Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

jeudi 31 janvier 2008

copie non conforme

Hier soir je suis allé voir la pièce de théâtre ‘copie non-conforme’ a l’espace d’el teatro, je ne savais presque rien de la pièce a part un petit descriptif que j’ai lu sur facebook, et je dois même avouer que je ne connaissais pas les acteurs, il y avait pas mal de monde pour l’espace, je pense dans la cinquantaine de personnes ce qui est pas mal vu la taille du théâtre, donc on s’installe, le décor été réduit a sa plus simple expression, c'est-à-dire rien, pas une table ni une chaise !!, les 4 acteurs sont repartis sur l’estrade, un couple adossé a un mur et 2 personnages a chaque extrémité a coté de lampe, une voix off commence a décrire la scène, et nous encourage même a pirater la pièce, sur un ton ironique, nous propose de vendre la pièce en DVD, la pièce commence, il s’agit d’une histoire d’amour, entre 2 personnes, l’homme est cadre dans une banque, la fille est prof, avec les deux personnages a coté qui jouent un peu au manipulateurs, la pièce est très déroutante, dans ca mise en scène et dans le jeu des acteurs, j’ai bien rit, même si c’était pas le but affiché, je pense qu’on a voulu mettre en avant la complexité des relations hommes femmes, et les contradictions de la société, dans la pression qu’elle met sur le dos des gens, le jeu des acteurs est ce qui fait la force de la pièce, d’une rare intensité, il nous fait plonger avec eux dans un monde qui n’est pas si loin du notre au fond, les lumières sont bien réglées et la bande son même si elle est stressante au début, mais colle bien a l’esprit de la pièce, il y a encore 2 représentations ce soir est demain, pour les amateurs !!!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

بالله كيفاش نمشيلو التياترو مع الشكر

Anonyme a dit…

HAHAHA
Houssem, c'est à coté de l'hotel Mechtel

Roumi a dit…

Tu as très bien présenté la pièce pour donner envie de la voir. :)

Anonyme a dit…

Merci bien Emma c'est très gentil!

ulyssen a dit…

@ housem : il ce trouve derriere l'hotel el mechtel mais faut entrer par l'hotel il fait partie du meme complexe

@ emma benji : lol

@ roumi : je t'envoie le DVD que j'ai piraté ? loooool

Exquiza a dit…

tu as l'art de bien décrire les évènements !!espace très culture!!mala inti!!lool

ulyssen a dit…

@ exiquiza : lool je fait de mon mieux ;)