Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

mercredi 19 mars 2008

prenez mon guide !!

Grace a yosra, hier soir j’ai assisté au lancement d’un tout nouveau guide des agences de communication en Tunisie, la soirée s’est déroulée en 2 partie, une première partie au ciné du Zéphyr, avec la diffusion des spots les plus marquants de la publicité télé, j’y est retrouvé quelques bloggeurs que je connaissais déjà, ca m’a fait plaisir de voir qu’on avait des places réservés pour nous, yosra a invitée en tout 18 bloggeurs, on été 12 présents pour l’événement, on a vu défilé le gratin de la com. du moment, Khaled Aouij a tenu a rendre hommage au précurseur de la publicité en Tunisie, Mr Ali gahbiche, qui nous a quitté il y a 5 mois, un moment fort d’émotion c’est quand un ami a Mr gahbiche a lu un poème écrit par lui-ci il y a 10 ans, très touchant hommage a la mémoire de ce grand monsieur.

La projection devait commencer vers 19h30, mais il y a eu du retard suite a quelques incidents techniques, et n’a commencé finalement que vers 21h, rien de bien grave mais certaines pubs sont passées sans le son, ce genre d’incidents devant un tel public n’est pas du tout évident à gérer, mais les techniciens s’en sont bien sortis globalement, la projection m’a fait plonger 20 ans en arrière avec les toute premières pub de ‘lee cooper’, ‘fantazia’ et ‘frick’, un grand moment de nostalgie du début de la publicité a la télé, on a bien rigolé en voyant l’esprit qui régnait il y a de ca que 15 ans, ca fait beaucoup et rien en même temps, le coté assez enfantin qui prédominait dans les spots, ensuite on est passé sur les 10 dernières années avec les spots les plus récents comme ceux de tunisiana ou de planet, des grand chef d’œuvres de la création publicitaire, l’évolution est assez impressionnante en si peu de temps.

Ensuite direction le Zinc a Gammarth pour le cocktail, on s’y est retrouvé pour discuter un peu, bien évidement on a eu droit a une photo spécial bloggeurs, il y avait un monde fou, de la bonne musique et est amuse gueule pour tout le monde, a la sortie on m’a donné un gros sac avec des brochures des sponsors et le fameux guide des annonceurs très bien fait et très clair, je pense qu’il pourra apporter beaucoup au paysage de la communication en TUNISIE,

Un grand bravo a toute l’équipe de prodelacom pour ce lancement réussi et merci encore pour cette bonne soirée !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

yep yep
ça m'a fais plaisir de vous retrouver également.
On a passé un bon moment!
à la prochaine de half half :-)
lolllllllllllll

ulyssen a dit…

@ miss neapolis : merci a toi, c'etait un vrai plaisir a tres bientot j'espere !