Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

mercredi 13 février 2008

Saint mon oeil oui !!

Bon c’est vraiment du réchauffé aujourd’hui, mais comment éviter les roses rouges, les chocolats et autres nounours avec un cœur entre les pates …, la st valentin, la plus amoureuse des fêtes commerciales (lool) bat son plein depuis quelques jours, ca n’a pas échappé a la vigilance de mes chers compagnons de la blogosphère, qui s’en donnent a cœur joie, il ne ce passe pas un jour sans que je voit au moins 3 a 4 postes sur le sujet, on vient juste de sortir de l’été principal saison de mariage, la rentrée avec ramadan, les aïds, arrive derrière le réveillon et voila venu le coup de grâce … je me demande comment font les jeunes couples, cette année ils sont endettés jusqu'à l’âge de 50 ans c’est sur …, vous me direz ok le mariage ca coute, ils n’ont pas encore d’enfants en âge d’aller a l’école (enfin en théorie …) donc pas de rentrée, pour le ramadan ils ce font inviter a droite a gauche, c’est gérable, les aïds c’est a tour de rôle chez les belles familles, le réveillon bah il y a surement des amis qui font une fête a la maison, et voila comment s’en sortir de ce piège du gars en couche culote qui a son âge joue encore aux indiens avec un arc et des flèches, moi je me faisais souvent avoir vu que mon anniversaire c’est 2 jours avant, je ne recevais qu’un seul cadeau, cette année ca sera pleinement justifié, a moins que je m’en offre a moi-même (au moins je suis sur de me faire plaisir)



alors les amoureux, faut se rappeler que la vie a deux c’est tous les jours et beaucoup plus dans les petites intentions de tous les jours que dans les cadeaux de cette fête qui ne devrait même pas existée, et n’oubliez pas que comme moi, il y a beaucoup de célibataires ce jour la, alors ne retournez pas le couteau dans la plaie, fêtez votre amour soit, c’est votre plein droit, mais un peu de tenue SVP …

Par contre ce qui sera bien c’est de profiter de l’offre de TUNISIANA, de doubler le forfait versé en bonus, ils pensent a nous eux !!

Même mon patron ce matin que je suis allé voir pour demander un jour de congé demain, m’a dit, en rigolant, ‘ah oui tout les jeunes veulent prendre un congé pour la st valentin’, oui mais moi c’est surtout parce que j’ai plein de choses a régler et que ca traine depuis trop longtemps.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

loool
mayselech nhar w tet3ada,w n'oublie surtt pas de recharger ton compte au moins taraba7 7aja :D
vivement le 15 :yes:

kmr a dit…

t'inquète... je suis sur que ton patron a mieux a faire le jour de la saint valentin, il ne se rendra pa compte de ton absence!! :p

Anonyme a dit…

moi aussi ça m'énerve el saint valentin mté3 wédni ama 3léh hakéka le nounours chémda5lou howa?

Wafa Memmi a dit…

LA saint zommara.. une rose à 3dt... mon Dieu..tout le monde profite à fond.. grâce à l'occident..A qu'est-ce que veut dire la fête de l'amour? quel amour? j'aimerai donc mon mari demain plus que les autres jours de l'année? où c le jour qui va me rappeler que je l'aime? c'est du n'impoorte quoi..!!

ulyssen a dit…

@ de passage : oui heureusement que l'amour ce fete qu'un seul jour ... loool


@ kmr : si seulement ...

@ gitana : desolé on va dire que c'est un dommage collateral :)

@ wafa memmi : tout a fait :)

Anonyme a dit…

Moi aussi je n'aime pas cette tendance qui consiste à pousser les gens à la consommation pour n'importe quelle raison.

Joli Coeur a dit…

Je t'ai promis que je vais passer chez toi donc tu vois je suis là :p.
Malheureusement, ils sont peu les gens qui pensent comme toi et moi. Ils sont peut être aveuglés par cette si bête-nouvelle-tradition qu'on a piqué d'ailleurs. Il en découle une ignorance qui pousse à gaspiller de l'argent n'importe comment juste pour être à l'image de tout couple amoureux comme si tout couple qui existe sur terre s'aime pour de vrai.
Ce 14 février est déjà loin dieu merci !

Anonyme a dit…

Je trouve ça un peu triste tant de désillusion chez des personnes jeunes comme vous. C'est vrai que c'est une fête commerciale, mais personne ne vous pousse à vous ruiner. C'est à chacun de choisir combien il veut mettre. Une petite attention ne coute pas grand chose et pourtant elle peut faire énormément plaisir. Je pense que même si c'est une fête artificielle et tout le blabla, ça reste quand même une bonne occasion de penser à l'autre et de sortir de la routine quotidienne. Et je vous assure qu'une fleur cueillie par vous même et une diner en amoureux que vous avez préparé fera autant - si ce n'est plus- plaisir que le plus beau des bouquet et le plus cher des restaurant. Alors, si tous les couples ne s'aiment pas comme le dit "joli coeur", laissez leur quand même une chance. De s'aimer.

ulyssen a dit…

@ cisseron : c'est le capitalisme mon ami ... ca fait tourner l'economie mondiale lol

@ joli coeur : marhba bik :) t'a bien resumée la situation, et oui on est deja le 18 et tant mieux !!

@ abdelchekleu : ca fait longtemps que t'a pas passé la st valentin a tunis toi :) meme les roses dans les parcs publics disparaissent loool
l'important c'est le geste mais kje trouve que ca rime a rien de le faire un jour pas un autre ! :)