Un blog cool ou je parle de tout et de surtout de n'importe quoi !! j'attend vos commentaires et soyez indulgents !!

jeudi 20 septembre 2007

sortie ramadanesque

Hier soir, pour fêter l’anniversaire d’un ami, on s’est dit que comme c’est ramadan on va changer un peu de cadre, on est allé a Dar Hamouda BACHA un restaurant en pleine médina a 100m de la kasbah converti en ‘café-chanta’ pour le mois de ramadan , quand on les appeler pour réserver, vu qu’on été au moins 15, ils nous on dit que c’était pas la peine, on est arrivé a 22h, déjà l’entrée est payante, de quoi décourager pas mal de monde, a 2d500 pour une sorte de droit de spectacle, bon c’est pas bien grave, j’aurais bien voulu une sorte de geste comme on est beaucoup du genre on paye la moitie ou alors on nous fasse un rabais sur les consos, la maison en elle-même est magnifique dans le pure style tunisien, elle était même plus grande que ca a la base, on ne dirait pas du tout de l’extérieur qu’il y a tout cet espace, on s’est installé dans la cours qui est couverte par du vitre, c’est dommage d’ailleurs parce que je trouve que le plafond ne va pas du tout avec le reste, a mon avis ils aurait pus le peindre au même couleurs que reste de la boiserie de la maison, bien sur il y a des pièces qui servent pour les comités restreints c’est un peu plus intime mais il y fait plus chaud et on n’aurait pas pu s’asseoir tous ensemble, pour les consommations on a eu droit a choisir entre café, thé ou boissons gazeuses et des jus de saisons, le service a était bien fait on n’a pas eu a attendre beaucoup, le groupe a chantonné de grand classique du maalouf tunisien et oriental, pour une fois le volume n’était pas trop fort on pouvait discuter et écouter en même temps la musique, a minuit on a ramené le gâteau et mon ami a eu même le plaisir d’entre tout le monde lui chanter une chanson, on a partagé un gâteau Takasim au chocolat très bon, et on est rentré.

6 commentaires:

Unknown a dit…

Dans le cadre de la planification d'un voyage en Tunisie, peux tu me dire ce que vaut ce restaurant en dehors du moins de ramadhan?

Anonyme a dit…

sa77a!:)

Anonyme a dit…

Donc je n'etais pas la seule a feter mon anniv hier...mais moi j'ai prefere finalement rester chez moi

ulyssen a dit…

@ mouwaten tounsi : si j'ai vais en dehors du mois de ramadans j'en parlerais surment !!

moura : merci !!

@ emma benji : yep, le cadre importe peu tant qu'on a les bonnes personnes autour de soit ...

Anonyme a dit…

salut,je veux justement feter mon anniversaire a dar hamouda bacha et j'aimerais bien si c'est possible que tu me donnes leur numero de telephone.merci d'avance:-)

ulyssen a dit…

@ hajoura : c'est pas moi qui ai fait la reservation, je vais voir qui la et je te le donne, il me faut ton adresse mail alors envoie moi un mail sur cette adresse : ulyssen@yahoo.fr