Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

mercredi 28 novembre 2007

aux grands maux ... le grands moyens

Apres ce qui s’est passé, mes parents ont décidés de prendre les devants pour éviter que ce genre de choses se reproduise

Voila la vue de ma chambre avant :


Et voila la vue maintenant :


Personnellement ça me tue, j’au toujours pensé que c’était les voleurs qu’on mettait derrière les barreaux,pas les victimes, je me suis trompé, moi je trouve ça très moche, mais si ça peut les rassurer, tant pis …

12 commentaires:

SNAWSI a dit…

Je confirme c'est moche ! et je trouve que ça laisse toujours passer des voleurs aussi ( les chats, no ? :D )

Anonyme a dit…

etant petite, vers cinq six ans
je croyais qu'on mettais ces barreaux pour que les gens qui vivent dans la maison ne puissent pas sortir par la fenetre,

marrant, en grandissant vers l'age de 8-9 ans j'ai su que c'était pour que les voleurs ne pénétrent pas dans la maison

mais c'est vrai que c'est pas jolie
mais moi une question me trotte toujours dans la tete, si jamais il y a un incendie, comment est ce que les gens feront pour sortir si jamais la porte principale est condamné

Roumi a dit…

salut Habibou. Bon ben c'est sûr que ce n'est pas fameux mais c'est le prix à payer pour la tranquillité et, crois-moi, quand on a une maison avec des grilles aux fenêtres, les portes (entrée, portes-fenêtres, porte du garage) renforcées, des volets métalliques, ... on se sent plus rassuré de partir même quelques minutes de la maison. Là si je me penche à la fenêtre je vois plus de la moitié des maisons équipées de grilles aux fenêtres ; certains les ont mises à la suite de cambriolage ; beaucoup l'ont fait simplement à titre préventif et cela fait déjà pas mal de temps qu'il n'y a pas eu de vols dans notre secteur. moi franchement je ne me sens pas du tout en prison et ça fait plus de 20 ans qu'il y a ces grilles notamment aux fenêtres du rez-de-chaussée. En plus on a en France des grilles qui ne sont pas plates en général mais arrondies vers le bas ; elles débordent donc d'une bonne dizaine de centimètres et on peut ainsi y déposer une grande jardinière avec des plantes ou fleurs sur le rebord de la fenêtre, entre la grille et la fenêtre. Certes on perd un peu la vue extérieure mais on peut aussi se recréer un environnement agréable avec ces plantes ou fleurs. Bon il faut s'adapter à l'environnement... si tout le monde était honnête on n'aurait pas besoin d'en arriver là mais mieux vaut prendre ses précautions vu le monde où on vit.

cactussa a dit…

lé hakéka 5ir yijbik ki d5al wild la7ram lmara lo5ra.jet bilotf 3ad bil barreau 5ir mili we7id ydih 3la 9albou!!!
ena btbi3ti apres 3 braquages walit 5awefa wnmout 3la les barreaux!!

Anonyme a dit…

Comme tu le dis si bien:

Attendre et espérer.... :-)

@++ sur mes rivages pour un Spa particulier....

Unknown a dit…

Parfois, on n'a pas le choix. J'étais complètement contre. En 2001, un soir de ramadan, nous dînions chez mes beaux-parents, en rentrant à la maison, j'ai trouvé une fenêtre cassée. Un cambrioleur avait pénétré dans la maison. Depuis, j'ai mis des barreaux. C'est moins jolie, mais c'est plus sûr!!!

psynaj a dit…

c'est vrai que ça gache le paysage, mais autant etre en sécurité!

ulyssen a dit…

@ snawsi : les chats oui, mais les voleurs ca m'etonnerais lool

@ koikoi : dans ses cas la on a interet a sortir tres vite, sinon ...

@ roumi : moi ca ne change pas grand chose tout ce que j'y voit que maintenant je ne peut plus ceuillir les oranges directement de ma fenetre !! mais bon si ca peut rassurer mes parents c'est deja ca a mon avis meme des barreaux n'arreterons pas des voleurs s'ils veulent passer

@ cactussa : je ne voit pas quelle autres solution on peut avoir, engage des gardes du corps pour toi :)

@ elgreco : yep, merci mon ami ca me detendra c'est clair !

@ massir : ouais je comprend, mieux vaux la securité que l'effraction

@ psynaj : exact !
@

Exquiza a dit…

ça ne gache rien du tout !! chouf 3ad ek el vu sur mer ;-)) moi quand je pense a ta soeur et ke je me met à sa place , g des frissons partout!! tu imagines ...il etait p etre là quand elle etait dans la chambre ...je préfère des grilles a la verticales et l horisentale ( cé k il ya chez nous ;-))) k une vue ki laisse passer les voleurs !! excuse moi si je m emporte !!mais ...la sécurité vo tout les vu du monde malheureusement!!!

Anonyme a dit…

le moche c'est que nous ne sommes plus en sécutité

Anonyme a dit…

Mieux aurait vallu une bonne alarme avec contact téléphonique. C'est prouvé. MALI

ulyssen a dit…

@ couflihal : je comprend ton point de vue, je prefere de loin mettre des barreaux et garantir la paix d'esprit de ma famille, ca vaut tout l'or du monde

@ lilli : c'est clair, on ne sait pas d'ou ca peut venir !

@ mali : meme si on avait eu une alarme elle n'aurait pas ete enclenchée ca s'est passé a 9h du matin et ma mere ete a la maison !