Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

mardi 15 janvier 2008

etre ou ne pas etre

Quand j’ai commencé avec ce blog, un choix s’est très vite posé a moi, en fait il s’est posé avant même que je crée mon blog, être ou ne pas être anonyme, en replissant les cases pour la validation du compte blogger, on me demande mes données personnelles, je vous cache pas que la réflexion n’a pas durée 30 secondes, j’ai tendance a agir et réfléchir ensuite …
J’ai donc décidé d’être moi, pas un pseudo, l’adresse de mon blog contient mon nom et prénom et j’ai mis ma photo, en fait au début je ne mesurais pas trop la portée d’être Habib et non Ulyssen, je ne savais même pas qu’il y avait toute une communauté de bloggeurs tunisiens, je voyais dans ce blog un espace qui me servira d’exutoire, un endroit ou je pourrais parler de tout et de rien, je pensais que si j’en parlais pas autour de moi, personne ne viendrait me lire et encore moins me donner des avis, donc j’ai envoyé prés de 400 mails a tout mes contacts (attention je ne veut pas dire que j’ai 400 amis, il en y a qui l’ont reçus 4 fois le mail lool)
Mais après coup en plus des gens qui me connaissent, il y a eu d’autre visiteurs, j’ai découvert tn-blogs et tuniblogs, je me suis senti soudain très bête d’avoir pensé être seul, et la encore le dilemme d’être anonyme s’est posé, étant trop curieux de nature je me suis dit que ca sera toujours une bonne chose que de rencontrer d’autres personnes, donc j’ai foncé, je ne regrette pas du tout, j’ai fait la connaissance de gens formidables, sans ce blog je ne les aurais jamais connus, c’est vrai que le fait d’être une sorte d’inconnu a ses avantages, de pouvoir parler un peu plus librement, de ne pas être bridé dans ses propos vis-à-vis des uns et des autres, il m’arrive souvent en écrivant mes notes de me dire comment vont réagir ceux qui me connaissent, il faut faire un choix a ce moment la, et ce choix sera définitif et sans retour, je pense pour mon cas personnel avoir fait le bon, j’espère que l’avenir me donnera raison.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ne t'en fais pas je pense que tu as fais le bon choix on peut être UN et multiple c'est vrai, mais on ne peut être que soi même sans dédoublement.

Anonyme a dit…

Je pense comme Azwaw alors surtout pas d'auto-censure, par souci du jugement des autres, proches ou moins proches. Tu t'es créé ton espace, pour y être toi-même, librement, alors ne te pose pas de questions.
Amicalement,
Djamila

Exquiza a dit…

On découvre , on se découvre à travers ce qu on écrit !! le blog reflete une image de ce qu on ai !! pas le total mais une partie !!!

de toute façon tu te libères et tu as gagné des amis!! tant mieux !!!

Anonyme a dit…

j'aime te lire parce que c'est TOI

Anonyme a dit…

Oui mais que vous le vouliez ou non, on est moins libre de ses propos quand les gens savent qui on est... Du coup, je pense qu'il t'arrive de te freiner. Et du coup tu ne peux pas parler de tout sur ton blog. Et ce qui devait te servir d'exutoire peut alors (ou pas) devenir une source de frustration...

ulyssen a dit…

@ azwaw : oui c'est sur, en tout cas je ne regrette rien c'est deja ca !:)

@ mad djerba : tu sait des fois je m'en rend meme pas compte, ca ce fait tout seul, mais j'essaye d'y remedier des que possible !!

@ exquiza : c'est bien la le probleme, les amis oui, mais je me libere de moins en moins ... c'est un choix que j'assume totalement !!

@ lili : merci c'est tres gentil de ta part !!

@ Abdchekleu : exactement tu a mis le doigt sur le probleme ... il faut arriver a un certain equilibre je pense !

sara a dit…

au debut je me suis posée les memes questions et j'ai decidé de devoiler ma propre identité mais toi tu es allé plus loin avec la photo ! en tout cas ton choix ajoute de la credibilité a ton blog bravo et bonne chance