Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

samedi 22 mars 2008

3am El Nasser

On ne peut pas habiter a l’el Mensah 1 sans connaître 3am EL NASSER, je suis y allé parce que j’ai eu envie d’un ‘Kaskrout Keftegi’ et en arrivant, ca ma plonger dans mes souvenirs, les 6 premières années de ma vie je l’ai passé dans l’immeuble juste en face, au 3 eme étage, ma mère m’a raconté que je passais le clair de mon temps devant la fenêtre a regarder les poulets tourner sur leurs broches, après quand j’était au lycée, 3am EL NASSER été notre escale obligatoire le vendredi aprèm, quand on avait cours l’aprèm au lycée, il préparait au minimum 50 kaskrouts en avance, mais ce n’était pas suffisant, il devait toujours en préparer encore et encore, ca remonte a 12 ans déjà, je me revoit assis sur le banc en béton qu’il a fait construire pour nous, avec mon cartable entre les genoux, entrain de réviser pour la dernière fois avant le contrôle de technique, le matin très tôt il y avait tout les taxis du coin qui passent chez lui pour prendre des forces avant la journée de boulot a coup de hergma et de plat tunisien, mais le meilleur moment c’est le jour de match, surtout ceux du derby entre l’espérance et le club, tout le monde ce ravitaillait chez lui, il n’y a jamais eu de bagarres même au plus fort de la passion des 2 clubs, c’était une sorte de terrain neutre, ou tout le monde ce retrouve avant le match pour chambrer l’adversaire et après pour refaire le match, le gout du keftegi et toujours le même, il n’a pas changé et je peut vous dire que j’en ai mangé des keftegis chez lui, lui n’est plus la, c’est son fils qui a repris le flambeau, je me rappelle encore du kaskrout a 700 millimes, maintenant il est a 1D200, un bon indicateur de l’augmentation des prix.

3 commentaires:

Astussa a dit…

Tout a fait d'accord, moi c'etait plutot le "kaskrout poulets/frites" et ça représente aussi tellement de souvenirs ;)

ulyssen a dit…

@ astussa: un grand classique aussi, on fera un pelirange un jour :p

Astussa a dit…

avec grand plaisir :o)