Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

jeudi 25 octobre 2007

la politique pour les enfants

je vous cache pas qu'en ce moment j'ai pas envie d'ecrire, je me contente donc de mettre des blagues histoire que le blog continu a vivre quand meme, celle ci m'a été envoyée par une amie (la meme que la precedente d'ailleur, elle va devenir ma fournisseuse de blagues)

Explication d'un père à son fils ...

Un soir, devant la télé, un enfant demande à son papa: "Papa, explique-moi
ce qu'est la politique".

Réponse du papa: "C'est très simple, mon fils. Je vais te donner un
exemple.
Prenons le cas de notre famille:

- C'est moi le papa qui rapporte de l'argent; je suis le CAPITALISTE.
- Ta maman gère cet argent; elle est donc le GOUVERNEMENT.
- Ton grand-père qui vit avec nous dans la maison, lui, vérifie si tout se
passe bien; il est donc le PARLEMENT.
- La jeune fille que tu vois travailler dans la maison est notre servante;
elle, constitue la CLASSE OUVRIERE.
- Tous, nous n'avons qu'un seul but : garantir ton bien-être; tu es donc le
PEUPLE.
- Ton petit-frère encore qui dort tranquillement dans le berceau, nous
dirons qu'il est l'AVENIR.

L'enfant a très bien écouté!
La nuit tombe, chacun s'en va au lit. L'enfant dans le sommeil, entend son
petit-frère pleurer dans le berceau. Il décide de se lever, et d'aller
voir. En fait, le petit-frère a uriné dans son linge!
Que faire? se demande-t-il.
Il va dans la chambre de ses parents, et s'aperçoit que la maman est seule
au lit, et dort profondément.
Très inquiet, et ne voulant pas la reveiller, l'enfant va dans la chambre de
la bonne, et curieusement, il trouve son papa en plein repos du guerrier,
dans le lit de la jeune fille.
Bouleversé, l'enfant va voir le grand-père dans sa chambre, lequel se
contente aisément de regarder par la fenêtre, la scène de la jeune fille et
le papa. Ayant eu peur et déçu en même temps, l'enfant va se recoucher et
s'endort, laissant le petit-frère pleurer.
Le lendemain, le papa demande fièrement à l'enfant: "Alors mon fils, as-tu
réfléchi et compris ce qu'est la politique?"

L'enfant répond: "Oui papa, ta définition était trop claire:
- le capitalisme profite de la Classe ouvrière, pendant que le Gouvernement
dort, et que le Parlement regarde sans rien dire. On s'en fout de ce que
pense le Peuple, et l'Avenir est dans la merde".

3 commentaires:

Anonyme a dit…

الدنيا كلفقـوس مرا فيك ومرا في سـلاطة و الفهيم يفهم؟؟؟؟؟

Anonyme a dit…

الدنيا كلفقـوس مرا فيك ومرا في سـلاطة و الفهيم يفهم؟؟؟؟؟

Roumi a dit…

très amusant. :)
Je pense à toi Habibou. Gros bisous.