Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

vendredi 6 juillet 2007

un petit tour et puis s'en va

Depuis quelques temps j’ai l’impression d’avoir perdu quelques chose, et je n’arrive pas a savoir quoi, j’ai beau chercher je ne trouve pas, je devrais être heureux, j’ai un job que j’adore, une famille présente, des amis pour me soutenir quand j’ai besoin d’eux, et pourtant je me surprends souvent à regarder dans le vague le cœur lourd, j’ai beau sortir et m’amuser, j’ai même conscience que des fois j’abuse, des que je me retrouve seul ca recommence, ce sentiment d’avoir les tripes nouées, de sentir des frissons tout au long du dos, pourquoi on passe ca vie a ce plaindre et a chercher toujours plus, le pire dans tout ca c’est que c’est un cercle vicieux, j’en suis même arrivé a me dire qu’au fond personne n’est vraiment heureux, même la pour écrire ce post j’arrive pas a exprimer toute la complexité de ce que je ressent, j’ai toujours eu du mal a parler de moi, j’ai l’impression d’avancer dans des ables mouvants a chaque fois que je sort un pied l’autre plonge encore plus bas, comment faire ? Ou plus tôt quoi faire ? Garder espoir dans des lendemains meilleurs, ne pas se résigner, toujours aller de l’avant, et surtout, oser, tenter et tant pis s’il y a des pots cassés, au fond je suis un optimiste né, c’est peu être un peu pour ca d’ailleurs que je suis dans cet état d’esprit, a force d’être déçu on en devient blasé, on ce laisse vivre au jour le jour…
Il faudrait déjà commencer par ce poser les bonnes questions, qu’est ce que je recherche, et ensuite voir si j’ai les moyens de trouver ce qui me manque, un raisonnement logique pour quelques chose qui ne l’ai pas du tout, rationnaliser l’irrationnel a toujours été un grand dilemme c’est un peu comme la quadrature du cercle.
Bon j’arrête de délirer …

15 commentaires:

kmaira a dit…

Le seul remède que je connaisse pour ta situation est l'amour, il faut que tu tombe amoureux cette sensation douce et forte boulversera et changera ta vie...Vers le meilleure j'éspère

Anonyme a dit…

c bizarre, j'ai l'impression que tu parles à ma place.
j'imagine que tu te sens tellement mieux, du fait que tu as parlé.

merci d'avoir partager...

Anouar a dit…

Je t'ai taggué sur mon blog pour le jeu des lignes de la main. J'espère que tu y répondras!

Anonyme a dit…

j crois bien que c'est l'amour qui te manque ...

le vide que tu ressens ... je le sais puisque je vie la meem situation !

l'amour te donnera des ailes , de renndera malade , l'amour est une maladie ! mais une maladie que tout le monde reve de l'avoir !

wounded_spirit a dit…

En lisant ta note je croyais que je lisais l'une de mes anciennes, c'est quasiment pareil chez moi, pour moi c'est tellement changeant que j'y comprend rien du tout.
Ils disent l'amour est la solution... J'espere que c'est le cas pour toi mon frére.
Ne te pose pas trop de questions...ne fait pas comme moi...

3amrouch a dit…

@kmiara:est ce que ce truc la qu'on appelle amour exsiste??

Anonyme a dit…

chnowa 3ad! mouch je t'ai trouvé ton ame soeur :p

serieusement, tu as tres bien tt expliqué ... c souvent des cycles comme ça et on es jamais vraiment content de ce que l'on a ...

Desperate Girls a dit…

il faut que tu tombe amoureu d'urgence!!!!

Unknown a dit…

ki t3akiss, a3kasha ..

ulyssen a dit…

@ kmaira : si c'est le seul remede je ne guerirait jamais, j'ai toujours eu des histoires compliquées, je ner dit pas que ca n'arrivera jamais mais un jour peut etre ...

@ anonyme : ca soulage un peu mais ca ne regle pas le probleme, je t'en prie je suis a ta disposition !

@ anouar : ouais je le ferait des que possible !lool

@ zzmehdi : je ne veut pas tomber malade !!! looool


@ wounded_spirit : c'est trop tard j'ai l'art et la maniere de compliquer les choses simples !!

@ 3amourch : ca va etre un long debat ca ...

@ desperate girl : pourquoi pas en effet

@ mils : c'est pas un match de foot !! loool

@ tous : merci de votre soutient ca fait chaud au coeur !

Anonyme a dit…

salut fiston. Il ne faut pas confondre bonheur et béatitude! le bonheur est une succession de petits moments dont on a conscience et qui nous transporte. alors que la béatitude est un état que seul la mort permet d'atteindre... c'est un état réservé aux anges et aux tres saints...alors continue à aprècier ce que la vie t'offre (elle ne le fait pas à tout le monde, et dis toi que tu es un privilégié) rabbi maak!

Anonyme a dit…

ahhh ! mon cher ulyssen ! sais tu ce quest la creature solitaire, errant dans les grandes villes ???)

Erana a dit…

mon cher ulyssen!
il y a toujours des moments ou l'on tombe dans cette spirale vicieuse! mais tu sais, il faut se dire qu'on a bp de chance en regardant de plus pres les galeres des autres personnes qui nous entourent!!
on est des eternels insatisfaits, on est en quete du bonheur alors que des fois, on peut les trouver dans les choses les plus simples de la vie! alors faut gader son optimisme crois moi et tt finit par s'arranger :)))

ulyssen a dit…

@ tonton : merci de ton conseil, j'apprecie ce que la vie m'offre mais bon il y a des choses qu'on ne peut pas choisir, en ce moment j'ai beau m'eclater comme un malade (j'en parle dans mon prochzin post) j'en suis pas heureux ... enfin !

@ c pas moi : c'est l'homme en general et moi en particulier

@ erana : t'as surment raison, en parler soulage un peu faut profiter de la vie et savoir attendre son heure

Anonyme a dit…

Ahhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!