Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

lundi 18 février 2008

dormir ?! Rever peut etre ...

Rouler … cette longue ligne droite … passer les vitesses, rouler pas trop vite … pas trop lentement, je suis monté dans la voiture, j’ai mit la ceinture, lancer le moteur, musique, et c’est parti, je ne me rend compte de rien, rouler toujours tout droit, je me réveille par moments et je vois la route telle un serpent entre les collines, de la verdure a droite et a gauche, se sentir seul au monde alors que la route grouille de voitures qui doublent, d’autres qui ce font doubler … rouler jusqu'au bout, ne pas ce tromper de sortie … la musique qui m’emporte vers d’autres horizons, qui me rappelle un temps pas si loin que ca, mais si loin a la fois, conduire devient un reflexe, un seconde nature, je me vois assis a la place du conducteur, les gestes sont précis, robotique : embrayage, changement de vitesses, accélérateur, tout ca enveloppé de musique, cette musique envoutante, me transporte dans un autre lieu, un autre temps, soudain un flash … une lumière en plein jour devant moi, et je me retrouve sur la plage, pieds nus assis sur le sable, un sable froid qui glisse entre mes doigts, c’est pas désagréable … Devant un mer d’huile, d’un bleu si profond qu’on dirait qu’elle a été peinte, pas une seule vague, pas un souffle d’air, je me rend compte d’un silence … Un silence tellement assourdissant … je me retourne, une colline derrière moi, j’ai l’impression de reconnaître l’endroit, cette plage … ce sable … j’y suis déjà venu, quand ? Comment ? … qu’est ce que je fais la ?! Toutes ces questions restent sans réponses, je m’assois de nouveau, ca n’a aucune importance, au fond rien de tout ca n’a d’importance … une lumière au fond, c’est un petit point au début, qui grandi, le même flash ? Non moins brutal … profiter de ce lever de soleil qui teint cette mer bleu en orange, orange vif … J’ai l’impression qu’il y a le feu, un feu ardent brule sur l’eau et ce propage très vite, il vient vers moi, je ne suis pas inquiet, je ne risque rien, au fond ce n’est qu’un rêve …

6 commentaires:

Roumi a dit…

Eh bien moi si je me mettais à rêver que je conduis une voiture, ce serait un signe très grave pour ma santé ! :p

Mariouma a dit…

jolie promenade, t'aurais du m'appeler. :)

Anonyme a dit…

Je sens que tu es mur pour lire "On the road" de Jack Kerouac. En tout cas, moi aussi, il m'est arrivé de conduire sans but précis, juste pour découvrir les paysages et s'évader l'esprit. D'ailleurs, je compte le faire pendant quelques jours à partir de demain. A bientôt.

Ahmed a dit…

Aaah... ça me parle trop ça ! Je conduis souvent avec un but, mais j'fais toujours comme si c'était une errance !

"On the Road" de Jack Kerouac ?! J'dois l'avoir impérativement...

ulyssen a dit…

@ roumi : lool c'est pas si grave tu sait :p

mariouma : la prochaine fois je penserais a toi promis

@ cisseron : merci du conseil je vais voir si je peut le trouver !
bonne promenade !

@ lowe : on devrait créer un club ?!loool ca fait du bien en tout cas !

Anonyme a dit…

Salut, je viens de te taguer par jeu