Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

mardi 11 septembre 2007

et vous vous etiez ou ?

En commençant ce blog, je m’étais dit que je ne parlerais pas ni de religion ni de politique, des sujets que je considère comme étant trop personnelles pour un débat, comme quoi il n’y que les idiots qui ne changent pas d’avis …

Il y a 6 ans, l’un des plus graves attentats a visé les USA, cet événement majeur du début du 21 eme siècle marque le point de départ de ce que nombres de personnes n’hésitent pas a qualifier de guerre de religions, en faisant l’amalgame du terrorisme et de l’islam, tout ce dont on est sur pour le moment, c’est qu’il y a eu prés de 3000 morts,et pleins de suspicions sur la réalité de ce qui c’est passé ce jour la a New York... des millions de vies brisées a travers le monde au nom de choc entre deux pseudos-cultures, a mon point de vue aussi extrémistes l’une que l’autre, quelle est la différence entre un ben Laden ou un Bush, ils ont tout les deux foutus en l’air des millions de vies d’afghans d’irakiens et j’en passe, au mépris de toutes les lois internationales, l’invasion de l’Irak a été décidée sous prétexte de suspicion d’existence d’ADM (armes de destructions massives) la plus part des pays en disposent alors l’armée US va s’installée partout c’est ca ? De l’aveu même des américains il y a autant d’ADM en Irak que de dents dans le bec d’une poule, alors on fait quoi maintenant ? J’espère que les générations futures ne nous jugeront pas avec trop de sévérité.
Moi je me souviens très bien ce que je faisais a ce moment la le 11 septembre 2001 a 15h12, j’étais chez un ami a moi et je pensais qu’a la télé il y avait le film de Bruce Willis piège de cristal ou on le voit dans une tour aux prises avec des terroristes, et vous vous étiez ou a ce moment la ?

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi je m'en rappelle trop bien.
J'étais chez moi et y avait un oncle chez nous. On regardait la télé et on n'a pas cru nos yeux et oreilles. On a reçu un appel d'une cousine qui nous a confirmé celà. Enfin...

Anonyme a dit…

Chez mes parents. Nous regardions Euronews.

sassou a dit…

Voici ce que j'avais ecrit l'année dernière:
https://www.blogger.com/comment.g?blogID=32768641&postID=115798472196824176

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Roumi a dit…

J'étais à Paris, à la cité des sciences et de l'industrie de la Villette, pour passer un concours. Je suis ressorti plus tôt que prévu car je n'avais pas trop réussi mon épreuve. Je me suis promené tranquillement dans le parc jusqu'à rejoindre une station de métro. Juste avant j'ai appelé ma mère d'une cabine pour lui parler et lui dire que je rentrais, que je n'avais pas trop réussi mon épreuve... et là ma mère a commencé à me parler du premier avion dans la première tour... et sincèrement je m'en foutais complètement... j'étais dans mon truc à moi, mon épreuve de concours et j'avais besoin que quelqu'un me console... et ça n'intéressait personne ce jour-là alors je me suis renfermé sur moi, par souci d'auto-protection.

J'ai pris le train pour rentrer. A mon retour la deuxième tour était tombée à New York. Je suis monté directement dans ma chambre et je me suis occupé sans radio ni télé. Vivre l'événement en direct ne m'intéressait pas... cela m'aurait donné le sentiment d'être un charognard savourant sa passivité... revoir en boucle des centaines de fois les images dans les jours suivants, cela ne m'intéressait pas non plus parce que c'est uniquement diffusé pour nous remuer le coeur et faire ainsi de l'audience et mieux vendre les paquets de couches dans la page de publicité qui suit le journal. C'est une telle dose d'émotion qu'on ne peut plus réfléchir sereinement, que la pensée est dépassée par des choses en partie irraisonnée. Moi j'aime avoir la tête froide face aux événements extérieurs.
Alors je sais que les tours sont tombées ; j'ai lu quelques articles par la suite, j'ai essayé de lire des choses relativement intelligentes à ce sujet... mais je n'ai pas vu les images des deux tours qui tombent, sauf peut-être une ou deux fois par accident quand on les passe à la télé sans prévenir. C'est un jour triste sans doute mais bon il y a des morts tous les jours dans le monde dans des guerres, des famines ou des maladies et personne ne parlent d'eux. Alors bon malgré le respect que j'ai pour les morts du 11 septembre, je pense qu'on en a fait un peu trop pour eux et puis le jour même des milliers d'enfants ont dû mourir de faim ou de maladie et personne n'y a pensé.

Anonyme a dit…

moi je préparais un spectacle de danse super important (qu'on préparait depuis plusieurs mois) et qui était prévu pour le 15septembre et qui a été annulé après le coup du 11!! 9al chnoua fi 7idèd! -_-"
j'avais 15ans, j'avais rien compris à ce qui se passait (enfin au début) je leur en avais vouluuu : pk ils l'ont pas fait après le 15 putain!!! mdr!!
(bon disons à 15ans moi et la politique on était pas super copines... :s)

ulyssen a dit…

@ tous : merci de vos reponses, ce qui montre bien l'inportance de ce moment de l'histoire, tout le monde ce souvient precisement de ce qu'il fesait.

Unknown a dit…

J'étais à l'ISG pour déposer ma demande d'inscription à un mastère spécialisé ...

Anonyme a dit…

Je venais de déjeuner, et on etait passé au salon pour regarder un peu les infos avant d'aller voir un film et là il y avait le 2ème avion qui entrait dans la 2ème tour en boucle, au debut je pensais qu'ils parlaient d'un film qui allait sortir prochainement dans les salles et puis j'avais remarqué que ca ne changait pas, que l'image tournait en boucle et c'est là que je suis passée sur LCI où la présentatrice decrivait ce qui se passait puis je suis passée sur CNN pour voir le commentaire d'une chaine américaine en priant qu'il n'y ait pas de guerre. Ce jour là j'ai du passer plus de 4h d'affilé devant la télé à attraper au vol toutes les news que les journalistes pouvaient donner.

mado a dit…

Je venais de rentrer à la maison pour récupérer ma raquette de tennis et aller faire une partie avec un ami...J'a vue les images à la télé, j'ai chercher mes balles de tennis et chui parti jouer...

Anonyme a dit…

oui...apres leffondrement de la premiere tour ma mere criait a mon jeune frere : " vas faire tes devoirs !!!"

Anonyme a dit…

J'etais en alabama, aux usa, j'etais en train de marcher vers mon cours de francais, a 8h du matin... j'entre dans la classe (vu que j'etais tjs en retard pour le cours de francais), et la classe etait vide... je suis sortie et jai vu mes amis marcher vers la place "commune" ou on avait un enorme tele, et tout le monde regarder les towers... et moi j'ai flippe parceque ma soeur devait etre sur un avion pour aller a San francisco, et l'autre qui habitait a NY meme... mais le deux vont tres bien.. je peux pas dire pareil pour les towers!!!!