Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

mardi 16 octobre 2007

dur dur ...

Comment on peut mourir comme ça ? Comment on peut perdre la vite d’une façon aussi brutale ? Un père de famille, un frère, un oncle, un ami, est parti en une fraction de seconde en laissant derrière lui une famille endeuillée, des proches, des amis, comment en Tunisie en 2007 on peut mourir de cette façon ?
Je sait très bien que c’était son destin, que la mort ne prévient pas, ne choisi pas, et qu’au fond la manière importe peu, le résultat est le même, mais ça fait très mal, la personne ne fait pas partie de ma famille, c’est une personne que je connaissait très bien, qui laisse derrière lui une femme est des enfants, c’est tragique de perdre quelqu’un a qui on tient de cette façon, et surtout de voir des gens débarquer sans aucune gène deux jours après qui veulent filmer la famille en deuil, qu’ils parlent de ce qui c’est passé je comprend, mais chercher a faire de l’audimat sur le dos de l’intimité d’une famille je trouve ça aussi lamentable que la personne qui a négligé son travail est qui est la cause de ce drame, faudra en tirer les enseignements pour que ça n’arrive plus jamais.
je voulais aussi vous remercier tous au nom de concernés de votre soutien.
Laissons la famille porter son deuil, la vie continue malgré tout, faut faire avec et aller de l’avant, c’est ce qu’il aurait voulu …

7 commentaires:

24Faubourg a dit…

rabi yara7mou w issabber 3ayeltou

Anonyme a dit…

Tout d'abord Allah yar7mou .

Mais ce que je ne comprends pas ce sont tes questions . En effet, ce n'est pas le genre de question qu'il faut te poser .

Au contraire, je ne comprends pas comment vous faites pour vivre sans inclure la possibilté de mourir dans la seconde qui suit .
Ca c'est un truc que j'ai inclus dans ma façon de vivre et cela implique que je fais toujours le maximum pour faciliter la vie de mes proches qui auront à subir ma disparition .
J'essaie de les mettre au courrant de ce que je fais de ce que l'on me doit de ce que je dois , de ce que j'ai etc ... .
Ca c'est juste un aperçu, mais dans la réalité, je m'attends toujours à mourir dans la journée ou dans l'heure qui suit ou lors d'un long voyage la nuit par exemple etc ... mais attention, cela ne m'empêche absolument pas de vivre normalement .C'est juste que j'ai pas envie de partir en les laissant dans le désarroi par exemple . Mais bon si je dois partir, bon débarras, la terre en a vu d'autres .
Franchement ta question me surprends .

Anonyme a dit…

Moi je suis pour qu'on parle de ca et qu'on montre des images...
il faut que tout le monde soit conscient de ce qui se passe, du drame!!!!
C'est vrai que c'est tres delicat...mais en parler et montrer des images sert a faire prendre conscience de la gravité de ce qui s'est passé? ne le penses tu pas?

Anonyme a dit…

Allah yarhmou ou yina3mou.
Ulyssen, mon ami, je compatis à ta douleur mais en tant qu'ami je me dois d'être franc. Je ne te cache pas que je suis un peu choqué que tu en parles comme ça sur ton blog. Même si j'ai l'impression que plein de gens qui te connaissent (et qui ne te connaissent pas) partagent ton deuil, je trouve que tout ceci manque de la pudeur et de la discretion qu'appelle ce genre d'évenement tragique. Voilà ce n'est que mon avis. Bon courage mon ami.

Anonyme a dit…

Suite au commentaire de Abdchekleu.. je ne vois pas pourquoi il ne faut pas en parler... Bien au contraire

ulyssen a dit…

@ 24faubourg : merci de ton soutient

@ ta9rib martien : tu doit mener une vie tres paradoxale, on ne pense pas forcement a la mort tout le tps sinon la vie n'aura plus aucun gout, plus que la mort qui me choque, c'est apres tout notre destin a tous, c'est surtout la maniere dont est mort cette personne qui me choque, va voir les photos sur le blog d'emma benji et tu comprendra, c'est une terrible negligence qu'il la emporté, ta beau dire quand une personne disparait, ca fait mal et c'est propre a tout les etres humains, ca s'appele l'instinct de conservation,

@ Abdchekleu : cher ami, je tient a te preciser que je me suis permit d'ecrire qu'avec l'accord des parents tres proches de la victimes d'ailleur toi meme tu les connait on s'est vu ensemble en decembre dernier si tu te souvient bien, je susi d'accord avec toi quant a l'intimité c'est pour ca que j'ai pas voulu mettre de photos, ni de noms d'ailleurs, mais cette mort et tellement horrible qu'on ne peut pas ce taire, faut que ca s'ebuite, t'a qu'a aller voir les photos sur le blog d'emma benji et tu comprendra, je te raconterais ca plus en detail quand tu sera la,

@ emma benji : je pense qu'ils ne ce rendent pas compte du drame que c'est, c'est pour ca que ca peut choquer, mais bon en parler oui, mais pas exposer la douleur des gens sur la place publique moi je trouve ca indecent c'estr qu'on voulu faire les journalistes en filmant a l'interieur meme de la maison,la famille a refusée c'est qui est comprehensible !

Anonyme a dit…

Cher Ulysse,
Je compatis pour ce deuil effroyable. Je ne crois pas au destin. Tout accident peut être évité par de la rigueur et des mesures de précautions. Il y a toujours des responsables. Il ne faut pas les lacher...il faut alimenter l'indignation pour que les responsables payent d'une manière ou d'une autre.
Par ailleurs je t'encourage à manifester tes émotions, à faire partager ton ressenti. Il n'y a aucune honte à crier son désespoir. Chacun vit son deuil de la manière qu'il lui convient et il est de tes libertés fondamentales d'exprimer ton désarroi comme tu le sens. Courage car In Fine la vie doit continuer. Amitiés. MALI