Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

jeudi 8 mai 2008

Drôle de coïncidence





Entre le volcan qui fait des siennes au Chili et le cyclone qui a ravagé la Birmanie, j’ai remarqué un point en commun étrange, le volcan s’appelle ‘Chaiten’, le cyclone ‘Nargis

Je ne me trompe pas, c’est bien, deux noms arabes ?!!

Chaiten : c’est le diable en arabe.

Narjis : c’est un prénom féminin ou le nom d’une fleur.

Un volcan et un cyclone, des phénomènes destructeurs, apportant la mort et la désolation, on parle de plusieurs dizaines de milliers de mort pour le cyclone, et le volcan et très impressionnant, il est en train de démolir un petite ville et on dù évacuer tout les habitants. surtout qu’il été sensé être éteint depuis 450 ans … je me demande qui les a nommés, a priori chacun a un bout du monde, je sais que les cyclones on souvent des prénoms, surtout de filles d’ailleurs ... (désolé mesdames mais je ne fait que constater moi)
Ou alors c’est moi qui sombre dans la paranoïa et le syndrome de persécution, après tout ca peut être le fruit du hasard.

4 commentaires:

Bel Malwene a dit…

C'est trop pour une coïncidence !!!!!

Roumi a dit…

Salut Habibou.
Euh oui c'est une légère paranoïa ! :p
En effet Chaiten est aussi le nom de la ville au pied du volcan... ce qui est déjà moins désagréable ! Le mot vient d'un dialecte local parlé par un peuple indigène antérieur à la conquête hispanique.
Quant à Nargis, c'est effectivement un prénom, du moins cela y ressemble fortement. La liste des noms donnés aux cyclones est établie au niveau international de manière anticipée. Les listes montrent des noms de diverses origines. en outre, il y a à une centaine de kilomètres de Paris un bled qui s'appelle Nargis... et qui n'a aucun rapport avec le nom du cyclone. comme quoi il faut se méfier des mots qui se ressemblent mais n'ont pas forcément la même origine. :)

ulyssen a dit…

@ bel malwane : trop oui, mais envisagable !

@ roumi : coucou roumi, oui j'ai juste voulu soulever ce point parce que ca m'avais intrigué, apres bon la semantique nous joue souvent des tours :)

Anonyme a dit…

les noms de cyclones etaient pour la plupart des noms feminins, mais aprés protestation des femmes contre ce fait. une commission internationale (j'ai oublié le nom) a decidé de renommer les cyclones un par un (un masculin et un feminin, et ainsi de suite. hassenj