Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

mardi 17 juillet 2007

quoi faire dans ses cas la ?

Je savais depuis pas mal de temps qu’une fille c’est assez compliquée, mais celle la elle a battue tous les records à mon avis, quoi penser alors d’une fille qui invite son ex au mariage de sa sœur, sachant qu’a la base la sœur n’apprécie pas trop le garçon en question, et encore pire, elle voudrait bien venir aux fiançailles de la sœur de son ex, gentiment le garçon essaye d’expliquer a cette fille qu’il n’a pas l’intention de venir, ni de l’inviter d’ailleurs, lui demande de le comprendre un peu, que c’est elle qui a voulue rompre, et que malgrès les 10 mois, lui n’arrive pas tout a fait a passer a autre chose, qu’il aimerait bien pouvoir avoir un peu plus de temps et qu’au fond ils pourront rester amis mais pas tout de suite, qu’ils basent leurs amitié sur des fondements solides ou il ne risque pas d’y avoir de mal entendus, elle lui demande alors s’il a une autre personne, est que c’est a cause de ca qu’il ne veut pas venir, pas du tout il n’a personne mais ca ne change rien au problème, lui retourne ca question, elle répond : ‘je ne sait pas …’ c’est pourtant simple comme question, il n’y a que 2 réponses possibles, le garçon arrive malgré tout a garder son calme, il est déjà 00H et voudrait bien pouvoir ce coucher, demain une dure journée l’attend au boulot, la fille lui dit alors qu’elle était heureuse que même après leurs rupture, il été la pour la soutenir quand elle avait besoin de lui, et qu’elle comprenait ca situation, elle n’a pas le droit de ce vexer, elle lui laisse le temps qu’il voudra, trop aimable direz vous … Le temps guéri toutes les blessures, enfin presque …

13 commentaires:

Roumi a dit…

Eh oui mon petit... ce sont des choses qui arrivent... enfin moi je ne connais pas personnellement mais ton cas me rappelle celui de mon grand frère K. qui n'arrivait pas à se débarrasser de son ex pendant... euh... plus d'un an je crois... elle l'appelait pour lui dire qu'elle était malade et que personne ne pouvait s'occuper d'elle... qu'elle avait besoin d'un grand service... moi j'étais toujours écoeuré parce que je voyais bien les manoeuvres de la fille et ses tentatives pour reprendre un lien qui n'avait fait que semer le trouble, détruire tout le monde que ce soit les deux intéressés ou leur entourage. Heureusement donc cela a fini par s'estomper mais c'est surtout parce que chacun a fini par refaire sa vie de son côté. C'est peut être le seul signe qui puisse faire comprendre à quelqu'un que c'est ter-mi-né... et qu'il faut arrêter de se prendre la tête avec une chose qui appartient au passé. J'ai eu peur à un certain moment que la fille essaie de casser le nouveau lien de mon frère... je pense que c'est ce qu'elle essayait de faire, se sentant sans doute humiliée de voir son ex dans les bras d'une autre qui ne lui ressemblait pas du tout... mais elle n'a pas réussi son projet désastreux et heureusement... maintenant cela va mieux.
En tout cas ne te prend pas la tête avec cela. Si tu es sûr de toi, tu dois savoir comment réagir pour que ce problème n'en soit plus un. Si tu n'es pas sûr en revanche... là c'est plus compliqué. :)

Unknown a dit…

Franchement, je ne vois pas le problème dans tout ça! même après une rupture on peux garder une amitiés, tout se joue dans la tête.

Je connait quelqu'un qui a été invité au mariage de son ex (elle sait qu'il l'aime encore), elle lui a demandé même de l'aider pour les préparatifs! Et il l'a fait de bon coeur.

Sinon, enfin, c'était quoi la question?

Anonyme a dit…

Le temps ne guérit rien du tout mon ami... il nous sert juste... à prendre un peu de recul et à relativiser. Si tu te replonges vraiment sur le souvenir d'un moment difficile, peu importe le nombre d'années passées, tu sentiras ta souffrance comme si les événements étaient tous récents... Le temps rend amer et fataliste, mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas passer à autre chose. Couper les ponts est la meilleure chose à faire, ce qu'on ne voit plus on l'oublie...jusqu'à ce que quelque-chose nous le rappelle d'une manière fugace et on le ré-oublie aussitôt. Oublie-la et arrange toi pour qu'elle t'oublie, c'est mieux (enfin c'est ce que je ferais, après à chacun son libre-arbitre).

SNAWSI a dit…

Brabbi fin essou2el au juste?

Une analyse de ce post donne deux hypothèses sur la situation racontée:

1- la fille n'a pas passé le cap et que si elle insiste à inviter son ex et se faire inviter par lui (soit disant pour établir une pseudo amitié post rupture bla bla bla), c du n'importe quoi: elle n'a qu' à dire qu'à l'ex qu'elle veut se remettre avec lui.

2- elle culpabilise d'avoir lâché un type bien pour une histoire bidon; elle voudrait minimiser lmes dégâts en "normalisant" la relation et c'est pas bien franchement. Le passé c du passé, donc on passe et avance !

Un conseil pour le type: parler à coeur ouvert avec la nana: s'il veut la garder, qu'il le lui dise, s'il veut passer à autre chose, qu'il le lui dise.
Il a pas à se faire torturer ainsi et franchement je crois pas trop à cette "fake" amitié post rupture douleureuse et blessante.

Louwings a dit…

Courage! C'est compliqué quand on choisi de s'y coller. Si tu laisses aller, tu n'auras plus de soucis. :)

ulyssen a dit…

@ roumi : mon petit ... pas si jeune que ca quand meme :)
le garcon en question est sur de lui, peut etre qu'il pourra etre ami avec cette fille mais dans l'immediat il ne veut pas entretenir une relation ambigue, la situation est en effet un peu comparable a celle de ton grand frere

@ mohamed ali : c'est compliqué parce que le garcon voit dans cette demarche une tentative de reprise de contact qui ne sert a rien pour le moment, c'est pas la possibilité de l'amitié qu'il remet en question mais il n'y est pas encore preparé, alors mieux vaut que chacun refasse ca vie de son coté !

@ adbelchekleu : c'est l'avis aussi de ce garcon, il vaut mieux que chacun fasse ca vie de son coté on verra bien apres !!

@ snawsi : il a deja essayé d'etre honnete mais la fille en question ne sait pas ce qu'elle veut, elle est indecise, mais pour l'ego de ce garcon je choisirait la 2 eme possibilité lool

@louwings : merci du conseil chere amie, je transmetterais le message !

Roumi a dit…

@ulyssen : "mon petit... pas si jeune que ça"... mais nettement plus jeune que moi quand même ! :p

Tant mieux si le garçon en question est sûr de lui... il n'y a rien de pire que de n'être pas sûr dans ce genre de situation. Mon grand frère a passé lui-même une période de 6 mois dans cette incertitude avant la rupture définitive... et cette période intermédiaire était un enfer.

Euh Habib, tu passeras mon bonjour à ce garçon que tu connais si bien et qui a ce souci ! :pp

Unknown a dit…

Ton "ami" n'est pas un enfant, il peut se prendre en charge. ça sert à rien de penser à lui ou réfléchir à sa place ...

ulyssen a dit…

@ roumi : il a ete dans l'incertitude 10 mois, mais la il viens de passer un cap, meric pour lui en tout cas, c'est vrai que je le connait tres tres tres bien ... :pp

@ mohamed ali : en fait, ce garcon avait vraiment besoin d'en parler, c'est une facon de passer a autre chose, je le connait tres bien comme la dit roumi, du coup je sait qu'il apprecie ce que je fait pour lui !

Anonyme a dit…

Franchement, tu devrais te rappeler de l'etat d'un ami commun qui a été au début amoureux d'une o puis d'une y et enfin il a trouvé que son bonheur était juste à ses cotés et qu'il ne l'avait pas remarqué auparavant (un peu tardivement mais tu l'as bien aidé :))
Mon conseil : laisse tomber cette nana et l'autre qui en vaut moins la peine et va chercher à tes cotés une autre fille qui parait simple mais qui pourrait te cacher des surprises (essaies de deviner?)

ulyssen a dit…

@ anonyme : j'aurais besoin d'un peu plus d'indice parce que la je ne voit pas tres bien, on dit souvent qu'aider les autres c'est beaucoup plus facile que s'aider soi meme !!
pourrait tu eclairer ma lanterne ?!

Anonyme a dit…

d'accord voici du 220 volt :
Il est actuellement avec une H...:))
Signé D et H

Anonyme a dit…

@abdchekleu
"Couper les ponts est la meilleure chose à faire, ce qu'on ne voit plus on l'oublie..."

Comme dit le proverbe "loin des yeux, loin du coeur"...
C'est peut-être plus facile quand on n'habite pas la même ville, qu'on ne partage pas le même cercle d'amis, etc... mais sinon ?

Et quand bien même, il est des âmes sincères et constantes qui ont du mal à se détacher de ce/celui/celle qu'elles ont aimé...même quand tout semble perdu.

Et parfois, il est aussi des gens dont la propre incertitude vous fait douter de toute analyse concernant leur motivation !

Y'a aussi, et là c'est un peu moche, ceux qui ne veulent pas qu'on touche à "leurs affaires" (y.compris ex chéri-e)quand ils les délaissent...

bref... les sentiments quels qu'ils soient c'est souvent la jungle ! rarement le paradis!