Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

samedi 10 mai 2008

visite technique

Faire passer la visite technique pour sa voiture peut vite devenir un vrai chemin de croix, faut déjà se lever de bon heure le matin, jeudi je me suis réveillé a 6h30, le temps d’avaler un café une petite toilette et direction le centre technique, j’arrive là-bas a 7h30, il y avait déjà une quinzaine de voitures, sachant que le centre ouvre a 8h, bon 15 c’est pas beaucoup, je fait la queue comme tout le monde, la porte s’ouvre, tout le monde démarre, et BAN première merde la voiture ne veut pas démarrer, la journée commence bien

tout le monde me double, au bout de quelques tentatives elle finie par démarrer, mais bon comme je me suis fait doubler par tout le monde faut faire la queue, je prend mon mal en patiente, il y a 4 files, avec des tickets de couleurs différentes, faut commencer par payer, les gars sont très souriants et aussi aimables qu’une hyène, il se plante sur la immatriculation de ma voiture, provoque presque une bagarre avec un autre type et s’en va, l’exemple type du petit fonctionnaire a qui on a donné un peu de pouvoir et qui s’en sert a tort et a travers, après des négociations digne d’une prise d’otages, il fini par confié le travail a son collègue, donc je retourne a ma voiture, je fait la queue, arrive mon tour, je vous dit pas la liste des défauts, polluante, plaque non-conforme ( ca c’est due a la connerie de l’autre fonctionnaire ), frein a main … a voir la liste je dit que je ferait mieux de la jeter dans le premiers fossé, et pour couronner le tout, il faut tout réparer avant samedi parce sinon faudra repayer encore pour la refaire

Vendredi c’est la course, je demande une permission a ma boulot et j’arrive a tout réparer a 19h a part la pollution que je pense régler samedi matin juste avant de lui faire passer le test, aujourd’hui encore un réveil a 6h30 du matin, direction le garage juste a coté du centre, le mec donne 2 coup de vis a 10d (sérieusement il a vraiment donné 2 coups de vis et a pris 10d !!) je pense a me reconvertir en mécano, il me dit qu’il peut régler qu’un type de la pollution de la voiture mais le deuxième c’est plus complexe, il me donne son numéro de téléphone et me dit de l’appeler quand c’est a moi, je le fait, et la miracle, pas de pollution … ca disparaît avec Kheireddine Pacha faut croire, au début on a failli avoir recours a Abou el Kacem Chebbi , mais il n’était pas dispo … je vous laisser méditer sur ces paroles … j’ai plus stressé pour la visite que pour le bac, vivement l’année prochaine …

4 commentaires:

Roumi a dit…

Ouah ! ça donne super envie d'avoir une voiture ! :p
Bon tu sais en France le contrôle technique est un peu mieux organisé, sans doute parce qu'il est privé. On prend normalement rendez-vous donc ce n'est pas grave si on cale juste devant l'entrée et qu'on se fait doubler par tout le monde ! :p
En revanche, on n'est pas à l'abri de problèmes durant le contrôle et même après. Ainsi à deux reprises, la voiture de mon père est tombée en panne après un contrôle parce que lors des tests cela avait achevé la batterie de la voiture !!
J'espère que tu as fait faire toutes les réparations nécessaires ; apparemment ta voiture demande beaucoup de soins ! :)

ulyssen a dit…

@ roumi : c'est malheuresement indispensable en tunisie une voiture, je pense que si c'est des privés qui le font ca serait pire ici :p
oui bien sur que j'ai fait faire toutes les reparations, ma voiture demande beaucoup de soind mais elle me rend pas mal de services egalement lool

i a dit…

bonjour et bravo pour ton blog.
en lisant ton aventure avec la visite technique, ça m'a rappelé mes souvenirs (euh .. mes galéres) avec ces gens d'une rare efficacité.
Bonne continuation et merçi. merçi parcqu'en lisant ton blog c un parfum d'un pays qui me manque (des fois ;-))

ulyssen a dit…

@ kamel fredj : merci a toi c'est trses gentil :)