Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

mercredi 5 décembre 2007

conduire ou mourir !!

Ca fait un mois que j’ai acheté ma voiture, avant je conduisais assez rarement, les voitures de mes amis, (d’ailleurs il y en a 2 qui s’en souviendront lool) maintenant je comprends mieux pourquoi on devient violent, sur les nerfs, c’est affolant a quel point on ne respecte pas les règles, des fois j’ai l’impression de faire du rallye tellement je zigzague pour éviter ceux qui grillent les priorités les stops et autres feux, je suis d’un naturel plutôt calme, et plus d’une fois je me suis surpris a crié parce un débile a eu la bonne idée de me foncer dessus pour que je laisser MONSIEUR passer !!, si tu respecte les règles t’es foutu, je roule a 50 km tout le monde me double, et ceux qui sont derrière moi me klaxonne dessus, au début je m’en foutais mais a la longue ca use, du coup je me retrouve a lutter pour préserver ma place que j’ai acquise a force d’attendre, quand tu laisse une distance de sécurité entre toi la voiture devant il y a un type qui ne trouve pas mieux que de me doubler (par la droite bien sûr) et venir devant moi, je vais vous éviter le couplet sur les malades du volants, les chauffeurs des bus jaunes ceux des autres bus aussi d’ailleurs, les taxis et les Schummareur en 404 bâché !

j’ai la chance de travailler pas loin de chez moi, le soir je met plus de temps pour arriver chez moi en voiture qu’a pied, donc le choix et vite fait, ce qui m’énerve le plus c’est que si tout le monde respectait un temps soit peu le code de la route ca serait beaucoup plus fluide, faut croire que c’est pas dans nos gènes, non faut arriver chez soit le plus vite possible après une journée fatigante a rien faire au boulot … On ma souvent dit que l’apprentissage de la conduite ne ce fait pas a l’auto-école mais dans la jungle … je veut dire la circulation, et que si tu apprend a conduire en Tunisie tu pourra conduire partout dans le monde, c’est pas faut, c’est pas de la conduite en Tunisie mais une question de survie !!

7 commentaires:

cactussa a dit…

je vais passer mon exam de code le 13 et deja on mé tand repeter que ca serre qua passer lexam que apres ca rien avoir !!!
alors si notre chemein se croise sur la route evites moi ,et oui je suis deja nerveuse !!
et on ma aussi dit que pour conduire je dois etre un peu plus calme!!

SELMA a dit…

mabghouk el ghagh'hba

Anonyme a dit…

Moi j'ai du choisir, ou je finissais cardiaque à 25 ans, ou bien je finissais blazé. J'ai choisi la 2ème solution, plus rien ne m'étonne sur la route en Tunisie maintenant, je m'attends à tout et j'arrive à m'énerver moins souvent, quand je pense que ma vie (ou ma voiture) est en jeu. Tu l'as dit, c'est de la survie, les gens n'ont pas de savoir vivre.

Erana a dit…

j'ai ecrit un post y a longtemps que j'ai appele le parcours du combattant!! je parlais de la conduite en tunisie!!
alors frachement rabbbi m3ak paske mm des nerfs d'acier finiront par fondre

elgreco a dit…

ehhhhhhhh Oui! conduire en TN aux heures de pointe est un véritable suicide!

Un seul et unique problème: Un manque de civisme total et absolut qui ellimine et éloingne à des années lumière, tout code de Bonne conduite

A bon chauffard Salut!

http://rachedelgreco.blogspirit.com/

ulyssen a dit…

@ cactussa : tu verra tu finnira par t'y habituer lool
bon courage pour l'exam !

@ selma : merci c'est gentil

@ abdchekleu : ouais je pense que t'a fait le bon choix, ca vaux mieux

@ erana : je suis allé le lire, je suis d'accord :) lool

@ elgreco : bienvenue a toi voyageur ! a du en voir d'autres non ? on m'a dit qu'a teheran ou bayrouth c'est bien pire qu'a tunis !:)

Anonyme a dit…

Bienvenue dans la jungle ...

Heliodore