Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

vendredi 7 décembre 2007

ils previennent maintenant ...

En arrivant chez moi hier, voila ce que je trouve accroché :

TRADUCTION :' c'est un avis de coupure de courant pour travaux programmés'

C’est bien de nous prévenir, au lieu de faire ce genre de travaux la semaine quand personne n’est a la maison on fait ca le dimanche, comme ca tout le monde profite de la coupure pour ne rien faire, pas d’internet, pas de télé, rien du tout, pourquoi ne pas faire ca le soir ? Mystère !! Faut le faire le dimanche pour bien faire chier son monde !! Ou alors ils sont associés avec une bureau d'etudes sur le degré de depandance des familles tunisiennes a l'electricité, dans le cadre d'une étude sociologique ...

Le comble c’est qu’il y a un endroit pour que le client de la STEG signe pour signifier son accord, je ne vois pas a quoi ca sert vu que de toutes façon on ne nous pas demandés notre avis !

Qui aurait un groupe électrogène à me prêter dimanche ?

14 commentaires:

Werewolf a dit…

الله لا تربّحهم!!!
ا

aymen a dit…

j'aime bien ce genre de trucs c'est propre à nous,je me demande des fois ,si mech bel3ani ils font ça pour chier le monde !

efrah ya hbib innaha touness !

Roumi a dit…

cela fait quelques années aussi que nous sommes prévenus à l'avance quand il y a des travaux de ce genre. Avant la coupure était faite sans sommation ! :p Maintenant ils nous préviennent bien à l'avance et ils disent qu'ils vont faire une coupure de telle heure à telle heure. Et en fait la dernière fois qu'ils ont fait cela, ils avaient prévu une plage horaire d'une heure durant laquelle la coupure pouvait avoir lieu ; elle n'a duré finalement que cinq minutes. C'était dans la semaine, effectivement à un moment où théoriquement la moitié des gens sont au travail.
Mais bon, rassure-toi Habib, pour en arriver là il a fallu du temps aussi alors j'espère qu'en Tunisie d'ici quelques années ce genre d'incident fera l'objet de réflexions poussées pour limiter les désagréments.
J'adore effectivement la demande de consentement faite à l'usager, comme s'il avait le choix ! :p
Euh il y a une autre solution que le groupe électrogène, Habibou. Tu prends un vélo et tu pédales... et tu relies le pédalier à un transformateur électrique pour faire du courant ! :p Et quand tu es fatigué tu te fais remplacé par quelqu'un d'autre dans la famille. :)

ulyssen a dit…

@ werewolf : loool

@ aymen : je pense que ca devient une condition au recrutement de la fonction public, t'es un chieur, tu peut bosser !

@ roumi : moi j'ai bien peur qu'ils disent 5h et que ca reste 5 jours ! ca m'etonnerais pas !!
looool
on n'est pas tres sportif dans la famille, donc pedaler pour avoir du courant ca etre delicat a realiser ... moi je pense que je vais aller faire un tour a la banlieue nord s'il fait beau une ballade au bord de la mer ! :)

Anonyme a dit…

Oi, achei seu blog pelo google está bem interessante gostei desse post. Gostaria de falar sobre o CresceNet. O CresceNet é um provedor de internet discada que remunera seus usuários pelo tempo conectado. Exatamente isso que você leu, estão pagando para você conectar. O provedor paga 20 centavos por hora de conexão discada com ligação local para mais de 2100 cidades do Brasil. O CresceNet tem um acelerador de conexão, que deixa sua conexão até 10 vezes mais rápida. Quem utiliza banda larga pode lucrar também, basta se cadastrar no CresceNet e quando for dormir conectar por discada, é possível pagar a ADSL só com o dinheiro da discada. Nos horários de minuto único o gasto com telefone é mínimo e a remuneração do CresceNet generosa. Se você quiser linkar o Cresce.Net(www.provedorcrescenet.com) no seu blog eu ficaria agradecido, até mais e sucesso. If is possible add the CresceNet(www.provedorcrescenet.com) in your blogroll, I thank. Good bye friend.

Anonyme a dit…

Hello,
Mais on peut voir aussi le côté positif : ils doivent sûrement améliorer la sécurité par les cables ou le service ouqq.chose comme ça....c'est pour un mieux après!
Courage pour ces 5 longues heures d'un dimanche après-midi...;j'espère qu'il aura fait beau et que vous en aurez profité pour une belle promenade en famille,lol!
Marie
Belgique

mado a dit…

Bon t'as gagné une heure puisque l'éléctricité est revenue à 13h et non pas 14h comme ca figurait sur le papier...

Anonyme a dit…

Vois le coté positif... qd j'ai vu le titre et la photo j ai cru que t etais convoqué pour le service militaire... en voyant qu il s agit d'une coupure tu as du pousser un ouf de soulagement...

Sur ce a bientot

ulyssen a dit…

@ marie1/2tunisienne : en fait ils ont fait paser de nouveaux cables en sous sol, il a fait beau mais moi j'ai passé le tps en jouant aux mots fléchés et le sodoku

@ mado : on est voisins ?!:p heureusement que que ca a ete plus rapide je commencais a tourner en rond !

@ sina : parle pas de malheur; loool ... je sait encore lire en arabe quand meme !

Anonyme a dit…

Habib, tu blame l'agent qui travaille au public!! Kes t'a fait toi dans cette situation? (à part écrire sur ton blog)
J'ai travaillé au public en tunisie. J'ai été nouveau diplomé, oui je manque l'expérience, mé j'ai le potentiel d'apprendre. Mes clients ont été des entreprises industrielles. J'ai fait mon travail dans les règles de l'art. Je voix toujours dans les yeux des clients un regard de "mo79rania" mélangé par le peur. "mo79rania" car je travaille en étatique (synonyme d'incompétence, mal payé...). Peur pcq je fé le controle. Bref, imagine, si t'es à ma place et apres une certaine periode, kes k tu vas faire?, comment tu vas sentir?

Ce que j'ai voulu dire, est k les gens te pousse pour ce type de comportement (faire chier le monde). Je ne défond ni steg ni rien k ce soit!
J'ai travaillé aussi à TT! à l'interne, il y a des gens qui ont 30ans de travail et qui courent pour avoir leurs retraites!

La meme chose avec le policier sur les routes! cé le regard et le comportement des autres qui le poussent à faire de la sorte (faire chier)

Ce que j'ai voulu, nous n'avons jamais révolté pour notre SORT. Tout nos guerre ont été pour des motifs religieux ou pour exister!! mé pas pour notre bien etre, pas pour nos droits en tant k citoyens et citoyennes!
Cé un système à changer plus k les personnes, en fait, le changement du système aboutisse mieux!

Crois moi, cé parmi les raisons qui mon poussé à quitter le pays définitivement! surtout qd la corruption touche nos entreprises qui sont nos chevaux pour faire face à la mondialisation!
ceci est dit par haine, mé par amour et jalousie à mon pays! ca m'a fait et me fait toujours mal au coeur!! surtout k nous avons les cerveaux, qui sont la base de richesse d'aujourd'hui (l'information)

Pense bien à ce k j'ai dit!

Anonyme a dit…

oups, Désolé je m'adresse à "ulyssen" et pas "hbib"!! Je pensé k le message doit etre validé pour le publier!
Je n'ai relu le post avec de l'envoyer, il y a une faute : "ceci N'est dit par haine" au lieu de "ceci est dit par haine", en tk il y a mé parlasuite!

Désolé

ulyssen a dit…

@ walid : je ne blame pas tout les fonctionnaires, mais seulement ceux qui font mal leurs travail, faut arreter de ce victimiser, je peut te sortir des millions d'exemples de gens payés a ne rien faire ! mes deux parents etaient fonctionnaires, ils sont contents d'etre a la retraite, vu comment ce passe le travail dans ce milieux !
que toi tu fasse bien ton boulot c'est tout a ton honneur, mais je suis desolé c'est loin d'etre le cas de tout les fonctionnaires, enfin c'est mon avis personnel

Anonyme a dit…

@ulyssen, t'as tt à fé le droit le droit de généraliser, vu que le pourcentage des gens qui ne font pas ou font mal leur job est elevé! Je ne defond personne.
je respecte ton avis. mé ca fé rien de chercher ou de voir les causes.
Nous avons fait de la sorte que l'étatique est pour les incompetents!! portant ca doit etre le contraire, vu que les grands projets se font par l'état et les enjeux sont plus importants!
disons que mous sommes tous des humains! cé koi la différence entre un fonctionnaire en tunisie et un fonctionnaire dans un pays développé?? peux-tu avancer qq raisons? si tu place la meme personne dans un autre pays avec les meme taches et fonctions, vas-t il donner le meme rendement?

Anonyme a dit…

Assalamou 3alykom!
Dommage k il n'y a pas de réponse!
Meme chose si tu demande au STEG, pkoi le client ne signe pas, tu ne vas recevoir de réponse!! déjà un point en commun!
Nous sommes comme ca, ca se passe comme ca, cé notre avis, cé notre politique... À ne pas discuter!

Désolé pour le dérangement! Reste dans ton "attente" et "espère"! cé plus facile que de faire un pas vers l'avant et de passer à l'action!!
Bon courage, bye