Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

lundi 31 mars 2008

une heure de moins ...

Nous y voila, dans la nuit de samedi a dimanche on a perdu une heure de sommeil, je ne sais pas pour vous, mais moi cette histoire de changement d’heure ca me fatigue beaucoup, j’ai un certain rythme de sommeil et le changer est très dur pour moi, on me sort que ca permet d’économiser de l’énergie, j’ai même vu les chiffres de la STEG, que ca a permis d’économiser a peu prés 5 % d’énergie, mais le revers de la médaille c’est toute la fatigue engendrée le matin, moi je me lève tout les jours vers 7h donc avec la nouvelle heure ca devient 8h, du coup retard au boulot, je ne suis pas productif le temps d’ouvrir les yeux, de me concentrer, j’imagine pas être le seul dans ce cas, donc si on calcule cette perte, je pense que ca vaut largement les 5% d’énergie, perturber ainsi le rythme biologique peut aller jusqu'à engendrer des maladies, donc des prescriptions de médicaments, donc des dépenses en plus, tout le monde et d’accord je pense avec l’idée qu’il faut changer les habitudes énergétiques, parce qu’on tiendra pas longtemps avec le cout que ca engendre, mais a mon avis ca passe beaucoup plus par de la formation et de l’information bien faite que par des mesures aussi arbitraires, que rajouter 1h pour bénéficier de l’ensoleillement qui dure plus longtemps, vivement le retour a l’heure normale, d'ailleur la montre sur mon blog me rappelera la 'vraie heure'

5 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est dur juste la première journée mais après je pense que c'est pasychologique, t'as en tête que c'est 8h alors que c'est 7h, du coup tu commences à te dire une heure de moins et voilà c'est la bazar... c'est juste dans ta tête

Roumi a dit…

je suis content de mes deux premières nuits à la nouvelle heure ; aucun problème de sommeil à l'horizon. :)

Anonyme a dit…

"engendrer des maladies"... n'allons pas jusque là quand-même. Tu parles comme un vieux mon cher Ulyssen, je te connaissais plus fringuant que ça, n'hésitant à te déhancher sur une piste de danse jusqu'au bout de la nuit pour partir travailler le lendemain... Ce n'est pas une petite heure de plus qui va avoir ta peau (surtout toi)... Et aucune étude n'a jamais prouvé que dormir une heure de moins entraine des maladies, si ça peut te rassurer...

ulyssen a dit…

@ un oeil sur la planete : je suis d'accord mais depuis qu'on a changé d'heure je dort tres mal :)

@ roumi : t'en a de la chance !! lool

@ abdelchekleu : oui j'exagere peu etre un peu lool mais je te jure que ca me casse tu ne peut pas savoir !

Anonyme a dit…

Moi aussi je déteste ces changements d'heure (vu le nombre d'appareils que chez moi dont je dois modifier l'heure, je te dis pas). Je pensais que la Tunisie était épargnée par ces contraintes. A regret, je constate qu'il n'en est rien. Je me demande quels sont les pays qui sont épargnés par ça.