Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

mardi 8 janvier 2008

bouillion de culture

Samedi après midi, je suis allé a l’expo des étudiants de l’institut des beaux arts de Tunis, qui a lieux dans les salles du palais KHEIREDDINE, une des amies y expose son projet, le principe est simple, une sélection des projets de fin d’études des étudiants et exposée au grand public, j’ai était très surpris par le nombre de visiteurs, je ne pensais pas qu’il pourrait y avoir autant de monde, les projets exposés sont pour la plus part très intéressants, mon amie a crée un CD interactif pour apprendre l’histoire aux enfants a l’école, elle a même pensé au marketing en créant des marque-pages et en modélisant les personnages principaux en patte a modeler, le CD s’adresse a des enfants de bas âge, mais je pense qu’il pourrait servir a un public plus large encore, et il y avait pleins de projets surprenants, comme une nouvelle chaine de télévision ou alors la chaise qui ce transforme en table ou échelle selon la demande en matériaux recyclable ! En tout cas bravo pour l’initiative, si vous voulez visiter l’expo c’est encore en place jusqu'au 30 janvier dans le musée du palais.

Et dimanche je suis allé voir CARAMEL a l’africa, j’ai bien aimé le film qui raconte la vie de 5 femmes au Liban, il a le mérite de poser les problèmes mais d’une façon très légère, comme l’a bien dit une amie qui a vu le film avec moi, ‘de pas prendre la tête des spectateurs tout en parlant de sujets importants’, donc on a droit a la femme amoureuse d’un homme marié, d’une musulmane qui hésite a annoncer a son futur mari qu’elle n’est pas vierge, qu’une autre femme qui a consacrée sa vie a ca sœur malade, bref pleins d’histoires simples et assez attachantes, alors pour les garçons les filles sont magnifiques de beauté dans le film, c’est impressionnant, bon les filles ne sont pas en reste vu qu’il y a aussi quelques beaux garçons aussi lool, je vous encourage a aller le voir, c’est une très bonne sortie ciné.

14 commentaires:

Angel a dit…

merci pr cet avant-goût;)

Anonyme a dit…

Ceux qui ont vont à cette expo, c'est pour s'inspirer des idées des autres ou pour les piquer mais surement pas pour aider ces jeunes à se lancer .


Quand aux libannaises ech y hemne fihom t'as juste à regarder les concours de beauté ou quelques pubs pour en voir donc on s'en fout c'est pas pour nous ma 3andech accord d'import-export m3a loubne depuis elyssa .
Faudrait peut-être y pense justement à renouveller notre parc ou notre patrimoine génétique .

Exquiza a dit…

personnellement , je sais que les projets des etudiants des beaux arts sont excellents!!et vu que je fais partie de ces artistes!! je sais tout les efforts que nous faisant pour avoir des résultats inpeccable!! bravo à ton amie!! je suis sure que c ' etait à voir !! dommage je ne suis pas allée ;-)))
j irais rien que pour voir !!! et confimer tes dires!!

kmr a dit…

@ EXQUISE: éna partant pour aller voir de quoi il s'agit! ;)

sinon pour le film, il est vraiment intéressant, l'adjectif le mieux adapté c'est "léger"...

ce film expose des problème de la société, des problemes universels, sur un ton simple, souriant, leger quoi!

voila: vous vous surprendrez à verser une larme tout en souriant, la même scène étant fortement émotionelle et chargée d'humour, de sourires...

aya yezzi, barraw choufouh rahou yest7a99...

@ choufli 7al: euh... dsl, exquise: wa9tech nimchiw? ;)

Anonyme a dit…

J'ai vu aussi Caramel (au mois de septembre). Je l'ai aussi trouvé trés bien. Je vais régulièrement me faire couper les cheveux dans un salon de coiffure tenu par une marocaine. Depuis ce film, je n'y vais plus avec les mêmes yeux et je m'imagine des tas d'histoires.

Anonyme a dit…

Salut habouba c'est une admiratrice j'ai 26 ans et je suis blonde donc très belle .j'adore tes commentaires un peu débiles parfois mais romantique.J'aimerais te rencontrer pour un petit déjeuner au caffer.si tu est d'acors je connais un supper caffé à la marsa qui s'appelle la gazelle
donne moi ton adresse msn pour que je puisse discutez avec toi tranquillement et prendre un rendevous avec toi

Anonyme a dit…

répond moi s'il te plait y a habouba (c'est encore ton admiratrice)

Anonyme a dit…

et ton adresse e-mail je l'attend(c'est encore ton admiratrice)

ulyssen a dit…

@ angel : pas de quoi !

@ 5ali9a tefje3 : peut etre bien, j'ai toujours eu tendance a etre optmiste peut etre que ca ouvrira des portes a certains d'entre eux, c'est toujours ca de gagner
j'espere que c'est c'est pas qu'une legende pour les libanaises faudrait aler verifier sur place ...

@ exquise : tres modeste avec ca loool t'es la meilleure c'est sur lool
on peut y aller quand tu veut !!

@ kmr : oui surtout avec des glibettes c'est tres passionnant ... loooooooooool bah ecoute on peut organiser une visite pourquoi pas ?!:)

@ cisseron : saha la coupe alors :)
le coup du policier ca ma fait mal quand meme !! qu'est ce qu'on ne ferait pas par amour !

@ anonyme : euh ... moi je suis brun donc tres moche c'est ca la logique ?!lool je pense que tu devrait te relire, c'est un peu trop direct pour moi tu sait je suis un timide moi ...

Anonyme a dit…

Ya habouba 5aliheli la blonde, ataw netleha beha . En plus j'ai rien à faire , je m'ennuis .

Ya blonda rani nefje3 amam misselech na3mel masque mta3 blondinet aux yeux bleux , si tu veux .

Mariouma a dit…

@hbib
chnoua hbib?
ya 3ini ya 3ini
masi tu as du succès ma parole
pkoi tu fais ton timide alors que la demoiselle te le propose aussi directement?
je te donne ma bénédiction, :)))))
on t'acacompagne kmr et moi sit un as besoin de soutien! ;)))
je sens que l'on risque de se marrer.

ulyssen a dit…

@ 5ali9a tefje3 : mais ne te gene pas mon ami je te laisse volontier ma place !

@ mariouma : euh ... non merci, mais c'est gentil quand meme lool

Exquiza a dit…

@ kmr : béhi on y va ensemble juste on organise ça!!et on va voir l expo
ama éna je suis fachée , makoltoulich pour que j aille avec vous!!el caramel!!! méchants!!;-))

exquiza!! au final ;-) je garde le pseudo ke milso ma donné!!!;-))je lm bien!! ok kmr !!et puis winek !!depuis un bye je ne t ai pas vu sur mon blog!!;-)))
@ulyssen: aya béhi!! on ira la voir ton amie!! mais attention je risque d etre jlouse , jm pas kon prenne l admiration de mes bloggeurs amis loool;-))et oui je suis modete;-))

Exquiza a dit…

@ pour mariouma!!! ;-)))) je voudrais surtout vous accompagnés toi , kmr , kibitz, nostratou..enfin mes amis adorés!!!