Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

samedi 1 décembre 2007

Un fléau terrible: l'adolescence tardive!!!

ce texte a été rédigé par une amie a moi, je pense que vous reconnaiterez le style, j'espere en publier pleins d'autres ... je vous laisse lire :

Pire que la peste et le choléra, l'épidémie d'adolescence tardive touche de
plus en plus nos trentenaires.
Si votre fils, votre frère, votre ami présente les symptômes suivants: (
accoutumance anormale aux filles....de bonnes familles, difficulté à
affronter autrui, mensonges répétitifs, envie insatiable d' amusements...),
appellez vite le numéro vert mis à votre disposition. Une cellule d'écoute a
été crée pour faire sortir les familles des victimes de ce marasme.
Vous pouvez également vous procurer les patchs anti-voluptueuses invétérées.
Leur efficacité a déjà été prouvée dans plusieurs pays.
Pourquoi ce phénomène pernicieux touche-t-il nos jeunes hommes?
Parce qu'ils sont en quête perpétuelle d'une cure de jouvence. Ces messieurs
feraient pâlir d'envie Bacchus et Epicure.
Papillonnage, butinage... sont certainement les termes essentiels de leur
jargon.
Nos Dom Juan se délectent de ce jeu de la séduction qui les mène de conquête
en conquête.
Pourquoi grandir lorsqu'on peut être un éternel adolescent.
Par pitié messieurs, grandissez et réagissez avant que vos tempes ne
grisonnent et que ça ne devienne chez vous une seconde nature!!


PS: Les messieurs qui s'offusqueront à la lecture de mes propos sont
certainement ceux que je décris. Car comme le dit le dicton (qui n'est pas
fin je le concéde): Celui qui se sent morveux... se mouche.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour beaucoup d'hommes, la grande difficulté est d'accepter de vieillir.

Anonyme a dit…

Moi je trouve ça assez élogieux comme texte... ça donne envie de faire tout ça! Un peu à la Georges Clooney, et se ranger à 40-45 ans...

Exquiza a dit…

beuacoup d' hommmes vivent cela , d aillerus moi j en ai connu tant...
le problème c 'est que je suis une fille déjà mur et que les guaminerie ...c est dur!!!
mais le coté enfant!! moi j adore, sauf que nos hommes n assume ni les responsabilité ni méme leurs propres amour; cela m atriste de voir l homme de ma vie abondonné son amour parce k il n é pas assez responsable!! dommage!!

un homme adolsecent é un fléo!! parce k il a du mal a murir et jouer la maman cé pas tjs !! facil!! parfois moi aussi g besoin d etre protégé !!
bravo pour ton amie , elle bien visé le sujet !!

Miss Butterfly a dit…

Je pense que c'est déjà trop tard, la maladie s'est propagée et le nombre de victimes est en croissance exponentielle.
Il ne reste qu'à attendre et espérer que le mal partira tout seul...

Yottil a dit…

Je pense que ce qui pourrait expliquer cela, c’est que, avant, certains garçons se mariaient relativement tôt parce qu’ils n’avaient pas trop le choix… CT le seul moyen, presque, d’avoir une relation « poussée » avec une fille !! Or, depuis quelques années, les relations entre filles/garçons ont beaucoup changé et évolué… il n’y a plus beaucoup de tabous et de restrictions… Je pense qu’un garçon célibataire doit se dire maintenant : pourquoi me marier, me «caser» avec une seule fille à qui je dois rendre des comptes et qui va me priver de ma liberté et de mon argent alors que je peux être avec plusieurs, être libre et tranquille !! La planque quoi !
Cette fuite de l’engagement pourrait être due aussi à l’idée que se font certains garçons du mariage ou à ce qu’une certaine catégorie de filles en font : une suite de dépenses et de contraintes innombrables qui pourraient faire fuir les plus téméraires des prétendants !!
Et l'amour dans tout ça me diriez vous?!
Amour, amour quand tu ne nous tiens plus...

ulyssen a dit…

@ cisseron : le probleme a mon avis n'est pas de veillir, je dirait de murrir plustot ! :)

@ adbelchekleu : oui mais tous ne sont pas des Clooney .. loin de la :)))

@ chouflihal : je te comprend tout a fait, il faut etre dans un certain equilibre, entre la maturité et la jeunesse et ca c'est pas facile !

@ miss butterfly : loool oui faut esperer ...

@ yottil : je ne te dit pas le contraire, moi ce qui me desole c'est justement la dernierre partie, on tombe sur une fille qu'on aime, mais on a trop peur de sauter le pas, la fuite est tellement plus facile dans ses cas la ... ils n'assument pas du tout et c'est bien la le probleme

chevi a dit…

Plus on vieillit plus on sucite s'intéret, ya aussi en tunisie la femmes qui apprennent les galipettent à 15 ans et la cuisine à 30 ans :) c la mode

ulyssen a dit…

@chevi : autre epoque autres meurs ... apres tout les hommes aussi peuvent faire la cuisine non ?lool