msn : ulyssen666@hotmail.com
ca sera avec plaisir pour moi en tout cas !

Anonyme a dit…

Je ne comprends pas pourquoi tu en parles maintenant, si tu as du remord pourquoi ne pas l'avoir embaucher et aider à surmonter ses premières difficlutés ? Si c'est pas toi qui lui donne sa chance qui le feras ? En plus cette fille se met en situation de danger en insistant pour avoir ton aide, elle pourrait se retrouver face à une personne moins scrupuleuse du point de vue morale tout du moins . Tôt ou tard, elle subira le harcèllement sexuelle en échange d'un travail ou de son maintien en activité .Quand on a la possibilité de donner une chance à quelqu'un, il faut la donner à celui ou celle qui présente un petit handicap tel que celui que tu as décris et auquel on peut facilement remédier . Sinon, ce sera toujours des portes fermées auquel ils se heurteront . Alors que les autres eux, ont les moyens d'accéder au travail ne serait-ce que par appuis interposés . C'est juste une remarque et pas un reproche .

Anonyme a dit…

Bon, si ca t'a paris 40 mn et elle une heure, la différence n'est pas énorme; sachant qu'elle etait stressée ce jour la, en temps normal elle ferait comme toi
Tu devrais lui laisser une seconde chance

ulyssen a dit…

@ arab : j'en parle parce que justement c'etait pas evident d'etre neutre, je ne pouvait pas la prendre parce que on a recu d'autres candidates qui etaient plus qualifiées qu'elles, dans ce genre de cas c'esr ma responsablité que j'engage parce que si elle parait non conpetente ca sera ma faute, malheureusmemt je ne pouvait pas la prendre il faut savoir faire abstraction de ses sentiments dans ce genre de cas, et ne garder en tete que les faits !! elle a ratée son entretient c un fait ! moi meme je suis passé par la j'ai du faire une 50 d'entretiens d'avant d'avoir ma chance !
tout ce que je pouvait faire c'etait la conseillée pour les prochains entretient qu'elle aura a passer

@ emma benji : le truc c que moi je n'est pas ete former pour etre secretaire normalement elle aurait due finir en 20 min max c'est le temps que les autres candidates ont mit pour faire ce meme travail !! elle ne savait meme pas si c'etait du word ou excel c beaucoup quand meme !

Anonyme a dit…

Ok j'ai compris, c'était beaucoup plus grave que cela ne paraissait, dommage pour elle . il aurait fallu qu'elle les moyens d'aller dans un publi-net négocier l'utilisation et l'apprentissage d'un logiciel pour être plus performante . Malheureusement, il y a des gens qui n'ont pas des moyens à consacrer à ce genre de formation de perfectionnement et qui privilégie la nourriture ou le soutien de famille ce qui est normal dans certain cas . j'ai dèjà vu ce genre de fille mal nanties financièrement dans des puli-net . De toute façàon, il y aura toujours 49 déçues .

Anonyme a dit…

Salut Ulysse,
Comment donc va l’Ile des Lotophages ? Peut être faut il poser cette question a Emna (rires). Je comprends ton hésitation. Je comprends ta décision. Cette fille sensée avoir le bac ne sait pas faire la différence entre un tableur et un traitement de texte. Ces logiciels existent depuis 1984, peut être l’année de sa naissance. Quand on se prétend secrétaire c’est difficile. Ceci dit il est difficile de briser d’un coup de crayon les aspirations d’un individu. C’est la dure loi de la jungle. On est tous passés par là. . Bon courage. MALI