Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

lundi 2 juillet 2007

retour aux affaires


Bon je sait je commence un peu a délaisser mon blog, c’est que j’ai de moins en moins le temps et l’inspiration pour écrire, c’est le spleen du bloggeur … Voila donc jeudi je suis allé a Hollywood avec une collègue, cet endroit m’inspire 2 choses, déjà j’aime bien leurs repas, moi j’ai pris des pennes arabiata et ma collègue a pris une pizza, le repas a été assez copieux pour que j’ai plus faim quand j’ai fini, ce qui arrive rarement lool, la pizza été aussi délicieuse, mais ce qui intriguant c’est la déco, moi j’aime bien quand c’est simple, la ils nous ont fait une décoration africaine mais très baroque dans les quantités, ca laisse perplexe tant d’accessoires, surtout que la majorité des repas sont plus tôt italiens comme 90% des restos a Tunis !
Vendredi je suis allé diner au tchevap on eu la chance d’avoir une table ronde, comme on été 6 ca nous permit de tous discuter ensemble, ce qui est pas possible avec une table rectangulaire, le service a été impeccable même si on a attendu un peu les plats, mais bon l’attente a été bien récompensée moi j’ai encore et toujours pris des pates, je n’étais pas dans un état d’esprit de partir a la découverte de nouvelles saveurs, du coup j’ai préféré miser sur une valeur sure, je regrette de pas avoir pris de dessert on n’avait pas le temps, ensuite direction la Clauserie, pour le reste de la soirée, j’adore le cadre de l’endroit c’est a mon avis un des plus beau restos a Tunis, mais franchement le snobisme atteint son paroxysme, les gens sont assis sur des chaises basses en train de ce regarder en chiens de faïence, il y a un fond de musique mais personne ne danse, franchement j’ai autant aimé le cadre que détester ce genre d’ambiance délétère, on est restés 30 min montre en main ensuite go home.

Samedi et dimanche j’ai passé la soirée au boeuffy, samedi soirée techno, pour une fois il n’y avait pas foule, on a donc eu assez de place pour danser, le Dj a alterné le bon et le moins bon mais globalement ca allait, dimanche aprèm je suis passé au meet up au jazz club, je n’ai pas pu rester longtemps, mais l’heure que j’y ait passée a été l’occasion de revoir certains bloggeurs que je connaissait et même des petits nouveaux, et le soir au boeuffy on est arrivé un peu tard, mais il y avait une coupure de courant, les gens étaient aux chandelles ce qui a donné beaucoup de charme a l’endroit, pourquoi pas faire une soirée a thème de ce genre la, bon des qu’on est entré la lumière est revenue, j’aurais peut être du demander une conso gratuite lool

11 commentaires:

Unknown a dit…

On s'est raté d'un jour: nous étions à la Closerie le jeudi soir!!!

Je déteste aussi!

Anonyme a dit…

Retour aux affaires?! faire la tournée des rstos et bars ce sont des affaires?!
Je sais que ton blog est ton espace perso mais dis moi est ce que ça t'arrive de lire, dormir..t'en as pas marre d'aller aux mêmes endroits et bouffer toujours la même chose!?

ulyssen a dit…

@ massir : c'est toute l'histoire de ma vie ... loool

@ je t'aime bien...mais des fois : c'est de la detente apres une longue semaine de boulot, je lit enormement de boukins,des grand classiques a la science fiction, par contre dormir c'est de la perte de tps donc je le fait le strict minimun, et je t'avoue que j'essaye de diversifier mes sorties le max mais a tunis c'est pas si evident que ca !

Unknown a dit…

C'est vrai que Hollywood c t mieux avant côté deco, mais la bouffe est tjs excellente ..meme si le proprio :@

Anonyme a dit…

La closerie, des lilas ? C'est propre, bon et cher...tout pour faire tomber une meuf! hein Ulysse ? MALI

Anonyme a dit…

oui, bonjour...quand tu dis "attendre et esperer" tu parle du serveur ?

ulyssen a dit…

@ mils : yep ...

@ mali : franchement j'eviterais d'inviter queqlqu'un dans un tel resto a moins que ca soit vraiment serieux !!

@ c pas moi : c'est valable partout, pour le serveur entre autres loool

Roumi a dit…

Mon cher Habib, merci d'avoir décrit ce nouveau style architectural : le baroque africain. :)

Sinon on peut bien discuter à 6 autour d'une table rectangulaire ; il suffit de mettre deux personnes sur les petits côtés et l'on voit tout le monde, comme avec une table ronde. :) Cela étant dit la table ronde rend les choses plus confortables encore, c'est certain et en plus on peut faire du spiritisme. :p

littl jo a dit…

je vois que je ne suis pas la seule à être touchée par le spleen du blogger lol... en tt cas c toujours un plaisir que de voir tunis à travers tes posts:) Pour ce qui est de la frime ds les restaus et les cafés , je vois que ça ne s'arrange malheureusement pas...Quand est ce qu'on aura compris que vivre n'est pas un synonyme de paraître...

ulyssen a dit…

@ roumi : moi je n'ai fait que mettre un nom sur un style, les inventeurs c'est les decorateurs tunisiens,
discuter autour d'une table ronde me parait plus agreable, ca met tout le monde sur le meme pied d'egalité !:)

@ littl joe : merci c'est gentil a toi :)
quand on comprendra ca je pense que le pays ira beaucoup mieux !!

Roumi a dit…

Ecoute, Habib, moi j'adore "présider" une table en étant seul sur le petit côté. :) Le petit côté est stratégique : on voit tout ! :p