en surfant sur yahoo, je suis tombé sur cet article :
SANTIAGO (AFP) - Un lac a disparu au Chili et les experts s'interrogent sur les causes de son assèchement, qui a provoqué une forte diminution du débit d'une rivière de la Patagonie chilienne à 2.000 km au sud de Santiago.
Une équipe de scientifiques chiliens a fait cette surprenante découverte le 27 mai pendant un déplacement dans la zone du fjord Tempanos, situé à la limite des régions australes d'Aysen et de Magallanes, dans le parc national Bernardo O'Higgins.
"Ils se sont trouvés devant une formidable surprise: le lac avait disparu, purement et simplement. Et nous ne parlons pas d'un petit lac, mais d'un assez grand", a raconté le directeur régional du corps des gardes forestiers chiliens (Conaf), Juan José Romero, à la radio Cooperativa.
"Les morceaux de glaces qu'il y avait dans le lac, étaient là, mais posés sur le fond asséché de ce que fut ce lac, qui a disparu du matin au soir" a-t-il expliqué.
M. Romero a demandé un rapport à des géologues et a d'autres experts sur la disparition brutale du lac patagonien. Il contribuait à l'alimentation d'une grande rivière dont le débit a aujourd'hui fortement diminué.
vous imaginez si ca arrive a tunis, que le lac disparaisse du jour au lendemain ?!!
Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
loool malla jaw!!
Je crois que c'est jmaat gog ou magog qui passaient par là et qui avaient soif . C'est pas bon ça , pas bon du tout .
bisarre
ESt-ce qu'ils ont attrapé le voleur ?
Peut-être que c'était de l'eau lourde ?
@ 24faubourg : lool
@ mjojeme : est bah ils avaient une sacrée soif !!
@ psynaj : c la moins qu'on puise dire
@ mtakhakh : ils vont surment accuser l'iran ... lool
Enregistrer un commentaire