Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

lundi 18 juin 2007

nouriture du corps et de l'esprit

Vendredi soir je suis allé avec des amis à l’Angelina, j’en avais déjà parlé dans un post précédent, cette fois ci on été quinze, a dire vrai j’ai préféré l’autre fois, déjà a cause de la musique, le groupe qui a joué la dernière fois ne pouvant pas venir a cause des exams on été remplacé par une autre personne, il a été moins bon, mais pas très casse tète. Ensuite on a eu droit a une troupe orientale, qui n’est pas vraiment de mon gout, enfin l’essentiel c’est que la soirée dans l’ensemble s’est bien passée.

Samedi je suis allé voir art au théâtre, avec pour moi les 3 meilleurs acteurs tunisiens, par Mohamed Kouka, Raouf Yaghlène et Hichem Rostom, c’est l’histoire de 3 copains, Serge Yvan et Marc, qui au bout de 15 ans d’amitié ce disputent a cause d’un achat que fait serge, je ne vais pas vous raconter la pièce, moi j’ai bien aimé l’humour noir et cynique qui s’en dégage, je ne dirait pas que j’ai rit du début a la fin, mais ca ma fait réfléchir aux notions d’amitié, c’est une histoire d’hommes racontée par une femme (Yasmina Reza auteur d’origine iranienne, je reprend ici le slogan de l’affiche) ce que j’ai moins aimé par contre c’est la sono, par moment on avait du mal a entendre les acteurs, et chose qui m’a parue bizarre le théâtre n’est pas climatisé, c’est assez pénible pour les spectateurs et j’imagine même pas pour les acteurs qui étaient en costume cravate tout au long de la pièce, parmi mes amis il y a eu des réactions différentes, il y en a qui ont bien aimé, d’autres moins, je trouve que ca dépend beaucoup de l’humour de tout a chacun.
Dimanche direction la plage, a residence jannet a hammamet, je commence à être un peu bronzé même si j’ai abusé un peu du soleil !!
apres le soleil direction le canari au centre ville de hammamet, a mon avis ils font le meilleur banana split de tout le pays, un vrai regal surtout apres une longue exposition au soleil

3 commentaires:

mado a dit…

D'accord pour l'histoire du Banana Split, c'est le meilleur! sa77a...

Roumi a dit…

Excellent mon cher Habib ! Tu te diversifies et tu commences à donner des adresses hors de la région de Tunis ! :)
Désolé mais alors moi j'aime pas du tout la banane (ça me donne envie de gerber !) alors le banana split je vais éviter à moins que quelqu'un veuille faire le ménage après. :p

Au fait quand penses-tu faire le guide des bars et restaurants de Tataouine ?! :p

ulyssen a dit…

@ mado : yattik el sa77a :)

@ roumi : ils ont de tres bonnes glaces egalement, les sorbets par exemple :)
c'est ce que j'essaye de faire, des que je decouvre une nouvelle ville je cherche les meilleures restos, pour le moment j'ai deja une bonne idée de tunis, hammamet, nabeul kelibia et bizerte.
tataouine n'est pas encore a l'odre du jour ! :)