Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

jeudi 22 mai 2008

qu'est ce que je fuie le plus

j'ai fait ce test sur facebook, un peu pour rigoler, mais en lisant le resultat ca m'intrigue, il est un peut trop proche de la realité, j'y crois pas du tout ce genre de test, mais la quand meme ca fait beaucoup :

Votre profil dominant : Loyaliste

Vous avez avant tout besoin de sécurité et de confiance. C’est pourquoi vous avez le sens du groupe, de la vie commune, mais à condition qu’elle soit régie par des règles bien établies. Vous recherchez constamment des indices de confiance, et vous vous demandez souvent si telle relation ou telle activité présente un danger. Lorsque les règles et les demandes sont claires, vous vous engagez sans concession et vous foncez. Autrement, vous restez dans l’indécision, la peur, prêt à détecter la moindre parole non tenue, que vous prendrez immédiatement pour une trahison. Pour vous, la loi est importante, la structure essentielle. S’il vous arrive de faillir aux règles sociales et morales – y compris au code de la route –, vous éprouvez un fort sentiment de culpabilité. Vous recherchez donc la compagnie de personnes fiables, une vie familiale et professionnelle dans un cadre sécurisé. Enfant, l’un de vos parents devait être absent, ou était trop rigide, et les règles d’éducation étaient parfois contradictoires, ou trop floues.

Points forts et limites

L’ennéagramme considère les limites de la personnalité comme des sources d’enseignement – et non comme des défauts ! Ce qui nous différencie les uns des autres, c’est l’ordre dans lequel certaines qualités et limites prédominent en nous. Elles sont organisées d’une manière originale, ce qui fait que nous sommes uniques

Qualité principale : la loyauté.
Motivation principale : être reconnu pour votre droiture.
Tendance positive : le courage. En évoluant, la peur peut laisser place au courage.
Tendance négative : la peur. Votre anxiété permanente vous porte à vivre souvent dans la crainte.
Mécanismes de défense : pour vous sortir des angoisses rencontrées dans l’enfance, vous projetez sur les autres vos propres angoisses, vos fantasmes.
Difficultés majeures : prendre une décision rapidement. Voir clair en vous-même. Avoir peur d’être abandonné, que les autres profitent de vous.

Interrogez-vous

=> Quelle difficulté se présente le plus souvent dans ma vie quotidienne ?
=> Comment, dans ma vie, développer ma « tendance positive » ?
=> Vers quel autre type aurais-je envie d’évoluer, et pourquoi ?

Vous et les autres

En fonction de ses points forts, de ses limites, de son éducation, chaque profil installe, au cours de sa vie, un certain type de relation aux autres. En voici les fondements. Ces modèles ne sont ni fixes ni définitifs : tous les points « faibles » de la vie relationnelle peuvent être travaillés, améliorés.

Vos principes relationnels : vous doutez facilement des intentions de votre entourage. Dans une relation intime, vous pourchassez les preuves de fidélité. Vous cherchez à contrôler les rapports, tout en étant affectueux, parfois trop. Vous êtes exclusif.

Ce que les autres apprécient en vous : votre prévoyance, votre loyauté, votre sens de l’organisation.
Ce que vous devez améliorer : la confiance en soi.
Comment les autres peuvent agir avec vous : ne pas jouer avec vos sentiments, éviter les surprises et l’imprévu, ne pas parler derrière votre dos. Etre franc avec vous et vous rassurer sur le bien-fondé de vos actions, sur l’authenticité de votre relation.

Source : http://apps.facebook.com/que-fuyez-vous-effif/&

4 commentaires:

Roumi a dit…

Bon je ne sais pas quelles étaient les questions de ce test... mais en tout cas les questions sont généralement faites de telles manières que tu en viens à dire toi-même ce que tu es... et après on te dit, ô miracle, que tu es telle ou telle chose... et cela se vérifie évidemment. :)

Ce que je sais de toi, Habibou, c'est-à-dire pas tant de choses que cela : il se dégage de toi l'image de quelqu'un de relativement simple, qui inspire la confiance et respire l'honnêteté, quelqu'un sur qui on peut compter et s'appuyer, quelqu'un de foncièrement gentil et attentif aux autres, quelqu'un qui aime aussi effectivement que les choses soient en bon ordre autour de lui, qui fait preuve d'organisation, qui sait se remettre en question même si certaines de ces questions traduisent parfois des angoisses qui n'ont pas lieu d'être... donc il faut effectivement qu'on veille à te rassurer, à souligner tes qualités évidentes... et que tu aies toujours confiance en toi.
Bon moi c'est ce que je pense et tu vois y'a pas besoin d'un test pour arriver à peu près aux mêmes résultats que le test. Et en plus j'ai le regret de ne pas te connaître suffisamment pour être plus précis et illustrer mes propos d'exemples choisis avec le plus grand soin mais disons que la lecture régulière de ton blog depuis sa création me donnent quelques idées à ce sujet. :)

Anonyme a dit…

Loyaliste
Voilà une qualité rare de nos jours amigo!!!

Bravo:-))

ulyssen a dit…

@ roumi : c'est tres gentil de ta part, ca me fait vraiment plaisir meme si moi aussi je regrette de pas mieux te connaitre, mais j'ai aussi des defauts tu sait :p
voila, je ne peut te dire que ca : merci :)

@ el greco : respect pour notre voyageur, malheuresement en se moment ca devient des defauts que d'etre loyal ...

Anonyme a dit…

Dans ton post, il y a un mot qui m'a intrigué : c'est "Ennéagramme". Je me suis demandé ce que signifiait au juste ce mot.

La réponse se trouve dans http://www.enneagramme.com/Theorie/9_desc.htm

On constate que la théorie de l'"Ennéagramme" part du postulat que l'être humain peut être mis en équation et que son comportement est de ce fait prédictible. Naturellement, l'organisme vous propose de vous initier à cette connaissance (jusque là détenue par quelques maîtres) contre de l'argent (vente d'ouvrages et de stages).

Je suis troublé par le fait que Facebook se fasse le vecteur d'une théorie qui fleure bon la Gnose et l'ésotérisme, par l'intermédiaire de ce test de personnalité, à l'apparence bien innocent.

Sinon, les tests de personnalité sont toujours amusants car on a toujours le sentiment que l'on s'y reconnait un peu, voire beaucoup. Il y a quelque chose de magique derrière !