Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

samedi 9 juin 2007

choix cornélien


A un moment ou à un autre, on est tous confrontés a faire des choix dans la vie, dans tout les domaines, ses choix sont fondamentaux pour la suite qu’on veut donner a la suite des événements, des fois le choix et évident et n’est pas très difficile, mais très souvent ce choix relève d’un dilemme profond entre des possibilités totalement contradictoires, et le pire c’est le genre de choix qu’on fait et on ne peut plus revenir en arrière, et la manière de choisir dépend de la nature même de la personne, il y a les fonceurs qui agissent ensuite réfléchissent, il y a des gens qui demandent des conseils a leurs entourage, et d’autres encore qui ont tellement peur de ce tromper qu’ils retardent l’inéluctable au maximum en refusant de prendre des responsabilités, ils se laissent guider par les circonstances.
Comme tout le monde j’ai déjà eu a faire des choix, certains se sont révélés justes, et d’autres totalement catastrophiques, mais globalement je m’en suis sorti, en ce moment je suis a la croisée des chemins, j’ai un choix a faire, un choix de la pire espèce, je ne pourrait pas revenir en arrière après, ça fait longtemps que ça me travaille, mais la faut vraiment que j’avance, dans une direction ou une autre, moi j’avoue que je suis assez impulsif, j’agit ensuite je réfléchi, je suis pas du tout superstitieux mais j’ai toujours pensait que j’avais de la chance (ce qui est paradoxal non ?!), j’aime pas demander les avis de gens parce qu’en plus je suis têtu, c'est facile de donner des leçons aux autres de leur faire la morale, mais des qu’il s’agit de moi je n’y arrive pas, je ne suit jamais mes propres conseils, mais me laisser guider par les événements et encore pire pour moi, je déteste ne pas avoir le contrôle de la situation, mais j’ai pas eu a faire un choix pareil avant, du coup mon approche est totalement différente. J’hésite, j’essaye de voir les conséquences que peuvent avoir ses différentes possibilités, tout n’est pas clair, il y a des avantages et des inconvénients dans tout les cas, ce choix ne dépend que de moi, je suis le seul et unique responsable dans tout les cas, j’espère que je ferait le bon, au moins cette fois ci …

8 commentaires:

Unknown a dit…

La demander en mariage ou pas....

Erana a dit…

moi meme je suis curieuse de savoir quel est ce choix que tu dois operer!!
g pense en fait a la mm chose que massir!!!
en tk j'espere que tu feras le bon choix quel qu'il soit!!

Anonyme a dit…

comme tu l'as dit , chacun dans sa vie doit effectuer moulte choix ! ta destinée est entre tes mains ! mais quelque soit la decision que tu prendra t'as des amis sur qui tu peux compter ..

je ne sais pas la raison de ton hesitation mais tu me connait assez pour dire fonce et ne regarde jamais en arriere !

Anonyme a dit…

quel que soit ton choix tu vas gagner et tu vas perdre...c'est ce qui est rassurant. Si tu ne veux pas d'enfants ne te marie pas. Le magiage est toujours le premier pas vers le divorce.

Anonyme a dit…

outre le mariage, ça pourrait être un choix concernant un changement de travail, une nouvelle orientation professionnelle...dans tous les cas, quelque soit la décision que tu prendras, bonne chance pour la suite!
@mali: pourquoi tant de pessimisme de si bon matin?

ulyssen a dit…

@ massir et erana : non pas du tout c pas ce genre de choix qui ce pose pour moi en ce moment, faudrait deja commencer par avoir quelqu'un non ?!loool

@ zzmehdi : oui je sait bien, foncer ... non pas la ...

@ mali : je sent beaucoup d'amertume dans tes propos mon ami, j'adore les enfants, mais c pas du tout ce choix la du moins pas encore !:)

@ daddou tn : merci de ton soutien, ca fait plaisir !:)

Anonyme a dit…

Tu vas te marier et tu m'invites pas ;) ! Pourquoi je suis le dernier au courant?!

Anonyme a dit…

mais arrretez un peu avec cette histoire de mariage ! il ne va pas se marier sinon je l'aurais su .. deja comme il l'as dit faudra qu'il trouve LA Fille mais la n'est pas le probleme .... heu fait commemoi ! pile ou face et c'est le choix sinon tes cheveux blanc vont reapparaitre en centaine !