Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

jeudi 7 février 2008

quand les filles se dechainent

En parcourant les blogs, j’ai remarqué que pas de mal de bloggeuses parlent de la difficulté de trouver un prince charmant, en fait ce qui m’a marqué c’est que les filles en parlent en presque en même temps et donnent toutes plus ou moins la même image, entre le ton ironique ou carrément moqueur, les hommes en prennent pleins la gueule, et les commentaires sont pour la plus part l’œuvre d’autres filles qui en rajoutent une couche, je me suis dit qu’au lieu de mettre des commentaires un peut partout, c’est plus simple d’écrire un post, bah alors les mecs alors ? Bougez-vous un peu !!

Aller les gars faut vous remuer, tant de jeunes demoiselles désabusées, moi ca me touche, le pire c’est que je suis plus ou moins d’accord, dans les grandes lignes elles n’ont pas tort, mais les filles, faites un effort, on est loin de comprendre la subtilité du raisonnement féminin, faut nous prendre par la main et nous guider un tant soit peu, c’est pas évident de comprendre les messages subliminaux dont vous nous submergez, quand on appelle tout le temps on est trop collant, et qu’on appelle pas assez on vous néglige, je ne parle pas des filles qui prennent leurs copains pour des tiroirs a caisses ambulants, à coup de : ‘chéri achète moi si achète moi ca, …’ ou alors ‘tu m’aime pour combien ?’ ca me fait penser a un ami qui m’a dit un jour qu’il préfère sortir avec des filles qui sont avec lui pour son argent, au moins quand elles le quitte il sait pourquoi, soit il n’en a plus assez, soit elles ont trouvé un pigeon… euh non un copain plus ‘aisé’ que lui … cette réflexion m’avais vraiment intrigué ce jour la, même si je ne suis pas trop d’accord avec lui, je comprend … il m’est arrivé de me faire largué parce qu’on me trouvait trop gentil et trop prévenant, aux dernières nouvelles c’est des qualités ca non ? ou alors la phase très classique, ‘tu mérite mieux que moi …’, non mais ca veut dire quoi ca ?! nous les garçons on est très terre a terre, on essaye de faire de notre mieux, mais c’est pas suffisant apparemment !

Bref tout ca pour dire qu’en fin de compte, c’est peut être vrai, les hommes viennent de mars et les femmes de venus …

PS 1 : le titre a été trouvé par une fille qui ne supporte pas qu'on lui tripote les cheveux

PS 2 : aucun homme, animal ou quelconque etre masculin (donc venant de mars) n'a été blessé lors de l'ecriture de post. ou alors juste dans son amour propres donc ca n'a aucune importance ... loool

13 commentaires:

Anonyme a dit…

baredtli a3la 9albi ya hbib
tout a fait d'accord avec toi Man
elle avent pas ce qu'elle veulent, manque de maturité

SNAWSI a dit…

Mmm, to make it sound fair, disons que les filles n'ont pas assez de patience pour attendre le "bon type" et que les hommes ratent souvent la "bonne occasion"... ;)

Mariouma a dit…

@belehi?? ya si echbeb?
c'est pas ce que tu me disais hier!!!!
:)))
@habib
viens voir chez moi au blog, je vais te donner le fond de ma pensée. :)

Anonyme a dit…

Bon courage !

Senem a dit…

Il est clair que les nanas qui larguent un mec pcq il est trop prévenant ont qqch qui ne tourne pas rond.
En même temps, pour tout ce que les mecs nous font voir...je ne pense pas être assez objective pour les défendre.

Anonyme a dit…

Un peu d'effort de part et d'autre pour se comprendre serait effectivement le bienvenu pour améliorer les relations homme / femme.

ulyssen a dit…

@ hmayed : bah j'en suis content meme si c'est le but recherché, la maturité manque chez de nombreuses personnes hommes comme femmes !

@ snawsi : on peut dire ca comme ca effectivement !!

@ mariouma : lool j'ai vu !

@ mad djerba : merci on va en avoir besoin !

@ sensem : c'est clair, faudrait savoir ce qu'on veut dans la vie

@ cisseron : en théorie oui ... mais dans la pratique c'est pas le cas !

Anonyme a dit…

tawa enti m3ana walla m3ahom?
ena j'ai eu droit à "tu mérites d'étre heureuse"
ils(ou elles) pouraient trouver mieux non???

Anonyme a dit…

il ya une grande nuance entre prévenant et collant, étouffant. Etla barrière est trés vite franchie. Je pense que toutes celles qui ont critiqué les hommes ont dénoncé leur manque de maturité!!! donc n'inversons pas le problème monsieur hmayed. Je pense que les torts sont partagés!! Dans la société moderne, on n'aime pas les problèmes et on prend la première issue de secours pour fuir!!! Que ce soit pour les hommes ou les femmes!!
Ce n'est pas la peine d'en faire une affaire d'état, il ya des choses bien plus graves dans la vie!!!
manouem

ulyssen a dit…

@ gitana : lool je ne suis du coté de personne, je suis juste perplexe face a tant de complexité ^^

@ manouem : je suis d'accord que les torts sont partagés, la fuite est toujours la solution de la facilité
c'est clair, dans la vie il y a des problemes bien plus graves que ca ...

Anonyme a dit…

Eh bien aparement en Tunisie ou en Belgique les hommes viennent tout autant de mars et les filles de venus...ici à Bruxelles c'est tout à fait pareil ! ...J'ai 3 super copines mignonnes intelligentes originales etc...mais célibataires depuis des années quasiment et la trentaine arrive doucement mais sûrement dans qq.années...cela me fait beaucoup penser à la série américaine"Sex and the city" qui est vraiment très rigolote et pas conne du tout.
Souvent le plus important est de savoir vraiment ce que l'on veut, être seul plutôt que mal accompagné ...et de beaucoup dialoguer que ce soit en amitié ou en amour.
ps : la soirée half tunisians avait l'air vraiment chouette...moi qui suit moitié moitié j'ai raté qq.chose...en espérant qu'il y en aura d'autre lors de mon prochain voyage..
Bye
Marie1/2tunisienne

ulyssen a dit…

@ Marie1/2tunisienne : oui ce truc doit etre universel lool
la soirée half half il y en aura d'autres surement, si tu est a tunis ca sera une bonne occasion !:)

Anonyme a dit…

tu sais quand est ce que les filles et les garçons seront d'accord?

ça sera le jour ou les garçons comprendront que les filles sont lunatiques, et le jour ou les filles comprendront que les garçons ils pensent trop avec leurs... euuuuuh ...comment ça s'appelle déjà, j'arrive pas à trouver le mot. bon je viens de vénus je ne pense pas que j'arriverais à trouver ça toute seule :)))