Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

samedi 1 mars 2008

trop plein de moi ...

Je ne suis pas du tout un cadeau comme ami, surtout pour les filles, je suis très possessif même trop des fois et ca m’a souvent créé des problèmes, le pire c’est quand cette amitié frôle une certaine attirance, là c’est la totale, j’ai perdu des amies très chères à force de vouloir être trop présent, certaines me reprochant même de vouloir gérer leurs vies à leurs places, c’est un défaut très dur à gérer pour moi, j’essaye depuis des années de passer outre mais ce n’est pas du tout facile, un trait de caractère ne se change pas aussi facilement que ça, j’en parle aujourd’hui, peut être que ça m’aidera à trouver une solution, j’ai fait du mal à une personne qui m’est très chère à cause de ca, et c’est pas la première fois, ça part toujours d’une bonne intention, mais j’avoue que sur ce coup là j’ai dépassé les limites du tolérable, j’en suis vraiment pas fier du tout, cette personne m’a supporté, pendant des années, je me mets à ca place et je m’en rend compte, moi j’aurais pas supporté qu’on me fasse la même chose, et malgré ca cette personne été toujours la a mes cotés dans les moments difficiles de ma vie, m’a toujours soutenu et apporté toute l’aide que je lui ai demandé, ça me rend encore plus amer, je ne cherche pas à me faire pardonner en écrivant ces lignes, j’assume totalement mes erreurs, et je ne cherche qu’à ne plus retomber dans ces travers, cette personne ne lira peut être jamais ce post, tout ce que je souhaite c’est que j’arrive à dépasser ce défaut et que cette personne me conservera son amitié qui m’est très chère, l’amitié c’est dans un premier temps d’accepter la personne comme elle est, mais c’est aussi faire de concessions les uns pour les autres.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est difficile de donner des conseils pertinents à quelqu'un que l'on ne connaît pas mais ton repentir me touche et je pense que si tu l'exprimes à ton amie comme tu viens de le faire dans ce message alors elle sera sensible, surtout si quelqu'un qui a une amitié forte pour toi. Par contre, avant de lui exprimer tes regrets, il faut que tu réfléchisses sur des pistes qui permettraient d'améliorer ta relation mais sans que cela soit déjà une solution car elle a aussi son mot à dire. Il faut aussi que tu réfléchisses aux objectifs de ta relation : qu'attends-tu d'elle ? Et demande lui ce qu'elle attend de toi.
En tout cas, si tu estimes perdre une belle relation qui t'apporte beaucoup alors engages toi dans cette démarche. Par expérience, je peux te dire que : 1) les belles amitiés se construisent entre 20 et 30 ans, 2) les occasions de belles amitiés sont peu nombreuses dans la vie.
J'espère que ces quelques lignes t'aideront dans ta réflexion.

Karma a dit…

C'est très touchant!

Anonyme a dit…

Moi je te pardonne! Bon je pense que ça ne m'est pas adressé mais c'est tellement touchant que j'ai quand même envie de te pardonner même si tu ne m'as rien fait!

Anonyme a dit…

Calimero t'es possessif!
c'est un très de caractère difficilement maitrisable, mais ce n'est pas une tare au contraire, si cette personne ne comptait pas pour toi, tu n'aurais jamais agit de la sorte.c'est tout simplement un signe d'amour amical profond.

tu l'as dis toi meme on devrait savoir accepter l'autre comme il est, et ton amie, a essayé en quelque sorte, de respecter cette règle,mais il faut comprendre qu'on arrive à un point ou y'en a marre.

dans ce message, tu as déjà fait le premier pas en regrettant ton geste, mais là, il faut faire effort d'une grande volonté et d'une maitrise de soi.
entraine toi de telle manière que, à chaque fois, que tu veux te comporter de manière possessif, efforce toi de te rappeler les problèmes que tu as avec cette amie chère à ton coeur.
là tu vas déclencher un mécanisme d'auto contrôle et tu vas essayer de ne pas refaire la meme gaffe ;)

inchalla tout va s'arranger avec cette amie, car apparement vous comptez trop l'un pour l'autre.
et puis calimero, trouve toi une calimera, là tu peux appliquer sur elle toute ta possessivité:))) ( là je rigole surtout ne suit pas ce conseil!!!)
bon courage, amicalement :)

Anonyme a dit…

ouuuy , pardon pour les fautes d'orthographe impardonnables, j'ai le facheux défaut de ne pas me relire.
sorry. ( c'est trait de caractère et pas très)

Anonyme a dit…

Toi faire du mal ? Je ne te connais pas mais c'est pas l'impression que tu donnes . A mon avis, t'en est incapable .

ulyssen a dit…

@ cisseron : oui elles m'aident beaucoup, j'espere arriver a les appliquer, merci des conseils j'en avais besoin

@ karma : merci :p

@ abdchekleu : looool

@ princesstanit : tu sait j'essaye de faire ca depuis pas mal de temps, le probleme c'est que j'ai trop tendance agir ensuite a reflechir, du coup je me rend compte apres coup a quel point je peut faire du mal autour de moi, ton idée est tres bien, merci du conseil je vais l'appliquer, je pense aussi quele faite de ne pas avoir de 'calimera' comme tu dit en ce moment , fait que j'ai trop d'affection a donner et c'est mes amis qui en prennent pour eux
PS : pas de soucis pour les fautes, j'en fait une tonne aussi lool je doit me relire a chaque post :)

@ passant : ne te fie pas aux apparences, je suis pire qu'un elephant dans une boutique de porcelaine ...

Anonyme a dit…

slt
j ne connais pas toute l'histoire mais tel ke j t connais, je pense k tu surmentera vite 7 obstacle .
De + je s sur ke pour 7 personne tu l'as aidé pas mal 2 fois à surmonter le plus gros de ses obstacles, donc mon conseil c'est bien de reconnaitre tes erreurs, exuse toi puis patiente kelke jours, et si à froid elle ne te pardonne pas , c kelle n connait pas ta valeur et kelle n'en vaut mem pas la peine comme amie!

ulyssen a dit…

@ dhia : merci de tes conseils, l'histoire est reglée c'est bon, merci de ton soutien