Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

jeudi 12 avril 2007

decouverte geniale


J’ai fait une superbe découverte, donc lundi après être aller au souks avec mes amis, un d’entre eux nous a proposé d’aller au golf de la Soukra, lui il pratique depuis l’année dernière, par curiosité on y est allé est je fus agréablement surpris, donc on y est arrivé, pour 5d on a accès a la partie practice (la ou les débutants s’entraînent) parce que pour avoir le droit de faire un parcours il faut déjà savoir jouer, et pour 5d on a 100 balles de golf, moi j’ai adoré, il nous a montré les bases et c’est pas si évident que ça, ça demande une concentration énorme, je suis arrivé a taper dans la balle assez vite ce qui est bon signe, le golf et très bien tenu, on est entouré de verdure et de calme, les club de golf coûtent 100 euros (bon ça peut monter beaucoup plus) donc finalement ça ne coûte pas si cher que ça !
je pensait que c’est un sport de vieux bourgeois, et bah pas du tout, il y a même des familles qui viennent y passer la journée, j’ai décidé de m’y mettre des que possible ! (N’oublions pas que le sportif le plus riche du monde c'est Tiger woods… un golfeur lool)



Le soir je suis retourné au Plaza, comme d’habitude c’était rempli, on est s’est installé dans la nouvelle partie aménagée juste à coté de la réception, assez agréable soirée on s’est retrouvé a parler des élections françaises, mes amis vivent pour la plus part en France et il en y a certains qui sont français, chacun a étalé ses arguments, est on est sorti avec une conclusion : c’est l’élection du moins pire qui va l’emporter.
J’ai fait un tour par curiosité dans la boite, la réputation du lieu est confirmée c’est remplie de filles de joie … je suis très vite remonté !!
Mardi boulot, ensuite j’ai pris un café avec des amies, ça ma fait plaisir de les revoir, je suis passé dire au revoir a une amie qui est repartie hier matin a paris et aujourd’hui pareil boulot !!
J’ai eu la flemme d’aller à la soirée tango au Latina mais probablement ce soir je serais au bœuffy pour la soirée Jazz.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai toujours pensé que le golf est un sport qui coute extremement cher!
Mais c'est une activité qui demande bcp de concentration et de self control!!!!
Bonne continuation

SSssSSssSS a dit…

En bref t'as passé une journée de bourge :p
Sans blague je suis très tenté par le golf, rien que pour faire un bon swing comme on en voit dans les films c'est apparemment la frime des riches :
"Excellent Swing très cher" lui dit-elle du haut de ses talons Gucci enfoncés dans le gazon
"Merci ma douce vous êtes particulièrement affriolante aujourd'hui" lui rétorque-t-il en ajustant le col de son polo.

Je vais tenter ces deux répliques autour d'un swing "raté" avec ma fiancée. Rien que pour réaliser un fantasme.

Bon courage au golf!! C U there

Anonyme a dit…

Le practice au golf c'est là où on tape les balles...en médecine cette zone s'appelle le périnée féminin. Donc Habboub, pratice bien surtout. Rires. Amitiés. MALI

vanilia a dit…

Le Golf de la Soukra! j'y ai de très bons souvenirs...c'est un endroit très agréable surtout quand il fait beau.

ulyssen a dit…

@ cornwell : moi aussi, bon ca peu l'etre si on ve avoir son propore parcours, les clubs peuvent aller jusqu'a 5000 euros !!!!
effectivement ca demande enormement de concentration, j'etait crevé quand on a fini !!

@ swordeddine : oui on peut dire ca comme ca ... contrairement au film t'as pas le droit d'aler en talons sur le green pour pas l'abimer il y a des chaussures speciale de golffeurs, par contre pour le polo c'est bon !:)

@ mali : c peut etre pour ca que j'ai aimé a ce point la ... mdr

@ vanelia : je partage totalement ton avis c'est MAGNIFIQUE !!

h et m a dit…

moi aussi j'aime bien le golf :) chui ptet pas aussi douée que toi, mais rien que de voir la verdure, ça fait du bien ! surtout qu'il y en a pas tellement par ici ..
y a le golf de Hammamet qui est aussi bien (Citrus) et aussi un nouveau golf à monastir, il est déjà inauguré, mais pas encore bien entretenu .. en cours ..
bonne soirée !

Anonyme a dit…

Bon, le golf c'est hyper cool. Soit. Mais avez vous une idée de la quantité de flotte qu'il faut pour entretenir ces jolis coins de verdure où nos femmes en talons hauts viennent taper des petites baballes. (Pour ne pas paraitre misogyne : "où nos chaussures de mâles sevrés de trous viennent taper de petites baballes") Ouf !je m'en suis bien sorti. Je disais donc qu'un golf en Tunisie utilise plus d'eau qu'une installation agricole de même surface. C'est bon pour le tourisme. Pas bon pour les tomates. MALI

littl jo a dit…

entièrement vrai, c'est inquiétant pour un petit pays comme le notre qui a très peu de ressources en eaux. En même temps, des golfs il n'y en a pas énormément.
J'ai commencé à en faire cette année, j'imaginais ça beaucoup plus difficile, c'est vrai que ça emande beaucoup de concentration, mais ça peut être aussi très marrant. Pour un sport de bourges, moi je trouve ça pas mal ;)

ulyssen a dit…

@ h&m : je ne suis pas si doué que ca, disons que pour un debutant je em suis pas mal debrouillé, il y a aussi bientot le golf de gammarth qui sera ouvert.

@ mali : oui c le revers de la meidaille, malhzureusemnt on ne peut pas tout avoir, le secteur du tourisme golfique est en train de prendre de l'ampleur en tunisie, faudra voir comment sont entretenues ces golfs !!
Ps : pas mal tu t'en ai pas mal sorti !:)

@ littl joe : bah peut etre qu'on ce croisera au detour d'un green alors !:)ca serait marrant !!!
en tunisie il y a pas mal de jeunes qui pratiquent et c clair que ca demande enormement de concentration !!

Anonyme a dit…

c'est vrai que c'est une découverte géniale, c'est vrai j'ai jamais pensé à aller à cet endroit et pourtant c'est pas l'envie d'aller dans un endroit verdatre qui respire, calma et "calmant", merci pour le tuyau