Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

samedi 15 décembre 2007

SAYONARA !

Hier soir je suis allé dîner dans le restaurant japonais 'le KIOTORI' au lac, pour l’anniversaire une amie, ça faisait longtemps que je voulais l’essayer, c’était l’occasion idéale, donc on arrive, le restaurant est assez petit, ce qui semble a mode en ce moment a Tunis, tellement petit qu’ils rangent les couverts dans une sorte de placard a l’extérieur !! Le décor et assez moderne, moi je m’attendais a voir un truc plus ‘asiatique’ que ça, a part que les serveurs sont en kimonos et qu’ils avaient l’air un peu débordés par les événements, et une sorte de poupée de GAICHA devant les cuisines, rien de très japonais, une télé avec les derniers clips a la mode sert de fond musical, donc on nous place a coté de la porte, en été ça doit être bien mais la, en hiver c’est pas le top, trop de courant d’airs, il y a des baguettes et pas couverts, ça nous met un peu plus dans l’ambiance, le serveur nous ramène le menu, très diversifié, des menus avec des numéros, il y a pas mal de choix, mais un peu d’explications aurait été appréciable ne connaissant rien du tout a l’art culinaire nippon, bon j’ai opté pour le menu 11, je serais incapable de vous dire de quoi il ce compose voila une photo de mon assiette :


En entrée on a eu droit à une soupe et une salade, la salade ça allait mais la soupe avait pas l’air très engageante, mais au goût pas mauvais au final, on passe au plat, on a pris des menus assez semblable au final, moi je suis un peu déçu j’ai trouvé que c’est assez fade et que ça manque de goût, quand on mange des poissons crus, mieux vaut ne pas rater l’assaisonnement, et je trouve que c’est vraiment trop cher pour ce que c’est, et surtout qu’ils n’avaient aucun dessert !! Alors que la dernière page en annonçait beaucoup, ça me tue moi d’aller dans un restaurant et pas trouver de dessert !! On s’est rabattus sur des crêpes au chocolat à vogue, un salon de thé juste a coté.

14 commentaires:

Unknown a dit…

Connais pas ce restaurant, pourtant j'adore les sushis.

Il y a un autre nouveau Japonais "Ben Sushi", il parait qu'il est excellent. Il se trouve juste en face de l'autre.

Roumi a dit…

ben moi ça ne me donne pas du tout envie. En plus la viande crue, il faut s'en méfier.

cactussa a dit…

jai tjs revé de visiter le jappon alors un restaurant japonais ici JAW mais ca nencourage pas ton experience alors un jour je vais essayer ce BEN conseiller par massir mais bien sur pas de viande ni poisson crus (deja jadore les babouch mte3 lib7ar nay neklou dina direct fil b7ar chez grand pere a mahdia!!)

Nada a dit…

Dans la culture japonaise ils mangent très peu de sucré. Par exemple ils mangent quasiment jamais de dessert et le matin leur petit déjeuner, c'est une soupe, du riz, une petite omelette et du poisson grillé par exemple. C'est pour ça qu'ils ne sont pas gros et qu'ils vivent longtemps.

ulyssen a dit…

@ massir : moi aussi j'adore les sushis :p
j'ai pas vu d'autres resto en face peut etre il été fermé, je l'essayerais une prochaine fois !

@ roumi : c'est pas de la viande mais du poisson ! enfin c'est vrai qu'il faut aimer !:)

@ cactussa : lool j'espere qu'il sera mieux !! tu nous en donnera des nouvelles !!

@ nadouille : je suis d'accord sauf que la il y avait toute une page de desserts et aucun de dispo !! il y a des desserts salés moi je voulais une tarte au fromage !

Anonyme a dit…

J'y etais plusieurs fois, et j'avoue que ce n'est pas mal, surtout au dejeuné.

Anonyme a dit…

@en face, il y'a La Terras', qui n'a rien a voir les resto asiatique.

Mais a coté (et légèrement en face à 50 m), il y'a un chinois ... avec, à midi, un buffet à volonté à 22dt.
Il est bon aussi, mais faut pas compter sur les dessert.

Exquiza a dit…

je penserais a aller déjeuner labas !!enfin aidek mabrouk snin daima là la rpiorité est au mechouiiii

ulyssen a dit…

@ heliodore : mon avis et assez mitigé, bon pour l'autre jap il est nouveau, je vais voir ce que ca vaux ce samedi :)
le chinois a ce qu'on ma dit il est cher pour ce que c'est, mais j'y suis pas encore allé !

@ Blogger exquise/ chouflihal/شوفلي حل : bon appetit et aid mabrouk a toi aussi :)

Anonyme a dit…

miam... mon truc préféré est sur ton menu 11, Nigiri de saumon... ici c juste magnifique pour la cuisine asiatique, pas à la hauteur de Vancouver mais avec le Chinatown local ils se défendent pas mal les Calgariens.

aidek mabrouk en avance cousin.

ulyssen a dit…

@ cousine : saha saha ! quand tu reviendra on y retournera promis !!
amuse toi bien et a tres bientot ! aidek mabrouk !

Aziz a dit…

En passant Ulyssen,, Les Nigiri ne sont pas assaisonnees ...la seule chose que l,on met c est un peu de wasabi mais il est vrai que tu n avais pas une grosse assiette . quand tu compares au combo vendu par exemple'a Montreal tu sautes une coche !

Ali Boulila a dit…

L'origami a el naser est excelent surtout les sushi sucré en guise dessert un delice:
http://bit.ly/3ZKc7a

Anonyme a dit…

Hello,

I mostly visits this website[url=http://www.weightrapidloss.com/lose-10-pounds-in-2-weeks-quick-weight-loss-tips].[/url]You have really contiributed very good info here habibbouhlila.blogspot.com. Let me tell you one thing guys, some time we really forget to pay attention towards our health. Are you really serious about your weight?. Research shows that closely 60% of all USA grownups are either obese or weighty[url=http://www.weightrapidloss.com/lose-10-pounds-in-2-weeks-quick-weight-loss-tips].[/url] So if you're one of these citizens, you're not alone. Its true that we all can't be like Brad Pitt, Angelina Jolie, Megan Fox, and have sexy and perfect six pack abs. Now the question is how you are planning to have quick weight loss? [url=http://www.weightrapidloss.com/lose-10-pounds-in-2-weeks-quick-weight-loss-tips]Quick weight loss[/url] is not like piece of cake. Some improvement in of daily activity can help us in losing weight quickly.

About me: I am webmaster of [url=http://www.weightrapidloss.com/lose-10-pounds-in-2-weeks-quick-weight-loss-tips]Quick weight loss tips[/url]. I am also mentor who can help you lose weight quickly. If you do not want to go under hard training program than you may also try [url=http://www.weightrapidloss.com/acai-berry-for-quick-weight-loss]Acai Berry[/url] or [url=http://www.weightrapidloss.com/colon-cleanse-for-weight-loss]Colon Cleansing[/url] for effortless weight loss.