Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

jeudi 14 juin 2007

dejeuner sympathique

Hier à midi je suis allé déjeuner avec une amie au bistrot, un restaurant à el Nasr, on est arrivés a 13h, mercredi il faisait vraiment très chaud, on est arrivé dans un restaurant totalement vide, je veut dire qu’on été les premiers clients, ce qui est en soit assez bien ca nous permet de choisir la table qu’on voulait, de pouvoir avoir tout l’attention des serveurs et même de parler sans a avoir a crier plus fort que le voisin, donc on s’est installé a une table pour 2, le serveur nous a ramené les menus avec un grand sourire, un bon accueil, chose que j’ai encore plus apprécié c’est la musique, le volume été correct, et ils ont passé une spéciale années 90, et même des chansons de nirvana, d’oasis et plus récente Olivia Ruiz, du coup ca m’a mit de bonne humeur, en entrée on a partagé des croquettes a la mozzarella, très bonnes mais a consommées chaudes parce que sinon on a l’impression de mastiquer du plastique, moi j’ai pris un sauté de poulet relevé et mon amie un blanc de poulet, moi j’ai adoré le plat, même si c’est plus un plat d’hiver que d’été vu que ca ce mange très chaud je me suis brulé le palais mais c’est un vrai régal, le blanc de poulet ma semblait un peu trop cuit, mais dans l’ensemble ca allait, en désert on a partagé un tiramisu, assez moyen j’ai été un peu déçu, il n’est pas fait a base de mascarpone sinon le gout serait beaucoup mieux.
Niveau tarif c’est correct pour les restaurants dans la zone a 2 on a eu pour 27d, globalement ca va, je retient surtout le sauté de poulet et la musique, en sortant du restaurant il y avait 3 tables prises.



ensuite on est passé a un salon de thé prendre une citronnade pour ce rafraichir un peu, la je suis tombé par hasard sur un couple d’amis, on s’est donc joint a eux pour 1h de temps, on a bien rit des coïncidences, il y a tellement de cafés a Tunis il a fallu qu’on choisisse le même lool, on va dire que les grands esprits se rencontrent, ensuite moi j’ai du malheureusement retourner au boulot.
Le soir je suis allé chez un ami a moi, on devait aller a la soirée funk au bœuf sur le toit, je voulais changer un peu la routine, vu que mercredi j’allais au Latina pour la soirée tango, mais on a un peu trop trainé en longueur on a décidés d’y aller a 1h du matin, moi je ne pouvait pas du coup ils m’ont déposés chez moi et ils y sont allés, j’attends encore d’avoir de leurs nouvelles …

14 commentaires:

Unknown a dit…

Je connais le Bistrot du Lac, c'est bon aussi. bien que moins bien qu'avant!!!

Anonyme a dit…

@cousine berthe
cousine c'est pas bien de mentir!
et se vanter a vide!

Roumi a dit…

mon cher Habib, je suis toujours en admiration devant tes notes. Je me suis demandé pourquoi... c'est parce que certainement, si j'allais souvent au restaurant, j'aimerais écrire comme toi mes impressions et je pense que j'aurais comme toi le souci du petit détail. :)
Une des choses qui me frappe c'est ton goût non dissimulé pour la cuisine italienne ; c'est très souvent qu'on voit apparaître l'Italie, d'une manière ou d'une autre, dans tes menus !
Je pense qu'on devrait te faire chevalier de la confrérie de la mozzarella ! :)
Tu pourrais aussi demander un passeport à l'ambassade d'Italie parce que tu fais de la bonne publicité pour leur cuisine ! :)

Fhtagn a dit…

tu sais habib je viens de me rendre compte que...tous tes postes tu peux les générer avec le publipostage de word tu sais:

hier je suis allé à <.champ1.> avec une amie on a pris du <.champ2.> c'était super <.champ3.>...

aprés il reste juste à insérer plein de fautes d'orthographe et de grammaire ici et là :P

Anonyme a dit…

putain!!!! c'est passionnant!!
t'as rien d'autre à foutre ?
tu trouve un plaisir à decrire tes petites manies d'arriviste ya H'BIB

ulyssen a dit…

@ massir : celui du lac moi je ne l'aime pas trop, la bouffe y est moins bonne.

@ raoudha : c'est quoi cette histoire de cousine berthe ?!

@ roumi : merci c'est gentil, j'adore la cuisine italienne c'est un fait, en meme tps dans la pluspart des restos a tunis fond de la cuisine italienne je n'ai rien contre de nouvelles decouvertes !! quant a demander la nationalité italienne... il faudrait un peu plus que ca quand meme non ?!!

@ gloomk : c'est pas exactement ca, parce que si tu lit bien c'est assez differents selon les fois, j'ai ecrit exactement 102 posts, et j'ai parlé d'une disaine de restos donc ca fait a peut pres du 10% ...
dit moi ou est ce que t'as vu des fautes et je les corrigerais, je fait le max d'efforts pour en faire le moins possible !

@ blonde : quand la caravane passe ...

Anonyme a dit…

Moi aussi j'aime bien le bistrot

Unknown a dit…

@ Ulyssen:
C'était toi il y a 3 jours au Plaza?

Un homme ressemblait à ta photo.

En ce qui concerne "Raoudha": ne fais pas attention, c'est une conne raciste. Le plus drôle, c'est que les cons racistes sont toujours moches, bêtes et méchants. Et surtout ne s'en aperçoivent pas. Mieux vaut ne pas faire attention à eux, exactement comme tu l'as dis:... la caravane passe!

Roumi a dit…

Habib, en tant qu'Ulyssen, tu ferais effectivement mieux de demander la nationalité grecque ! :)

Sinon c'est sûr que tu écris sur un tas de sujets mais vraiment je pense que personne ne te contestera le titre de chroniqueur gastronomique de la blogosphère tunisienne... on a l'impression que c'est ta spécialité... et on finirait par croire que tu ne fais que cela ! :) C'est plutôt sympathique heureusement !
sinon l'omniprésence de la cuisine italienne à Tunis et dans sa périphérie est un héritage historique logique. :)

Roumi a dit…

juste un truc supplémentaire : c'est sûr que tu aimes bien la cuisine italienne. Tu sais comment je le sais ? Parce que sur ta note "choix cornélien" il y a une image qui montre des spaghettis ! :p

ulyssen a dit…

@ roumi : c'est pas con ce que tu dit, loool
j'adore la bonne bouffe c'est un fait que jhe ne contesterais point !:)
je prefere le titre plus romaneque de zorro de restos, c'est une trouvaille a toi non ?!:)
si je rencontre une femme qui danse bien et qui en plus cuisine bien je l'epouse dans la semaine !:)
c'est pas exactement des spaghettis mais c presque ca t'as raison !loool
bah si tu passe a tunis un des c'est quatres je serait heureux de te faire un tour gastronomique !! :)

Anonyme a dit…

Tu ne t'arrêtes pas de parler de restos, cafés, bars, gargottes et autres lieux culinaires. Serais tu devenu un critique gastronomique ? Amitiés. MALI

Roumi a dit…

merci mon cher Habib, je retiens ta proposition ; je ne sais jamais comment choisir un restaurant mais je pense qu'avec toi, la question ne se posera pas. :p A bientôt alors, inchallah !

Sinon oui l'expression "Zorro des restos", c'est de moi... et c'est effectivement romanesque ou plutôt roumanesque dans ce cas précis. :p
Bonne fin de semaine. :)

Anonyme a dit…

salut

ce que jadore le plus c les posts
ou tu parl de resto...surtout quand jai tres faim )
si tu veux la recette du vrai tiramisu fais moi signe !

tchao