Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

vendredi 20 juillet 2007

suis je normal ?

Je ne comprends pas, je vais peut être passé pour un dingue ou un sado maso mais moi j’adore quand il fait chaud, je suis dans mon élément a 45 °C sous le soleil, si je pourrais je ne mettrais jamais la clim ni au bureau ni a la maison, j’adore sentir le sel bruler ma peau, d’ailleurs en été quand je vais a la plage je passe la journée sous le soleil, j’ai presque jamais mit de la crème, je bronze énormément, ma mère n’arrête pas de me dire que c’est pas bien pour la peau et que même si ce ne ce voit pas pour le moment, il y aura des dégâts dans quelques années, je ne peut pas m’empêcher de me foutre au soleil, j’ai jamais eu de coup de soleil de toute ma vie, ou alors très jeune et je ne m’en souvient pas, ce que j’aime pas du tout par contre c’est la chaleur humide, ca je trouve ca horrible, du coup entendre tout le monde autour de moi ce plaindre de la vague de chaleur qui règne en ce moment, ca ne peut que me réjouir, intérieurement je veut dire je ne vais pas n’en plus crier de joie, on peut lutter contre le froid, mais que faire contre le soleil ?! le mieux c’est d’apprécier non ?!

15 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime bien ton point de vue!! c'est original !! C'est vrai on ne peut rien faire alors autant apprécier ;-)

FarFar a dit…

ce ke ti raconte m'a fait penser à un truc ke m'est survenu un certain dimanche il ya kelke semaine ..wa9telli la temperature etait 47 à tunis..je l'ai ecris sur mon blog en tant ke commentaire puis je l'ai effacé ..
en gros ..nokhrej meddare à tunis..nech3el messkhana.. j'avais l'intenton bech nemchi le9libia ..nousel leslimen..je ne peux plus..nsobbe fel mai fou9 rassi directe meddabbouza berda..apres conq minute ichi7e ..je ne vs parle pas du sueur..puis g decide de changer de cap..je ne peux pas continuer sur cette route g choisi de regargner l'autoroute c plus rapide et mchit 3omt fi nabeul..
alors nrawe7 vers 15h fi gharrghour el 9ayla..9al9t fel b7ar..et pusi fi tari9 el 3awda ..ce ki est arrivé.. c ke je ne sens plus le chaleur ..maidhabia tzide esskhana encore et encore ..et ke ethnia etzide tetwaile bia.. je n'ai pas voulu le mettre lai t9oulou sado machou ou je ne sais pas koi..elli ya3mel jaw ki yet3adheb..hi hi .. mais je pense esskhna dharbetni fi mokhi ..je n'ai plus concience de ce ke je fais ..normalment si g continué sur la route ..rani to7t KO.. Sinon il ya des années eskhna mai ta3mel fia chay..tawa kayenni 3andi fobie mta3 chamss ..

Anonyme a dit…

alors si l'Ahbib... on n'a pas peur du Soleil?

Roumi a dit…

bon tu sais Habib que le soleil n'est pas mon ami. :p
Ta mère a raison de te mettre en garde ; il faut faire un peu attention même si tu as la peau qui bronze assez bien.
Pour la chaleur humide c'est certain qu'elle est pire encore. :)
Moi je ne vais pas me plaindre de la chaleur car à Paris cela fait un mois et demi qu'il y a des nuages, de la pluie et des températures inférieures à la moyenne saisonnière. Ce n'est peut être pas rigolo pour un été mais moi cela me convient très bien pour travailler sans perdre trop mes moyens.

Anonyme a dit…

moi aussi la chaleur ne me dérange pas !! je m'adapte facilement avec le climat.. parce qu'en réalité tt ce passe dans la tête!!
sinon le corps humain est capable de savourer la chaleur parce qu'il en garde un lointain souvenir
au début avant même la naissance on était si biennnnnnnn au chaud :)

par contre ta mère a bien raison... protége ta peau quand même !!

Fhtagn a dit…

super t prêt pour le global warming !! ;)

Anonyme a dit…

C'est uniquement une question de peau. D'ailleurs le soleil fait beaucoup de bien aux plantes qui sont bien plantées dans des pots. Mais attention aux odeurs que provoque le soleil sur les fromages en pots.
Je ne suis pas du tout un pot de colle, j'ecris juste un commentaire et je m'en vais. J'ai un bébé qui doit prendre son pot de yaourt et faire sa petite commission non pas dans son pot de chambre mais plutot dans la salle de bain à coté.
Bien sur tout cela c'est n'importe quoi et c'est surement à cause du petit pot de plus que je viens d'avaler...

Anonyme a dit…

moha toto, comme ont dit les guignols, t'es sévèrement burné.

Anonyme a dit…

Ben t'as de la chance parce que vous allez avoir du 43° en début de semaine prochaine . Tu vas pouvoir prendre ton pied, maintenant que tunis remplace kairouan . Par contre que tu sentes la chaleur ou pas, bois beuacoup d'eau même si t'as pas soif . Ce qu'il y a de bien avec la chaleur, c'est que tu consommes moins normalement .

ulyssen a dit…

@ cornwell : ca me parait tellement pls logique :p

@ farfar : tres instructive ton histoire ... moi ce jour la j'etait pas a tunis, tout ce passe dans la tete !

@ elgreco : c lui qui a peur de moi lool

@ roumi : ouais t'es pas le le seul dans ce cas la, je commence a faire attention pour ma peau, je m'expose moins qu'avant, bon travail a paris alors !! :)

@ naufrage : ouais quand on baigne 9 mois a 37.2°C on s'en souvient ! ca me rassure que je ne soit pas le seul !

@ gloomk : peut pas quand meme !

@ moha toto : looool donc tout ca serait une question de 'peau/pot'

@ petit pot de beurre : burné, ca fesait longtemps que je ne l'ai pas entendu celle la !

@ mataadi ou barra : ouais super !! moi je boit beaucoup d'eau a la base merci du conseil

Anonyme a dit…

comme ut le sais je deteste le soleil ... en 5mn je bronze ! donc grave je dirais meme que le soleil me brule ... a ton inverse j'adore la pluie !

Anonyme a dit…

Cher Ulyssen, ja savais que ton sens de l'humour était développé. J'apprécie. Au plaisir de te rencontrer un jour.

Erana a dit…

en general, je supporte assez bien la chaleur mais quand ca devient une fournaise, alors, je ne sais plus trop comment ca sera!!
fais quand mm attention a ta peau!!

wounded_spirit a dit…

Si tu vois la brulure que j'ai dans mes pieds maintenant tu changeras surement ton avis, ça me fait vachement mal

ulyssen a dit…

@ zzmehdi : je t'ai toujours dit qu'on ete complaimentaires, on fusionne ca te dit ?!:)

@ moha toto : lool merci tout le plaisir sera pour moi !:)

@ erana : t'inquiete je fait attention, enfin j'essaye loool

@ wonded_spirit j'imagine que ca doit faire tres mal en effet
inchalah labess