Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

vendredi 5 octobre 2007

Jazz a la medina

Mardi je suis allé avec une amie au théâtre, pour le spectacle de jazz avec le Golden Gate Quartet, spectacle donné dans le cadre de leurs tournée d’adieux, j’arrive devant le théâtre a 21h, un peu en avance, il n’y pas grand monde, mais au bout d’une demi heure c’est la foule des grands soirs, les portes s’ouvrent enfin et chacun va prendre place, le grand avantage au théâtre c’est que les places sont numérotés, théoriquement personne ne peut prendre la place de quelqu’un d’autre je dit bien théoriquement je m’explique, il y a des gens qui sont arrivés en retard et qui on trouvé d’autres personnes a leurs places, il a fallu l’intervention d’un placeur pour que les esprits ce calment et qu’on puisse regarder le spectacle tranquillement donc on s’installe a la galerie ce qui correspond au 2 eme étage, j’aime beaucoup la décoration intérieure du théâtre, surtout après ca restauration il y a quelques années, la cloche sonne annonçant le début du concert, chacun ce presse pour rejoindre ca place, les lumières baissent et la show commence, j’ai adoré les timbres de voix des quartes chanteurs et surtout celui qui avait la voix la plus grave, c’était vraiment impressionnant, j’ai jamais entendu une voix aussi basse ! Les chanteurs tiennent une forme olympique malgré une moyenne d’âge de 65 ans, le plus vieux ayant 79 ans ils dansent et chantent comme des gamins, ils etaient accompagnés d'un bassiste d'un piano et d'une batterie, ce que j’ai moins aimé c’est que presque toutes leurs chansons se terminent de la même façon, c'est-à-dire sur le même rythme, globalement le ca en valait largement la peine, a la sortie direction di Carlo pour prendre des pains aux chocolat, il y avait un monde fou, comme tout les soirs, ensuite retour a la maison.

4 commentaires:

Roumi a dit…

Moi ce que je déteste ce sont les gens qui ne prennent pas la bonne place au théâtre... ils le savent bien... et puis ensuite quand il y a un problème ils font les étonnés... et ils font passer les gens dans leur bon droit pour des emmerdeurs ! :p

Exquiza a dit…

pour etre bien dans sa peau et profiter du spéctacle !! essaye de ne pas voir ce genre "d'incident" car si on commence a voir toute les injustices on risque de bousiller tout nos soirés!!!

Anouar a dit…

Nchallah il mara jaya farha bitmeme: Saha Saha.

ulyssen a dit…

@ roumi : c'est le truc a te gacher la soirée !!

@ choufli hal : c'est pas evident quand toute la scene ce passe devant toi !! et qui t'empeche de profiter du spectacle !

@ anouar : merci lool !