Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

lundi 30 avril 2007

Mamie Lily

Hier soir la mère d’un ami a moi a voulu nous inviter au resto, je me suis dit que ca serait l’occasion d’aller rendre visite a Jacob, je leurs propose donc d’y aller, l’idée parait passionnante, du coup même la pluie qui commençait ne nous a pas découragé, j’appelle Jacob, déjà au téléphone je sens que j’ai affaire a un personnage haut en couleur, je réserve pour 3 et on y va.
Arrivés sur place, Jacob nous accueille lui-même, nous installe, après un brin de cosette, il commence à nous servir, on évite la mise en bouche tellement traditionnelle mayo harissa, mais plus tôt un assortiment de salades, très bonne d’ailleurs, les menus sont sous la forme de rouleaux dans des étuis en bois, un peu comme le vieux testament.
entre deux tour dans la salle l’ami Jacob vient nous voir, on a beaucoup discuté de la blogosphère entre autres choses, franchement je le trouve très charmant, et très convivial, ensuite on enchaine sur le plat de résistance, alors mon ami et ca mère on pris un complet poisson, moi ayant déjà pris du poisson chez moi a midi je me suis dit je vais tenter une expérience culinaire, j’ai pris un tajine kasser, c’est une sorte de sauce poulet avec de la semoule(Jacob l’expliquera mieux que moi je pense), le gout et un peu déroutant au début, mais on s’y fait très vite et j’ai beaucoup aimé, bon je ne parle pas des complet poisson, grand classique de la goulette en général, et bien réussi la en particulier lool.
Avant le dessert Jacob qui a un petit atelier nous propose d’y faire un petit tour, il fait des choses pas mal du tout en bois, (les menus il les fabrique lui-même et la plus part de la décoration de son resto vient de son atelier)
Retour au resto et la, le point culminant de tout diner, le désert, on a pris une mousse au chocolat et un nougat glacé, toujours aussi parfait.
j'ai trouvé aussi que les prix sont corrects, dans la moyennes des restaurants de la zone.
En fait beaucoup plus qu’un restaurant classique, je pense que le point fort de Mamie Lily, c’est Jacob, on a vraiment l’impression d’être chez un ami, et pas dans un restaurant a la goulette, en tout cas moi c’est l’impression que j’ai eu, il est tellement sociable, il n’as pas ca langue dans sa poche et ce n’est pas plus mal.
Merci a toi de nous avoir si gentiment accueilli, je reviendrais !!

13 commentaires:

Unknown a dit…

Tout à fait d'accord avec toi.
La prochaine fois, goûte le poisson "hraïmi", un vrai délice.

Anonyme a dit…

je suis d'accord; sans jacob loe resto perdrait de son ame!

Anonyme a dit…

merci les filles je crois que je viens de trouver la présidente et la vice présidente de mon "fan club"...lol... je crois qu'un endroit comme celui ci est un peu comme une auberge espagnole. On y trouve ce que l'on y amene... si vous apportez des ondes positives il y a de fortes chances que vous en trouviez en y arrivant... les autre finiront comme "le cousin de la tante à Jules"...et ils risqueront de se faire "chroniquer" sur un blog goulettois...
@ Ulyssen : j'ai vraiment été ravi de t'avoir à la maison...

Anonyme a dit…

Tant que Jacob existera... notre Tunisie existera. Je me souviens de ma jeunesse un certain Ephraïm. Un génie de la brik sous toutes ses formes. Il avait une boutique à Sfax qui attirait ...toyt Sfax : et pour cause...il était le meiulleur. Ce juif génial a émigré en 1970...en Israel. J'espère qu'il y est heureux... mais sa boutique n'est plus ce qu'elle était. Les bricks n'ont plus le même gout. Ephraïm me manque. J'aurai souhaité qu'il soit mon frère. Peut être serait il resté en Tunisie ? Mais les Tunisiens n'ont pas été rassurants envers leurs frères juifs. Et ils sont partis. Les bricks aussi. Et je pleure ma jeunesse insouciante...M%ALI

Anonyme a dit…

Dans ses Notules (La Goulette et les Goulettois) , Raoul Darmon raconte : .."Un gros personnage officiel, pour régaler ses invités, trouvait que le "breik" confectionné dans ses cuisines avait moins de goût que celui que débitait le juif au coin de la rue. Il songea à faire venir ce dernier chez lui, et , après l'avoir gratifié d'un vêtement neuf, lui avoir fait tailler la barbe et les cheveux, mit à sa disposition une poële toute neuve, de l'huile vierge, de la semoule de choix, des oeufs de première fraîcheur ; hélas!! les briks n'arrivaient pas à avoir aussi bon goût que ceux que débitait dans son échoppe notre brave artisan. Interpellé par le maître, il balbutia : ""que voulez-vous, ici, manque l'ambiance..."".

Louwings a dit…

Ulyssen l'adresse stp. Tu m'as vraiment donné envie d'y aller (je suis gourmande en plus!) :)

ulyssen a dit…

@ massir : ca marche je prendrais ce poisson la !! j'adore les surprises !:)

@ emma : c'est clair !!!

@ tonton jacob : tout le plaisir et pour moi !! je ve bien m'occuper de la partie commerciale de ton fan club, tu sait avec des muggs et des pulls avec ta photo !:)

@ mali : c'est bien dommage, faut regarder vers l'avant maintenant en esperant que la situation s'ameliore !!

@ zahraten : loool mais c'est tellement vrai !!:)

@ louwing : je t'envoie tout ca par mail !

Anonyme a dit…

Quelle publicité pour ce restaurant!! gratos en plus...
moi je veux connaitre les prix si c'est possible.
Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec Mali quand il a dit que "les tunisiens n'ont pas été rassurants envers leurs frères juifs."...au fait, tu voulais dire quoi exactement?
il faut savoir distinguer le bourreau de la victime...cette histoire que les juifs étaient persécutés chez nous est un pur délire!!

ulyssen a dit…

@ dalila : les prix sont ceux des restos dans la zones, je dirait meme un peu moins chers,
j'ai pas l'habitude de parler de sujets que je ne maitrise pas pour la percecution des juifs je laisserait donc la parole au gens qui sont au courant de ces faits la !

Anonyme a dit…

Dalida chérie, je n'ai jamais dit que les juifs ont été persécutés en Tunisie. Relis moi et tu verras. Je dis simplement qu'en 1967, après la guerre des six jours, le climat en tunisie pour les juifs était malsain. Ils avaient bien évalué la gravité de la situation, ils savaient bien qu'Israel était agresseur et ils ont pris peur. Cette peur est légitime. Ce que je dis c'est que nous n'avons pas été capables de les rassurer. Leur exode a été massif. Voilà. Ce que j'ai dit ne veut pas plus dire que ce qu'il veut excatement dire : Nous n'avons pas été capables de les rassurer. A tord ou à raison. Mais le résultat est là. Des dixaines de milliers de tunisiens sincères sont partis à cette époque. Et je le regrette. Mes paroles ne sont ni prosémites, ni antisémites. Mais celles d'un citoyen qui regrette le bon temps de l'innocence. MALI

Unknown a dit…

@ Mali:
Tu as raison.

@ Louwings:
Avenue Pasteur. La goulette.

Albert a dit…

Je suis tres impressione par la presence des Juifs dans vos discours.

Mes Grands parents, Khlifa et Messaouda Tahar ont quittes la Goulette en 1960, comme beaucoup de Tunisiens Juifs.
Je suis heuraux, car cette annee j y retourne...
Alors a bientot tout le monde

Anonyme a dit…

MERCI DE JETTER UN COUP D'OEIL SUR LE BLOG DE LA GOULETTE...C'EST L'AUTRE FISTON DE MAMIE LILY !
google : le blog de la goulette